FA-50GF and PL - Academy conversion 1/72 FIN

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
hadzi

Message par hadzi »

Hello guys! I lunch a new project, a stupid decision from the former Polish government to buy the FA-50 as a new combat plane for Polish Air Force, but it is like it is. A bit more information about the sets I will use in French. Thank you Fabien Bauduin for support by the translation.

Kits d'amélioration et de conversion de modèles T-50 Academy de l'usine Tori de Corée du Sud.
Grâce à la courtoisie d'Adam Han, j'ai pu acheter 3 kits qui me permettent de reconstruire le kit Snap d'Academy en un modèle à part entière. Les ensembles TF sont des impressions en résine avec des détails délicats et une trame minimale sur certains éléments.
Le kit TF-B13 est conçu pour améliorer le train d'atterrissage manquant dans le modèle Academy et est conçu pour le T-50 et le FA-50. L'ensemble comprend : compartiment principal du train d'atterrissage, jambes avec roues (ce qui n'est pas une bonne solution, mais elles sont faciles à séparer), une partie du compartiment du train d'atterrissage avant avec la roue et les jambes.
Le kit TF-B21 est conçu pour convertir le T-50 en FA-50PH/GF et comprend tous les éléments qui distinguent le FA-50 PH/GF du T-50 : pylônes d'emport, capteurs et antennes, bouche de canon, stabilisateur, bombes et missiles Maverick et armement Sidewinder. De plus, nous avons deux pilotes assez sympas.
L'ensemble TF-B23 est dédié à la version FA-50 PL/M, les différences avec le TF-B21 sont une nacelle Sniper supplémentaire, une sonde de ravitaillement et des missiles AMRAAM. Les deux kits de conversion contiennent des décalcomanies impressionnantes, dans le kit B21 pour les machines polonaises et philippines, et dans le B-23 pour les machines polonaises et malaisiennes.
Je recommande ces kits à tous ceux qui veulent construire le modèle FA-50 PH/GF ou FA-50PL/M et améliorer le train d'atterrissage, qui est complètement absent du modèle T-50.
Adam Han, merci de m'avoir aidé à obtenir ces kits !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par hadzi le mer. 9 juil. 2025 15:32, modifié 1 fois.
salutations / best regards
Jerzy Ciupek
Image

Publicité

Publicité

hawkmoon

Re: FA-50GF and PL - Academy conversion 1/72

Message par hawkmoon »

Beau début :x
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
gege320

Message par gege320 »

Original, bon montage.

Gérard
Eric B.

Message par Eric B. »

Hello Hadzi,

Super, merci pour l'information détaillée et illustrée. J'ai le kit plastique du T-50 et j'ai envisagé plusieurs solutions pour le détailler et le mettre sur roues.
Il me semble que j'avas vu cette proposition coréenne, mais que je n'avais pas réussi à obtenir les sets d'amélioration (ou alors je les avais trouvés très chers).

Dommage que Academy (ou WolfPack D - mais quand on voit leur délai pour sortir le F-5E/F) ne se soient pas penchés complètement pour cet avions.
A part le FA-50 j'aurais également voir le AIDC F-CK-1 Ching-Kuo au 1/72e.

Très intéressant sujet!!

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
hadzi

Message par hadzi »

Eric B. a écrit : mer. 25 juin 2025 12:27 Hello Hadzi,

Super, merci pour l'information détaillée et illustrée. J'ai le kit plastique du T-50 et j'ai envisagé plusieurs solutions pour le détailler et le mettre sur roues.
Il me semble que j'avas vu cette proposition coréenne, mais que je n'avais pas réussi à obtenir les sets d'amélioration (ou alors je les avais trouvés très chers).

Dommage que Academy (ou WolfPack D - mais quand on voit leur délai pour sortir le F-5E/F) ne se soient pas penchés complètement pour cet avions.
A part le FA-50 j'aurais également voir le AIDC F-CK-1 Ching-Kuo au 1/72e.

Très intéressant sujet!!

Eric B.
En plus du FA-50, j'aimerais aussi voir l'AIDC F-CK-1 Ching-Kuo à l'échelle 1/72. Il existe des modèles disponibles à Taïwan, mais je n'en connais pas les détails.

Le châssis, importé directement de Corée par l'usine Tori, coûte 18 $ ; les conversions FA-50 coûtent entre 30 $ et 32 ​​$, plus 35 $ de frais de port FEDEX.

Vous pouvez également acheter ces kits chez Super Hobby.
Jerzy Ciupek
Image
Eric B.

Message par Eric B. »

hadzi a écrit : mer. 25 juin 2025 15:27
Le châssis, importé directement de Corée par l'usine Tori, coûte 18 $ ; les conversions FA-50 coûtent entre 30 $ et 32 ​​$, plus 35 $ de frais de port FEDEX.

Vous pouvez également acheter ces kits chez Super Hobby.
Merci pour l'information. :x

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
hadzi

Re: FA-50GF and PL - Academy conversion 1/72 FIN

Message par hadzi »

I finished this conversion. Decals are thick and unfortunately it can be seen. Tori manual show wrong camouflage for Polish aircraft, so it is better to look at pictures of the original plane.
Image
Image
Image
Image
Based on experience with this conversion, I will work more careful at the FA-50PL.
Jerzy Ciupek
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »