J'ai profité de mon congé hebdomadaire pour entamer un nouveau projet. Il s'agit cette fois-ci d'une maquette en impression 3D (ma première), celle du LWS-6 de l'artisan polonais 3D Polish Wings qui la propose également au 1/48e et au 1/32e. Le 'Żubr' ('Bison') était un bombardier moyen de l'entre-deux-guerres. Mis en service en 1938, il fut immédiatement transformé en appareil d'entraînement tant ses carences étaient nombreuses. Pour un historique complet de l'appareil, je vous renvoie à la page Wikipédia en polonais : https://pl.wikipedia.org/wiki/LWS-6_Żubr. Outre ses multiples défauts, cet appareil était doté d'un physique particulièrement ingrat qui m'a tout de suite fait de l'oeil

Petit ouvre-boîte : La notice de montage n'en a malheureusement que le nom : Première tâche, la peinture de l'habitacle. Celui-ci étant en une seule pièce, l'opération se fait en projetant la peinture par les ouvertures : En l'absence de documentation, j'ai improvisé.
Lorsque j'avais fait des recherches pour mon PZL-37, j'avais lu que l'intérieur des bombardiers polonais était alu avec la partie centrale peinte en kaki. J'ignore si c'est le cas pour le LWS-6,. Mais peut-être Jerzy pourrait-il éclairer ma lanterne ?
@hadzi : Jak myślisz, jaki kolor powinno mieć wnętrze? Dziękuję!
À +
JC