SM 79 Airfix 1/72

Revue de boites collectors...
Répondre
grance05

SM 79 Airfix 1/72

Message par grance05 »

Sortie en 1967, le "bossu" comme l'appelaient les aviateurs Italiens fut l'un des plus effecaces torpilleurs de la seconde guerre mondiale...
La dernière édition, à ma connaissance...
Image
Joli boxart...

La notice, on sent la patte Heller...
Image
Image
Image

Les pièces, toute une époque...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une seule décoration a été prévue par Airfix durant toute la période de production de ce kit, les décals ont un vernis transparent, les verrières sont claires mais leurs montants sont épais...
Image

Original et assez bien réalisée pour l'époque, cette maquette a été remplacée par une Italeri il y a quelques années...
Image
Image

SM 79 Airfix 1/72

Publicité

Publicité

Mousson

Re: SM 79 Airfix 1/72

Message par Mousson »

Bonsoir Grance,
Tu es en train de me sortir mes premières maquettes qui moisissent dans la cave chez mes parents.
Celle-là je l'ai décorée avec des spaghettis (normal c'est italien) comme l'a proposé une rubrique d'Ezdanitoff dans les fanas de 76 ou 77. Et puis à part MPM, il n'y avait pas grand chose dans nos campagnes pour améliorer ses kits.
J'avais la main sûre et l'oeil de lynx à l'époque pour faire tout à main levée.
Mais cela rendait bien.
Salutations
MT
chrispit

Re: SM 79 Airfix 1/72

Message par chrispit »

Le mien a fini à la casse jamais terminé, une des ailes avait une forme bizarre arrondie vers le bas et en plus j'avais loupé ma peinture avec un vieux pot de peinture authentique ABT qui avait fait des grumeaux, la totale.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »