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Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]-Fini !
Posté : mer. 27 avr. 2011 20:26
par Manu
Maquette Trumpeter au 72 attaquée dès sa sortie et laissée...quelques temps...dans sa boîte.
L'idée étant de finir les kits en cours, j'ai mis les bouchées doubles sur cet engin.
Il y a pas mal de choses faites mais rien de spécialement intéressant, ça se passe bien dans l'ensemble.
Il faut impérativement déboucher les échappements que Trumpeter a creusé mais pas assez.
Mais une fois ces derniers creusés, le fuselage apparaît trop vite en arrière-plan et ça manque de profondeur.
J'ai donc également creusé le fuselage et ajouté un bout de carte plastique et tout ça sera peint en noir en trompe l’œil.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 00:54
par Blochmorane
Salut Manu
Tu vas voir, il s'assemble presque tout seul, celui-là.
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 08:43
par Phileldur
Génial, j'adore ce zinc !!!!

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 09:09
par Manu
Blochmorane a écrit :Salut Manu
Tu vas voir, il s'assemble presque tout seul, celui-là.
Effectivement, il est déjà bien avancé et il le serait davantage encore si il n'y avait pas tous ces trous à boucher sous les ailes.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 09:57
par fombec6
J'aime pas la bête,mais entre tes mains je pense que ça va être magnifique.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 18:16
par chrispit
Salut Manu, un beau modèle, quelle décoration mets tu ? Suez ?
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 18:19
par fombec6
chrispit a écrit :Salut Manu, un beau modèle, quelle décoration mets tu ? Suez ?
Je me permet de répondre pour lui,oui ce sera Suez.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 19:08
par Fly72
Salut Manu
Tu fais dans le Lego maintenant !
J'avais fait comme toi, aussitôt acheté, aussitôt dégrappé, mais c'en est resté là !
Je sais que j'avais acheté aussi des sorties d'échappements Quick Boost, plus fines que celles de la maquette mais je pense qu'elles n’empêchent pas de faire l'opération de débouchage du fuselage comme tu l'a fais.
Je prendrai donc des notes pour un montage futur !
Hugues
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 19:22
par Alex68
Salut Manu
Un kit clic clac dommage que ce ne soit pas le cas de tous les modèles Trumpeter.
Pour les tuyères Aires, il faut les installer avant de fermer le fuselage parce qu'il y a de la chirurgie à prévoir.
Alex
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 20:46
par Manu
Merci mais je ne me suis pas cassé à affiner les échappements pour coller les modèles Quickboost.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 21:58
par chrispit
Je verrai bien ce montage dans le Gb Aéronavales mondiales
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : sam. 30 avr. 2011 22:41
par Blochmorane
Saut Manu
Manu a écrit :Effectivement, il est déjà bien avancé et il le serait davantage encore si il n'y avait pas tous ces trous à boucher sous les ailes.

Attention à ne pas tout boucher ! Il y a des petits détails qui changent ou évoluent en fonction du numéro de série.
J'ai rassemblé un peu de doc sur cette machine lorsque je l'ai montée alors, si tu as besoin... A ce propos, j'espère que tu as la monographie 4+ Publication. Elle m'a beaucoup aidé, en tout cas.
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 08:21
par courcy patrick
Alex68 a écrit :Salut Manu
Un kit clic clac dommage que ce ne soit pas le cas de tous les modèles Trumpeter.
Pour les tuyères Aires, il faut les installer avant de fermer le fuselage parce qu'il y a de la chirurgie à prévoir.
Alex
si l'on ce base sur le nombre de jurons que j'entend a longueur d'aprés midi , on doit pas monter le même kit , ou alors tu es adepte du zen ?
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 08:49
par Manu
Oui, comme le dit Patrick, c'est loin d'être de tout repos.
Les ailes sont en 9 morceaux et si un montage tout replié doit être de fait assez aisé, le montage déplié est une autre affaire.
Des marches partout, des trous à boucher partout aussi et le ponçage fait disparaître la gravure qu'il est tout bonnement impossible de reprendre à certains endroits.
J'ai utilisé de la fine carte plastique pour représenter en relief ce que je n'ai pas pu regraver.
Les canons de 20 mm sont inexistants et si il n'est pas difficile d'ajouter des aiguilles de seringue, le ponçage a une fois de plus tendance à attaquer les plots qui dépassent des ailes.
Le puits de la roulette de queue est assez important et la roulette très en arrière, ce qui fait qu'il faut scratcher un peu sous peine d'avoir un trou béant complètement vide.
Je ne vous parlerai même pas du tableau de bord...ponçage, masticage, cyano, tout y est passé pour une pièce de 3 cm de large et c'est pas fini.
Le siège à lui seul prend beaucoup de temps.
Harnais en feuille d'étain et c'est copieux un harnais sur ce type de siège, poignées d'éjection en fil de cuivre et j'en suis à créer le flexible d'alimentation en oxygène en enroulant un fil de cuivre très fin sur un deuxième plus gros.
Enfin bref, il y a du boulot...

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 08:50
par Manu
Et j'oublie les traces d'éjecteur de moule présentes partout et bien entendu à des endroits où il faut les faire disparaître...

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 09:54
par Alex68
Salut
J'ai représenté le mien avec les plumes ouvertes et le montage bien que délicat c'était bien passé. Mais j'avais passé beaucoup de temps sur les ajustements avant de coller des pièces.
Remarques, en dessous ça ne doit pas être nickel non plus

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 11:47
par courcy patrick
Alex68 a écrit :Salut
J'ai représenté le mien avec les plumes ouvertes et le montage bien que délicat c'était bien passé. Mais j'avais passé beaucoup de temps sur les ajustements avant de coller des pièces.
Remarques, en dessous ça ne doit pas être nickel non plus

petit canaillou , tu nous avais pas tout dit ...

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 13:04
par Manu
Si un modo voulait bien déplacer ce post dans le GB aéronavales mondiales.
Merci.
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72] à déplacer en GB svp
Posté : mer. 4 mai 2011 16:45
par fombec6
Bin ...et les tofs ???

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 20:26
par Manu
C'est tout petit mais ça va donner un réel plus au siège.
Les poignées d'éjection en fil de cuivre et feuille d'étain et le flexible d'alimentation en oxygène en fil de cuivre fin enroulé autour d'un plus gros.
Lui manque encore son détendeur.
Les côtés du fuselage sont presque terminés, manque juste un jus sur le puits de la roulette qui a été réalisé en profilé Evergreen.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]
Posté : mer. 4 mai 2011 22:28
par Blochmorane
Salut Manu
Manu a écrit :Les ailes sont en 9 morceaux et si un montage tout replié doit être de fait assez aisé, le montage déplié est une autre affaire.
Je confirme.
Manu a écrit :Le siège à lui seul prend beaucoup de temps.
Harnais en feuille d'étain et c'est copieux un harnais sur ce type de siège, poignées d'éjection en fil de cuivre et j'en suis à créer le flexible d'alimentation en oxygène en enroulant un fil de cuivre très fin sur un deuxième plus gros.
J'ai préféré utiliser celui de Pavla (Réf. S72031).
Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]-Quelques babioles
Posté : mer. 4 mai 2011 23:17
par Manu
Oui, j'ai vu le Pavla mais les photos le faisaient apparaître empâté.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]-Quelques babioles
Posté : jeu. 5 mai 2011 16:31
par fombec6
C'est vraiment très petit...Chapeau

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]-Quelques babioles
Posté : jeu. 5 mai 2011 20:25
par Manu
Flexibles de frein en fil de cuivre et colliers en alu autocollant.
Les pneus des roues ont été écrasés avec l'habituelle technique du fer à repasser.
Ces roues sont une des pièces les moins belles du kit et il faut soigner la mise en peinture pour faire illusion.
Les jus sont passés et un brush léger sur la jante et sur la bande de roulement finira de leur donner une certaine allure.
La pièce noire du kit (dans tous les sens du terme

), le tableau de bord.
Initialement en plastique transparent, ce dernier est en fait loin de l'être.
J'ai donc percé 21 trous pour représenter tous les cadrans et un film en rhodoïd vient figurer les instruments du centre.
Deux petites vues du pit avant mise en place du tableau de bord et de la casquette.
Les poignées d'éjection sont en place, manque encore le flexible d'oxygène.
Et voilà, tout est en place, y compris le flexible qui vient sur le côté droit du siège.

Re: Le retour du Wyvern[Trumpeter 1/72]-Roues, trains et coc
Posté : ven. 6 mai 2011 08:28
par fombec6