PB4Y-2 PRIVATEER (1ères photos)

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
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plm
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PB4Y-2 PRIVATEER (1ères photos)

Message par plm »

Salut,

Je pense que ça risque d'être très long mais bon il faut bien se lancer un jour.
Pour faire un Privateer il faut d'abord un B24 et si on veut faire des économies on récupère celui que son petit frère à laisser trainer sur le haut de l'armoire depuis des années (me pardonnera-t-il un jour?).

Après il faut en faire des petits bouts et là un grand merci à la bonne vieille colle UHU qui ne collait pas trop...

J'oubliais le plus important et qui devrait me limiter à l'achat d'une seule maquette cette année, il faut ouvrir son porte monnaie pour acheter la conversion Cutting Edge.

Les premières photos vont suivre mais pour l'instant Image Shack est en rade.

A+
Philippe[/img]
Modifié en dernier par plm le mar. 14 févr. 2006 19:57, modifié 1 fois.

PB4Y-2 PRIVATEER (1ères photos)

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Gooney Bird
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Message par Gooney Bird »

Bonjour,

j'ai hate de voir ça !!! :shock:

Si tu nous fais un montage pas a pas...tu sera le premier, et je crois même le premier sur la toile à montrer le montage de convertion CE.

J'ai vraiment hate!!

@pluche

Sébastien
GOONEY BIRD

Beaucoup d'idées, un tas de maquettes et pas beaucoup de temps..........
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plm
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Message par plm »

Salut,

Voilà la base de départ pour faire mon Privateer:

Un Liberator en pièces détachées
Image

Un fuselage et des accessoires de Privateer eux aussi en petits morceaux et avec beaucoup de coulées à séparer.(Il n'y a que quelques pièces sur la photo)
[/img]Image

Et je dois arriver en assemblant tout ça à faire un Privateer à la déco française proposée dans la boite.
Image

En ce moment je passe mon temps à préparer toutes les piéces en résine et à découper les nacelles moteur des ailes du B24 pour y placer des inserts résine et les nouvelles nacelles.(l'aile de gauche sur la 1ère photo est découpée)

A+
Philippe

[/img]
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rafju
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Message par rafju »

eh bien belle entreprise! passionnante

je pense que tu avais vu tout çà:
http://www.aircraftresourcecenter.com/I ... /08/08.htm

http://www.aircraftresourcecenter.com/R ... ev1170.htm
STOL? :super:
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uscparay
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Message par uscparay »

je vais suivre ça avec attention

pour mon privateer matchbox
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sg-gang
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Message par sg-gang »

Trés beau kit de conversion!!
C'est quan meme dommage d'utiliser une maquette de reup semi-montée et peinte pour effectuer la conversion!!
Au prix qu'elle vaud ca serai dommage de ne pas se donner toutes les chances de bien la reussir (car je pense qu'elle va te donner du fil a retordre!!).
@++ et bon courage
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plm
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Message par plm »

Bonsoir,

Le B24 n'était pas tout jeune mais avait été terminé à une époque où les talents de maquettiste de mon frère n'étaient pas confirmés.

Pour l'instant c'est une économie de 50 euros et vu que la conversion m'a couté la modique somme de 230 euros, c'est toujours ça de gagné.
Je pense ajouter à la dépense un jeu de tourelles Squadron à moins que je ne me lance dans le surmoulage par thermoformage.

Quand j'aurai fini de découper les ailes elles passeront au Décapfour avant collage de la résine et regravure en creux.

A+
Philippe
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Fly72
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Message par Fly72 »

Salut Philipe
Je vois que tu aimes bien te faire mal, je suivrai avec attention ton montage pour m'en inspirer pour faire le matchbox que j'ai et qui sera surement mieux que celui que j'ai féjà fait il y a 20 ans ! :oops:
9a nous rajeunit pas :roll:

Mais je suis pas encore prêt à l'attaquer ! 8)

Viendras-tu faire un tour à Feytia à l'expo dans 8 jours ?

A plus
Hugues
____________________
En approche le LaGG-3 au 1/72 (restons modestes !)
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angus
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Message par angus »

t'as écris quoi pour le prix de la convertion ???? :doctor:
jamais plus qu'à fond
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Curatorm
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Message par Curatorm »

angus a écrit :t'as écris quoi pour le prix de la convertion ???? :doctor:
Ca, c'est à cause des problèmes de Cutting Edge avec le fisc.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
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plm
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Message par plm »

Salut,

Non, je ne me suis pas trompé car j'ai pris mon relevé de compte avant de l'écrire.C'était 250 $ plus les frais de port.Le prix s'explique par la faible quantité produite (250 exemplaires environ) par rapport aux couts de developpement.

Mais c'était Noël et mon patron m'a donné une petite prime alors je me suis laissé tenter.

Pour Limoges je serais dans les embouteillages de la route des vacances.
Par contre je me suis inscrit à l'expo début Avril.

A dans une semaine pour cause de pratique de ski.
Philippe
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Bomber X
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WWooooouuuuaaaaahhhhhh....

Message par Bomber X »

Je suis accro à ce superbe zinc, je vais suivre avec grand interet son évolution :shock: Ou as tu commandé le transkit et pourquoi ne pas avoir opté pour le moins couteux KOSTER en vacu???
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plm
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Message par plm »

Salut,

J'ai commandé directement chez Cutting Edge mais il pourrait être dispo chez Hannant's voir chez Spécial East qui fait affaire avec Hannantt's.

Je n'avais pas envie de faire du vacu et je ne sais d'ailleur pas si c'est encore dispo chez Koster.

Pour info les ailes ont reçu leur inserts résine qui bouchent les trous laissés par l'ablation des moteurs du Libérator et à premiere vue les nouvelles nacelles s'ajustent bien.
Pour l'instant je regrave avant de les installer.

A+
Philippe
Verrouillé

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