Si ma main gauche va de mieux en mieux, il m'est encore impossible de faire des petites maquettes. Je dois mon salut de maquettiste qu'avec les grosses maquettes. La plus grosse et aussi la plus vieille du stock, c'est le F-4C Tamiya au 1/32.

Un rapide coup d'œil me donne la confiance nécessaire à la réussite de ce nouveau projet. Seules les décalcomanies me semblent trop vieilles, je vais devoir faire la déco au pochoir ce qui ne change pas trop mes habitudes

Je commence par le cockpit. A cette échelle, c'est un régal. Le cockpit est peint avec du gris Tamiya XF-19 et du noir du Tamiya XF-1. Je m'amuse à peindre les détails au pinceau avec de la peinture Prince August.

La maquette est en croix.

Pour m'aider à peindre le Phantom II, je fais des pochoirs à l'aide du plan du kit à l'échelle de la maquette et imprimé.

La réalisation du camo est faite.
Marron Gunze H-310, puis j'éclaircis avec du Tamiya Désert Yellow XF-59.
Vert clair Gunze H-303 et j'ajoute un peu de Yellow-Green XF-4 de Tamiya pour les éclaircies.
Vert foncé est du Gunze H-309, les éclaircies sont également faites avec un ajout de Yellow-Green de Tamiya XF-4. .

Pour l'intrados, j'utilise la peinture Gunze H-311. Les éclaircies sont faites avec du blanc Tamiya XF-2.

Le montage est aussi à suivre sur mon blog ==> https://ronylamaquette.blogspot.com/202 ... amiya.html
A bientôt pour la suite.