Ce Hunter sera le dernier montage "terminé" que je vous présente. Le prochain sera un "en cours", qui sera surement moins indigeste que les pavés de 20 photos que je vous inflige depuis un mois, mais j'avais deux ans et huit montages de retard à rattraper (j'aurais dû rejoindre vos rangs il y a bien longtemps)
Donc, le Hunter AIRFIX. Qu'en dire? Dans une belle grande boite, on trouve des pièces moulées dans un joli plastique gris-bleu clair, mais à part ça, les détails ne se bousculent pas au portillon!
Il a donc fallu sortir le porte-monnaie pour acquérir un cockpit en photo-découpe Eduard, des roues en résine Reskit, un siège en résine de chez Jeusépuki (quickboost?), et des flaps photo-découpe Eduard. Pour une boite qui tangente les 50 euros, je trouve la liste assez longuette...
Mais bon, assez pleuré, on y va!
Le titre d'un album de Tintin est caché dans cette image

Le siège après peinture; définitivement, je préfère pour les harnais peindre de la résine que plier de la photo-découpe (même si l'état de surface desdits harnais n'est pas terrible) Le cockpit, équipé de sa photo-découpe. La représentation des instruments est sympa, mais je n'aime pas trop le grain des surfaces nues. Le pourquoi de l'achat des roues résines: Une tentative infructueuse de rainurage des pneus du kit. Le "do it yourself" selon AIRFIX: Si l'on veut un F.4, il faut découper les ailes fournies au niveau de la "dent de chien", puis coller en place de nouveaux bords d'attaque pour obtenir un profil rectiligne. Si la découpe s'est fort bien passée, l'adaptation des pièces a été sportive, et malgré de nombreuses heures de colmatage, masticage, et ponçage, sous certains angles (non photographiés

Un peu de scratch quand même: Les canalisations de freins sur les jambes de train principal Les diverses trappes équipées de leur photo-découpe Le bout de plastique tout lisse, ce sont les flaps fournis par AIRFIX...La photo-découpe ajoute un plus indéniable, même si sa mise en forme n'est pas évidente.