Peu de photos du cockpit. J'en ai trouvé dans un petit diaporama en ligne.
http://www.cmpr.it/Macchi%20M.39/macchi__m.htm

















C'est un pas mieux pour l'extérieur:
https://www.alamy.it/fotos-immagini/macchi-m-39.html?sortBy=relevant
https://www.youtube.com/watch?v=Pwnf_ow5bL8
Bon...tout semble s'emboiter presque parfaitement. La gravure est fine et les pièces très belles.
J'ai commencé par ouvrir les ouvertures sur le capot. J'avoue ne pas avoir trouvé de photos satisfaisantes des ouvertures. Sur le lien envoyé par Thierry on en voit des rectangulaires mais...je soupçonne plusieurs versions différentes en fonction de la version de l'avion. Entrainement ou course qui ont des moteurs différents. Sur les photos noir et blanc on observe parfois des ouvertures qui semblent ovales.

J'ai représenté les cylindres avec des tiges evergreen 2mm de diamètre. L'admission avec des tiges plus fines mises en Y. Je n'ai pas de photos du dessus du vrai moteur.





Une fois fermé on ne voit presque rien. Rien du tout sans lampe...

Le cockpit est très bien lui aussi. Tout rentre facilement et pour une fois les pièces ressemblent aux photos de l'avion préservé.

J'ai quand même un peu modifié le siège en collant un bourrelet en fil de plomb sur le bat du siège et en perçant un trou.
J'ai laissé le tableau de bord couleur métallique. Sur les photos il est totalement rouillé. C'est assez curieux. J'en ai déduis qu'il n'avais pas été protégé. Evidement cela n'engage que moi.

J'ai ajouté des manettes. Je me suis inspiré de celles du macchi M72
http://www.cmpr.it/Macchi%20MC.72/macchi__mc.htm
Quelques tringles sont visibles dans le cockpit du M39 mais plus les manettes.


J'ai fait l'impasse sur le tuyau qui remonte du coté droit sous le tableau de bord (dans la zone bleu). Je suppose qu'il mesure le niveau de carburant ??? Je n'ai pas cherché.
Quelqu'un doit savoir ici.



Quelques câbles au niveau du palonnier (fourni en photodécoupe).
Tout ce qui est gris est peint en gris anglais éclaircit avec du blanc. Très légèrement patiné et contrasté avec des feutres Faber Castelle gris foncé.
Il reste ça à la fin.



A+