Luft46 Focke Wulf, Schnellbomber projekt, 3D impression1:72, terminuration

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
moi

Re: Luft46 Focke Wulf, Projekt II, III voir V! Unilovecraft

Message par moi »

Denis, si le Curtiss Condor te fait peur, on peux toujours s'arranger :mrgreen:
L'expérience est la somme de nos erreurs.

Publicité

Publicité

Typhoon67

Message par Typhoon67 »

La difficulté chez Pegasus, c'est de voir la limite entre la grappe et la pièce. Ceci dit, je suis mauvaise langue : il n'y a pas de petites pièces ! :mrgreen:

Je vais suivre avec délectation le pré-Flitzer (histoire de bien laisser dormir la seule maquette (?) Unicraft en ma possession...).
@ +, :merci:
Olivier
vbd

Message par vbd »

moi a écrit :Denis, si le Curtiss Condor te fait peur, on peux toujours s'arranger :mrgreen:

C'est le temps que je vais y passer qui me fait peur..... :mrgreen:
Mais asses de parasitage de post sérénissime... :wink:
Denis
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Denis, tu veux une Citroën ? :mrgreen:
Olivier
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

En injecté gratiné, j'ai le Fiat CR.40 de Merlin Models :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Message par Son altesse »

Euhhhh comment dire.....du Pegasus etc ...elles sont très bien vos maquettes.

Je pense que tant que l´on a pas dans son stock l´une des maquettes de Igor composée a première vue de coton-tige fondus et cramés, on a pas vraiment atteint le fonds de la maquette pourrie/moisie du commerce :mrgreen:

Image

Si je n´ouvre pas encore le sachet genre Bonux gras, c est a cause de l´odeur de la pseudo résine !!!!! :evil:

Bon mais je rassure c´est montable....celle sur l´établi commence doucement a ressembler a quelque chose :

Image

On bricole un intérieur de cockpit avec siège, tableau de bord, parois latérales...le tout devant être fixé dans un demi fuselage puis poncé pour que cela ferme.

On détruit la tuyère moche et non circulaire pour tout repercer a la Proxon, et on ponce un rainure pour positionner un semblant d´oignon de turbine....enfin le retour de la pousière toxique qui tue !!!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

La seule maquette Unicraft de mon stock me tente régulièrement. Alors, j'ouvre la boite (très belle), regarde le plan de montage et de décoration (très beau) et les... morceaux de beurre rance et durci, qui sont censés constituer la maquette (très, très moche). Je referme donc la boîte et la remise pour "quand je serai plus grand"... :mrgreen:

Ou alors, je te l'envoie pour sous-traitance ? :idea:

Allez, en attendant, en avant sur le Projekt II/III/V bis modifié quinter retrofité ter fin de série !!!
Olivier
Son altesse

Koikeusé tonUnicraft Olivier ????, on va faire un GroupBuild Pâte a crêpe pour l´émulation et la motivation (j´ai pas dis émulsion!) :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

C'est un what-if de la mort qui tue : le SNCAO Nieuport ACA-5.
Olivier
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Ah oui... J'ai le même probleme que Tiphy, mais avec un autre modele, le SE580 commandité par Gaetan....

Pis unVG60, un Henshel P87 et une soucoupe volante...

J'ai pas le courage.... :cry:
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Ah, je crois que j'ai aussi le VG.60. J'ai été séduit par le montage qu'en avait fait Gaët et, emporté par mon élan, j'en ai oublié mon incapacité à faire ne serait-ce que moitié moins bien.
Bref, ce ne sont pas des maquettes d'homme, mais de sur-homme. Limite super-héros de Marvel.
Olivier
Son altesse

[quote="JC Alpha"]....un Henshel P87... [quote]
Ca c´est du gros vice car l´appareil existe a la même échelle en achtement bien chez Planet Model :shock:
Le ACA 5 avoit été monté de forte belle manière par Gaetan et Stéphane si je me remémore correctement...vu la taille c´est l´affaire d´un week end :mrgreen:
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

La vache, ce "Bonux gras", c'est collector dans son genre !

Faut une combi spéciale matières dangereuses et atelier sous pression négative, pour monter ça sans danger ?
JC Alpha a écrit :Ah oui... J'ai le même probleme que Tiphy, mais avec un autre modele, le SE580 commandité par Gaetan....

Pareil, c'est la faute à Gaët si les SE 580 et VG 60 sont quelque part dans un coin du stock, perte spontanée de lucidité sans doute, ou effet néfaste de la lune qui met la jugeote à marrée basse, allez savoir……..ils auraient bien leur place dans un GB "maquettes qui foutent les miquettes", ( toute ressemblance avec un GB existant ou ayant existé serait purement fortuite….tout comme on se demande bien pourquoi Sa Majesté n'y a pas encore mis les pieds, l'embarras du choix sans doute…. ) :mrgreen:
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Le frome ze bouate y'a que ça de vrai...et encore quand c'est pré peint et qu'il n'y a pas trop de petites pièces :evil: :evil: :evil: :evil:

nonnnnnnnnnnnnnnn j'f'raiplu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

JC Alpha a écrit :Ah oui... J'ai le même probleme que Tiphy, mais avec un autre modele, le SE580 commandité par Gaetan....

QUOI ? mais c'est quoi ça ? pas le courage ? j'ai fait le VG.60 en 1 semaine ! c'était à l'époque où on se lançait ce genre de défi pendant l'été...et sans compter qu'en fin de montage, un coup de mistral a fait tomber l'avion de la table de la terrasse (véridique !)...JC, pour toi ça prendra pas plus de temps !
Son altesse a écrit : Le ACA 5 avoit été monté de forte belle manière par Gaetan et Stéphane si je me remémore correctement...vu la taille c´est l´affaire d´un week end :mrgreen:
oui altesse, c'était même mon premier montage sur master (en janvier 2009, soit un mois après mon divorce :mrgreen: )...le voila avant...la catastrophe (la maquette s'est pris depuis un spot lumineux sur la tête, parce que le scotch double face de la vitrine...il a pas tenu :? )

Image
Typhoon67 a écrit : Bref, ce ne sont pas des maquettes d'homme, mais de sur-homme. Limite super-héros de Marvel.
eh bien justement, si tu veux toi aussi devenir un gros mutant, contruis le kolko ! tu verras qu'il est pas dur du tout...faut juste une bonne lime et de la colle glue :-D

Griffin a écrit : Pareil, c'est la faute à Gaët si les SE 580 et VG 60 sont quelque part dans un coin du stock, perte spontanée de lucidité sans doute, ou effet néfaste de la lune qui met la jugeote à marrée basse, allez savoir……..ils auraient bien leur place dans un GB "maquettes qui foutent les miquettes", ( toute ressemblance avec un GB existant ou ayant existé serait purement fortuite….tout comme on se demande bien pourquoi Sa Majesté n'y a pas encore mis les pieds, l'embarras du choix sans doute…. ) :mrgreen:
c'est tout le contraire ! le Griffe lucide est celui qui a choisi le SE.580 ! ça c'est bien...quant à celui qui ne veut pas finir son kolko, bah...je dis : au boule et que ça saute ! :evil:

bon bah sinon altesse, je compatis avec toi pour cette maquette pegasus qui ressemble bizarrement à autre chose qu'une pegasus (j’avais entendu dire qu’Igor cheztakov avait commencé comme mouleur chez eux avant de se faire virer, apparemment c'est vrai !!!)
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Griffin

Message par Griffin »

gaët la bëte a écrit : c'est tout le contraire ! le Griffe lucide est celui qui a choisi le SE.580 ! ça c'est bien…on est plus loin du dédoublement de personnalité à ce train là…d'ailleurs, c'est lequel des deux qui écrit en ce moment... :doctor:
quant à celui qui ne veut pas finir son kolko, bah...je dis : au boule et que ça saute ! :evil:
tout ou presque est toujours dans des cartons depuis…et comme le serpent, je me mord la queue ( aïe )
Laissons plutôt les choses reprendre leur cours normal ici, y'a un truc qui fait peur dont on attend la suite fébrilement, survira, survivra pas à l'opération rectale….
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

gaët la bëte a écrit :

QUOI ? mais c'est quoi ça ? pas le courage ? j'ai fait le VG.60 en 1 semaine ! c'était à l'époque où on se lançait ce genre de défi pendant l'été...et sans compter qu'en fin de montage, un coup de mistral a fait tomber l'avion de la table de la terrasse (véridique !)...JC, pour toi ça prendra pas plus de temps !

Mouais, je ne parierais pas là-dessus... La vache, une semaine pour le VG !!! C'est bien ce quoi que je disais : un super-héros !!
gaët la bëte a écrit :
Son altesse a écrit : Le ACA 5 avoit été monté de forte belle manière par Gaetan et Stéphane si je me remémore correctement...vu la taille c´est l´affaire d´un week end :mrgreen:
oui altesse, c'était même mon premier montage sur master (en janvier 2009, soit un mois après mon divorce :mrgreen: )...le voila avant...la catastrophe (la maquette s'est pris depuis un spot lumineux sur la tête, parce que le scotch double face de la vitrine...il a pas tenu :? )
Dans ce cas, je n'ai plus très longtemps à attendre, alors !
gaët la bëte a écrit :
Typhoon67 a écrit : Bref, ce ne sont pas des maquettes d'homme, mais de sur-homme. Limite super-héros de Marvel.
eh bien justement, si tu veux toi aussi devenir un gros mutant, contruis le kolko ! tu verras qu'il est pas dur du tout...faut juste une bonne lime et de la colle glue :-D
Je ne suis pas sûr de partager ton enthousiasme. Surtout en ce moment où mon atelier est en chômage technique, faut d'installation adaptée... :?
gaët la bëte a écrit :
Griffin a écrit : Pareil, c'est la faute à Gaët si les SE 580 et VG 60 sont quelque part dans un coin du stock, perte spontanée de lucidité sans doute, ou effet néfaste de la lune qui met la jugeote à marrée basse, allez savoir……..ils auraient bien leur place dans un GB "maquettes qui foutent les miquettes", ( toute ressemblance avec un GB existant ou ayant existé serait purement fortuite….tout comme on se demande bien pourquoi Sa Majesté n'y a pas encore mis les pieds, l'embarras du choix sans doute…. ) :mrgreen:
c'est tout le contraire ! le Griffe lucide est celui qui a choisi le SE.580 ! ça c'est bien...quant à celui qui ne veut pas finir son kolko, bah...je dis : au boule et que ça saute ! :evil:

bon bah sinon altesse, je compatis avec toi pour cette maquette pegasus qui ressemble bizarrement à autre chose qu'une pegasus (j’avais entendu dire qu’Igor cheztakov avait commencé comme mouleur chez eux avant de se faire virer, apparemment c'est vrai !!!)
N'empêche, le SE 580 est une très belle bête !! Je le verrais bien à côté d'un VB.10....
Olivier
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Pour du brutal c'est du vraiment brutal cette dernière résine, son altesse élu champion des kits 'imdomptables' :x
Image
JC Alpha

Message par JC Alpha »

D'ailleurs j ai aussi un vb10 pour aller avec... cadeau d'un ami... :beer:

T'as raison Gaetan. Je vais me les faire. Je vais me les faire tous les trois...

Bon, et le fockewulf sinon? On cause, on cause.... comment que ça avance pas les travaux ? :mrgreen:
- JcH -

----
----
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Hé, JC ! Histoire de me mettre la honte, on pourrait se faire un GB VB.10 un jour, non ?
Olivier
vbd

Message par vbd »

Ah mais au fait, j' oubliais, j' ai un SE 580 en stock aussi... pour parler des resines... :mrgreen:
Denis
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Typhoon67 a écrit :Hé, JC ! Histoire de me mettre la honte, on pourrait se faire un GB VB.10 un jour, non ?
Pourquoi pas... mais la difficulté dans le GB , c'est de trouver quelqu'un qui ralentisse assez pour moi :mrgreen:
- JcH -

----
----
Son altesse

Eh eh eh, je gratouille dix minutes dans le fonds de ma cave une saloperie Ukrainienne et soudain l´élite des scratchouilleurs franchouillards va se lancer dans le GB "maquettes qui foutent les miquettes"... je vous adorasse ainsi que ce forum, vous savez !!!! :mrgreen: :mrgreen:

PS .. le pauvre Messerschmitt (vous aviez reconnu) en sachet Bonux grasouillet est évidemment une émanation dantesque d´un Igor sans doute pas sobre au moment du moulage !!!!!
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

JC Alpha a écrit :
Typhoon67 a écrit :Hé, JC ! Histoire de me mettre la honte, on pourrait se faire un GB VB.10 un jour, non ?
Pourquoi pas... mais la difficulté dans le GB , c'est de trouver quelqu'un qui ralentisse assez pour moi :mrgreen:
Ben... c'est mal me connaitre !! Tu oublies le Caudron ? Et puis il y a tous les autres !
J'ai même une conversion de Mystère IIC à partir d'un Ouragan Heller et d'un Mystère IVA Matchbox en souffrance depuis.... près de 20 ans !!!
Olivier
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Typhoon67 a écrit : ! Tu oublies le Caudron ?
Ah, c'est un argument non négligeable.
Typhoon67 a écrit : J'ai même une conversion de Mystère IIC à partir d'un Ouragan Heller et d'un Mystère IVA Matchbox en souffrance depuis.... près de 20 ans !!!
Ca va, n'en jettes plus, je suis d'accord. Tu es même tellement fort en négociations que ma conscience me dicte de te laisser démarrer le premier ! :beer:
- JcH -

----
----
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »