SIAI Marchetti SF-260 D, KP 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
angus

Message par angus »

Comme je bloquais un peu sur mon 109G2 et que du coup j'ai commandé tous les kits de détaillage à ArnaudChe (vil tentateur), je me lance dans une petite maquette qui va changer, quoiqu'elle ait déjà été faite ici.
Bon, la raison première c'est que j'ai commandé par erreur 2 pots de Tamiya jaune, donc faut que j'écluse :evil:

Il s'agit donc du SF-260 D aux couleurs Belges (source de l'image: https://www.avionslegendaires.net/)
Image

C'est de l'artisanal, mais pas trop brutal je dirai, en comparaison avec une ex marque Française et je m'arrêterai là.

La notice est une page A4 recto verso
Image
Image

Il y a une grappe plastique, dans ce plastique gris assez mou classique des marques artisanales. De suite on voit un défaut: le gravage bien trop épais, il faudra corriger ça.
Il manque quelques détails comme les antennes VOR, les déperditeurs électrostatiques, rien de compliqué à rajouter.
Il y a une pièce en plastique transparent qui n'appelle pas de critique. Evidemment, 1mm d'épaisseur au 1/48 ça ferait une partie transparente de 48mm, mais au sol les photos montrent la verrière toujours fermée, donc ça ira

Image

La planche de décal est bien, peut être les lettrages un peu épais. Par contre il y a 2 planches de bord qui ne correspondent pas au tableau de bord Belge (visible sur Airliners: https://imgproc.airliners.net/photos/ai ... .jpg?v=v40, non non, résister, ne pas se lancer à corriger ça :evil: ).
Les sangles sont données en décal, ça devrait aller. Le niveau de détail est plutôt bien avec des intérieurs de fuselage bien détaillés
Image

Petit, c'est le cas de le dire, montage à blanc. Il faudra quand même faire attention aux ajustages. A noter les volets moulés dans la demi aile inférieure au bord de fuite fin.
Image

bon, piscine maintenant
jamais plus qu'à fond

Publicité

Publicité

Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »