La 7 heavy fighter

Cet espace est dédié au montage de tout appareil russe. On poste ici ses progrès de montage et on partage entre copains les informations nécessaires pour la réalisations.
Verrouillé
géantvert

La 7 heavy fighter

Message par géantvert »

Bonjour à tous!

Dans le cadre de ce group build, je vais construire le la 7 eduard au 1/72 dans sa version "heavy fighter".

La maquette est absolument superbe, gravure en creux et en relief selon les endroits, détails très fin. Dans ce boitage "limited edition", il y a absolument tout.... Masques pour la peinture, photodecoupes prépeintes pour le cockpit et non peintes pour la representation des volets. Un plan très clair et une plaquette avec les indications de couleurs le tout étant en .... couleur!!! Le tout pour 20 €. Le seul mot qui me vient à l'esprit est woah, :shock: .

Voici les photos des grappes et planches :

Image

Image

Image

Je sens que ça va être un vrai bonheur.

@+ pour le début du montage.

Thomas.

La 7 heavy fighter

Publicité

Publicité

Martial

Message par Martial »

Salut !

Belle boîte !!! :shock:

Tu as eu de la chance, moi j'ai opté pour le La5, et là c'est nettement moins la fête :

Image

Image

:cry:

Il faut se débrouiller soi même pour l'hélice, les jambes de train.
D'ailleurs justement, sur la notice, ils préconnisent de canibaliser un kit de La7... :mrgreen:

On attend ton montage avec impatience !!!

@+
Martial
Yak9 D Dako Plast & Yak9T Alanger 1/72 ponçage (c'est long...)
Carreidas 160 1/72 scratch : Cabine et oui ça avance...
Mig31 ICM & Mig31 Zvezda : logement trains

lagg5

Message par chrispit »

Il y a plus facile, le modèle cooperativa au 1/72e, plus vraiment dispo, mais surement encore trouvvable en bourse, le kit est correct (niveau la 7 italieri et en plus de la photodec).

chrispit
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
géantvert

Message par géantvert »

Bonjour à tous.

Voila ou j'en suis après une soirée de taf :

Image
Image
Image

Comme couleur de base, j'ai utilisé un neutral grey puis je l'ai eclairci avec du RLM76 pour marquer les creux de la structure et foncer avec du RLM 66 (très leger) pour assombrir les arrêtes. Puis un jus à l'encre sepia....

La photodec' est vraiment simple et solide, et surtout en double!!!! donc, j'ai monté l'interieur en toute tranquilité.

Pour la suite, ce sera le montage de la cellule qui va necessiter pas mal d'ajustage, le montage à blanc ayant montré un deux points noirs. La gravure étant simple, je me fais pas trop de souci.

@+

Thomas.
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : appareils russes »