Recherche chariot porte torpille IJN WWII 1/48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Aerophil

Message par Aerophil »

Bjr,
Je suis en courte finale sur un Kate torpilleur de Pearl Harbour, sur base Hasegawa au 1/48.
J'ai modifié la torpille avec les ailettes en bois rajoutées pour l'attaque de ce port aux eaux peu profondes.
Elle semble ne pas pouvoir passer sous la maquette avec cette modification. Dommage !
J'ai vu il y a qques temps sur le forum qu'un artisan avait fait en impression 3D un chariot porte torpille de l'IJN.
C'est un sujet assez spécifique avec des volants de manœuvre avant et arrière afin d'incliner la torpille pour pouvoir l'attacher sur l'avion.
Hélas, je n'ai pas sauvegardé l'info. Quelqu'un aurait une idée SVP ?
Merci de m'avoir lu.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.

Publicité

Publicité

baffozac

Re: Recherche chariot porte torpille IJN WWII 1/48

Message par baffozac »

Salut, c'était, peut-être ça:
https://store.themodelbunker.com/en/air ... scale-1_48
Mon avis à deux balles parce que j"ai déjà commandé chez eux: cher pour ce que c'est + frais de port de 15 euros.
Pas de notice pour le montage ou la peinture et SAV nul. Il manquait une pièce dans un des sets et je l'attends toujours depuis un paquet de mois.........
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Aerophil

Re: Recherche chariot porte torpille IJN WWII 1/48

Message par Aerophil »

Bsr baffozac,
Et merci car c'est bien ce que je cherchais. C'est un site irlandais à priori.
Je me rappelais que cela valait une blinde mais surtout... ton expérience est peu engageante.
Je vais tenter de coller la torpille sous le fuselage et si je n'y arrive pas, alors je commanderai ce truc.
Merci ! Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »