PB4Y-2 PRIVATEER (1ères photos)
PB4Y-2 PRIVATEER (1ères photos)
Salut,
Je pense que ça risque d'être très long mais bon il faut bien se lancer un jour.
Pour faire un Privateer il faut d'abord un B24 et si on veut faire des économies on récupère celui que son petit frère à laisser trainer sur le haut de l'armoire depuis des années (me pardonnera-t-il un jour?).
Après il faut en faire des petits bouts et là un grand merci à la bonne vieille colle UHU qui ne collait pas trop...
J'oubliais le plus important et qui devrait me limiter à l'achat d'une seule maquette cette année, il faut ouvrir son porte monnaie pour acheter la conversion Cutting Edge.
Les premières photos vont suivre mais pour l'instant Image Shack est en rade.
A+
Philippe[/img]
Je pense que ça risque d'être très long mais bon il faut bien se lancer un jour.
Pour faire un Privateer il faut d'abord un B24 et si on veut faire des économies on récupère celui que son petit frère à laisser trainer sur le haut de l'armoire depuis des années (me pardonnera-t-il un jour?).
Après il faut en faire des petits bouts et là un grand merci à la bonne vieille colle UHU qui ne collait pas trop...
J'oubliais le plus important et qui devrait me limiter à l'achat d'une seule maquette cette année, il faut ouvrir son porte monnaie pour acheter la conversion Cutting Edge.
Les premières photos vont suivre mais pour l'instant Image Shack est en rade.
A+
Philippe[/img]
Modifié en dernier par plm le mar. 14 févr. 2006 19:57, modifié 1 fois.
- Gooney Bird
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 13:12
- Localisation : Saint-Maurice
Salut,
Voilà la base de départ pour faire mon Privateer:
Un Liberator en pièces détachées

Un fuselage et des accessoires de Privateer eux aussi en petits morceaux et avec beaucoup de coulées à séparer.(Il n'y a que quelques pièces sur la photo)
[/img]
Et je dois arriver en assemblant tout ça à faire un Privateer à la déco française proposée dans la boite.

En ce moment je passe mon temps à préparer toutes les piéces en résine et à découper les nacelles moteur des ailes du B24 pour y placer des inserts résine et les nouvelles nacelles.(l'aile de gauche sur la 1ère photo est découpée)
A+
Philippe
[/img]
Voilà la base de départ pour faire mon Privateer:
Un Liberator en pièces détachées

Un fuselage et des accessoires de Privateer eux aussi en petits morceaux et avec beaucoup de coulées à séparer.(Il n'y a que quelques pièces sur la photo)
[/img]

Et je dois arriver en assemblant tout ça à faire un Privateer à la déco française proposée dans la boite.

En ce moment je passe mon temps à préparer toutes les piéces en résine et à découper les nacelles moteur des ailes du B24 pour y placer des inserts résine et les nouvelles nacelles.(l'aile de gauche sur la 1ère photo est découpée)
A+
Philippe
[/img]
eh bien belle entreprise! passionnante
je pense que tu avais vu tout çà:
http://www.aircraftresourcecenter.com/I ... /08/08.htm
http://www.aircraftresourcecenter.com/R ... ev1170.htm
je pense que tu avais vu tout çà:
http://www.aircraftresourcecenter.com/I ... /08/08.htm
http://www.aircraftresourcecenter.com/R ... ev1170.htm
STOL? 

Trés beau kit de conversion!!
C'est quan meme dommage d'utiliser une maquette de reup semi-montée et peinte pour effectuer la conversion!!
Au prix qu'elle vaud ca serai dommage de ne pas se donner toutes les chances de bien la reussir (car je pense qu'elle va te donner du fil a retordre!!).
@++ et bon courage
C'est quan meme dommage d'utiliser une maquette de reup semi-montée et peinte pour effectuer la conversion!!
Au prix qu'elle vaud ca serai dommage de ne pas se donner toutes les chances de bien la reussir (car je pense qu'elle va te donner du fil a retordre!!).
@++ et bon courage
Bonsoir,
Le B24 n'était pas tout jeune mais avait été terminé à une époque où les talents de maquettiste de mon frère n'étaient pas confirmés.
Pour l'instant c'est une économie de 50 euros et vu que la conversion m'a couté la modique somme de 230 euros, c'est toujours ça de gagné.
Je pense ajouter à la dépense un jeu de tourelles Squadron à moins que je ne me lance dans le surmoulage par thermoformage.
Quand j'aurai fini de découper les ailes elles passeront au Décapfour avant collage de la résine et regravure en creux.
A+
Philippe
Le B24 n'était pas tout jeune mais avait été terminé à une époque où les talents de maquettiste de mon frère n'étaient pas confirmés.
Pour l'instant c'est une économie de 50 euros et vu que la conversion m'a couté la modique somme de 230 euros, c'est toujours ça de gagné.
Je pense ajouter à la dépense un jeu de tourelles Squadron à moins que je ne me lance dans le surmoulage par thermoformage.
Quand j'aurai fini de découper les ailes elles passeront au Décapfour avant collage de la résine et regravure en creux.
A+
Philippe
Salut Philipe
Je vois que tu aimes bien te faire mal, je suivrai avec attention ton montage pour m'en inspirer pour faire le matchbox que j'ai et qui sera surement mieux que celui que j'ai féjà fait il y a 20 ans !
9a nous rajeunit pas
Mais je suis pas encore prêt à l'attaquer !
Viendras-tu faire un tour à Feytia à l'expo dans 8 jours ?
A plus
Hugues
____________________
En approche le LaGG-3 au 1/72 (restons modestes !)
Je vois que tu aimes bien te faire mal, je suivrai avec attention ton montage pour m'en inspirer pour faire le matchbox que j'ai et qui sera surement mieux que celui que j'ai féjà fait il y a 20 ans !

9a nous rajeunit pas

Mais je suis pas encore prêt à l'attaquer !

Viendras-tu faire un tour à Feytia à l'expo dans 8 jours ?
A plus
Hugues
____________________
En approche le LaGG-3 au 1/72 (restons modestes !)
Salut,
Non, je ne me suis pas trompé car j'ai pris mon relevé de compte avant de l'écrire.C'était 250 $ plus les frais de port.Le prix s'explique par la faible quantité produite (250 exemplaires environ) par rapport aux couts de developpement.
Mais c'était Noël et mon patron m'a donné une petite prime alors je me suis laissé tenter.
Pour Limoges je serais dans les embouteillages de la route des vacances.
Par contre je me suis inscrit à l'expo début Avril.
A dans une semaine pour cause de pratique de ski.
Philippe
Non, je ne me suis pas trompé car j'ai pris mon relevé de compte avant de l'écrire.C'était 250 $ plus les frais de port.Le prix s'explique par la faible quantité produite (250 exemplaires environ) par rapport aux couts de developpement.
Mais c'était Noël et mon patron m'a donné une petite prime alors je me suis laissé tenter.
Pour Limoges je serais dans les embouteillages de la route des vacances.
Par contre je me suis inscrit à l'expo début Avril.
A dans une semaine pour cause de pratique de ski.
Philippe
WWooooouuuuaaaaahhhhhh....
Je suis accro à ce superbe zinc, je vais suivre avec grand interet son évolution
Ou as tu commandé le transkit et pourquoi ne pas avoir opté pour le moins couteux KOSTER en vacu???

Salut,
J'ai commandé directement chez Cutting Edge mais il pourrait être dispo chez Hannant's voir chez Spécial East qui fait affaire avec Hannantt's.
Je n'avais pas envie de faire du vacu et je ne sais d'ailleur pas si c'est encore dispo chez Koster.
Pour info les ailes ont reçu leur inserts résine qui bouchent les trous laissés par l'ablation des moteurs du Libérator et à premiere vue les nouvelles nacelles s'ajustent bien.
Pour l'instant je regrave avant de les installer.
A+
Philippe
J'ai commandé directement chez Cutting Edge mais il pourrait être dispo chez Hannant's voir chez Spécial East qui fait affaire avec Hannantt's.
Je n'avais pas envie de faire du vacu et je ne sais d'ailleur pas si c'est encore dispo chez Koster.
Pour info les ailes ont reçu leur inserts résine qui bouchent les trous laissés par l'ablation des moteurs du Libérator et à premiere vue les nouvelles nacelles s'ajustent bien.
Pour l'instant je regrave avant de les installer.
A+
Philippe