petite question sur le tony hien
Modérateur : master194
petite question sur le tony hien
hello sur arawasi il y a une videos ou des mecanos monte sur un tony par le coté droit...mais en s'aidant d'un marchepied qui a bien l'air d'etre integré a l'avion ;ma question : existe t-il un tel marchepied sur le coté droit (comme sur le flanc gauche) - ce que je ne vois pas sur mes maquettes-ou cette partie de la video est elle inversée ? (ca arrive tres souvent ds le montage de vieux films)..merciii
https://www.facebook.com/10007736347275 ... 1333471994
https://www.facebook.com/10007736347275 ... 1333471994
Re: petite question sur le tony hien
Hello, il y a bien unmarche pied à gauche et à droite (visible sur photo page 14 dans cette monografie https://fr.scribd.com/document/21136360 ... Ki-61-Hien)
Manukun
ok je te remercie ; mais pas du tout evident a trouver sur les plans et les photos, meme en bonne qualité et gros plan...il rentre ds l'emplature de l'aile ??
Tout à fait, voilà 2 vues montrant sa forme en "L" bien particulière + une où on devine une encoche rectangulaire dans le karman:

Ce qui laisse entendre qu'on va avoir bientôt un Ki-61 à déguster des yeux.....

Ce qui laisse entendre qu'on va avoir bientôt un Ki-61 à déguster des yeux.....

Sujet intéressant que voilà, de par l'habitude des cavaliers de monter à gauche, je pensais bêtement que c'était systématique quelque soit la nationalité de l'appareil.
D'autres appareils similaires connus ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Sauf que là, c'est pas installé qu'à droite, mais des 2 cotés à la fois, c'est surtout ça qu'est pas banal.
Reste à voir pour les autres appareils.... Marine inclus.
Reste à voir pour les autres appareils.... Marine inclus.
bonjour
il me semble que chez les marins du moins US on montait ou descendait a droite , c' est pas une question de positionnement par rapport au " chateau " ? pour être vu ?
il me semble que chez les marins du moins US on montait ou descendait a droite , c' est pas une question de positionnement par rapport au " chateau " ? pour être vu ?
merci pour ces explications ; d'apres arawasi, a droite c'est pour les mecanos ; si je me souviens bien a gauche pour le pilote il y a deux marchepieds..
je me demande comment ca sort car une fois rentré c'est completement lisse ; et comment il tient en place une fois l'avion en vol...
merci pour ces photos ! je vais verifier sur les maquettes maintenant !
pour l'instant je suis ds la phase "recherches"..bon dimanche
je me demande comment ca sort car une fois rentré c'est completement lisse ; et comment il tient en place une fois l'avion en vol...
merci pour ces photos ! je vais verifier sur les maquettes maintenant !
pour l'instant je suis ds la phase "recherches"..bon dimanche
F-104, U-2 par la droite.Manu a écrit : sam. 28 juin 2025 21:59 Sujet intéressant que voilà, de par l'habitude des cavaliers de monter à gauche, je pensais bêtement que c'était systématique quelque soit la nationalité de l'appareil.
Il me semble bien que c'est aussi le cas de la famille Harrier.
Pour ces deux là c'est sûrement parce que la verrière bascule à gaucheKekelekou a écrit : dim. 29 juin 2025 14:51F-104, U-2 par la droite.Manu a écrit : sam. 28 juin 2025 21:59 Sujet intéressant que voilà, de par l'habitude des cavaliers de monter à gauche, je pensais bêtement que c'était systématique quelque soit la nationalité de l'appareil.
Il me semble bien que c'est aussi le cas de la famille Harrier.