Insignes F-86K Escadron 2/13 "Alpes".

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
MCEMCH

Message par MCEMCH »

Bonjour à Tous,
Après avoir réalisé le montage d'un F-86K du 1/13 sur la base d'un F-86D de Revell, je me suis lancé dans la construction périlleuse d'un F-86K de Special Hobby que j'aimerais du 2/13 "Alpes".
Comme pour le précédent, je ne dispose pas des décalques ad hoc et je prévois de les imprimer. Le hic est que contrairement à ceux du 1/13, je n'ai pas trouvé de modèles fiables des Chevaliers du 2/13. Je sais qu'ils existent sur une des planches du F-86K de Kittihawk au 1/32.
Image

Est-ce qu'un mastérien lecteur de cette rubrique disposerait de cette planche ?
Si oui, pourrai-t-il me faire un scan de cette planche ?
Je m'arrangerais pour l'imprimer au 1/48.
Merci d'avance pour cette aide et à bientôt.

PS : d'aucun me diront qu'à part le PI du MAE, rien ne prouve que quelques avions du 2/13 aient porté les insignes des deux côtés. Il est avéré que le 13-PD a effectivement porté un "chevalier" du côté gauche au cours de sa vie opérationnelle. Mais comme il n'y aura pas mort d'homme, je suis prêt à prendre le risque de faire une hérésie.
Image

Publicité

Publicité

RENAUD

Re: Insignes F-86K Escadron 2/13 "Alpes".

Message par RENAUD »

MCEMCH a écrit : lun. 29 sept. 2025 16:46 je suis prêt à prendre le risque de faire une hérésie.
Image
Ce ne serait pas vraiment une hérésie puisque sur cette photo pas terrible, le F-86K au second plan montre bien le chevalier côté droit (cheval bai)
3242327.jpg
3242327.jpg (36.42 Kio) Vu 192 fois
Par ailleurs, ces décals existent aussi sur une planche Wingman Model pour Mirage 5F au 1/48;
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Blochmorane

Re: Insignes F-86K Escadron 2/13 "Alpes".

Message par Blochmorane »

Salut Alain

Tiens ? Je n'avais pas fait attention que la petite barre oblique du Q était du mauvais côté.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »