Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
dominique17

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, qui entame le montage avec moi ?

Message par dominique17 »

Le Ho229 dragon commence a dater un peu mais je l'avais rachete récemment pour le côté collector ... Je ne savais pas que ZM allait sortir un chef d'œuvre au 1/48.

Du coup, je vais le garder en stock et attendre le ZM.

Après j'aime bien avoir les lignes de l'avion donc j'aime pas trop le "tout ouvert".
Je trouverais dommage d'acheter le Ho229 ou le Do335 au 1/32 pour tout refermer : il faudra trouver un compromis.

Publicité

Publicité

roadrunner

Message par roadrunner »

dominique17 a écrit :Je trouverais dommage d'acheter le Ho229 ou le Do335 au 1/32 pour tout refermer : il faudra trouver un compromis.
En faire deux de chaque, un toutou vert et l'autre tout fermé.
:mrgreen:
Bon, d'accord :arrow: :arrow:
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
dominique17

Ah ouais, j'y avais pas pensé :-)
Véracruz

Message par Véracruz »

Son altesse a écrit :Merci Boris pour les photos, cela semblerai dire que les fonds ont été trouvé pour entamer la restauration du seul Ho 229 existant... :shock:
roadrunner a écrit :Sans moi, trop gros :cry: .....
Oui, on me répond souvent ca :evil: :evil:
Une petite entorse au 1/48 ne fait pas de mal de temps en temps, je te rappel que mon dernier et seul GB du siècle dernier était avec toi (il est fini ton P1101 d´ailleurs :oops: ???)
fombec6 a écrit :Il me semble que Pierrot (Veracruz) à la même boite, pitète que ça l'intéresserai ?
Manu a écrit :J’ai cette boîte. :mrgreen:
Déjà plein de trucs en cours, es-tu bon pédagogue ? :mrgreen:
C´est étonnant c´est un peu ces deux cadors du plastique que j´avois en tête :D
Bon Manu tu vas expédier illico tes en cours, l´idée de passer du SM ukranien au ZM nippon me titille de plus en plus.

Et pour la pédagogie, elle sera dans mon sens, le plastique je ne maitrise pas moi :cry:

Salut ton altesse ,

désolé mais le montage du mien attendras encore un bon moment car je compte bien le savouré celui la :shock: :shock: et en plus j' ai déja deux montage en coure dont un Raiden ZM :shock: :shock:

donc a bientôt dans ton poste :wink:
Image

http://razorbackmodel.jimdo.com/.

.No guts no glory!!!!!
Du 32 du 32 et rien que du 32 ( enfin presque )......
Son altesse

Message par Son altesse »

Bon c´est décidé, je vais de ce pas me vautrer dans les affres de la facilité, me répandre avec délice dans le stupre de la maquette plaisir et ce après des décénies de montages Unicraftiens épuisants.
Bref pour cet été, j´annule mon abonnement à "Fesses-moi avec une pelle Magazine" pour gouter aux joies de la maquettes pur luxe...du grand, du beau, du plastique (incroyable!), du Luft46 en plus, donc du Zoukei Mura, du 1/32, et du Horten Ho 229, mon avion fétiche !!!!!

Autant dire que c´est intimidant, un peu comme .. je ne sais pas moi, ....revoir du Kubrick aprés l´intégral de Max Pecas ou savourer du Haendel après l´ecoute complète de Florent Pagny..bref retrouver les joies simples et belles d´un montage sans prise de tête.

Après quinze ans d´unicraft je prend entre mes doigts fébriles un nouvel outil, une pince destinée à détacher les pièces qui ressemblent déjà a la pièce définitif d´un cadre en plastique vulgairement appelé "grappe".
En un harmonieux petit bruit sec, la pièce choit avec grâce sur le plan de travail..... là, stupeur, c est beau, c´est simple, c´est lumineux...plus de collage en bloc, de poncage sans fin pour trouver une vague forme, plus de poumons ruinés par les poussières toxiques....juste un petit bout de compresseur déjà prêt a être assemblé a la pièce suivante...

Et là intervient un nouveau miracle, symphonie de simplicité et de précision....la colle verte Tamiya et son pinceau magique....fi des vapeurs cyanolathe qui ruinent muqueuses et rétines, plus de collage forcé et douloureux des doigts, plus d´angoisse de louper le positionnement le premier coup.....encore un petit bonheur maquetteux dont me suis passé pendant des années.

Alors pourquoi s´arrêter et ne pas continuer a surfer sur cette euphorie maquetteuse qui me fait croire que je vais pouvoir terminer une maquette cette année...et pourquoi continuerais je donc a me galérer avec mon pauvre Aztec cacochyme qui crachote a mort une peinture pateuse et pourri mes séances de peinture.

C´est décidé, je rend visite a mes deux voisins Hambourgeois (Steenbeck et son pote Harder!), qui, contaminés par cette nouvelle énergie créatrice, m´offre contre vil prix, l´objet de mes pulvérisations futures.

Pestant un tant soi peu contre la couleur carrément vulgaire de l´ustensile (la promotion du jour impliquait cette Blingblingtitude !), j´en prend possesion en promettant de ne pas trop faire honte a cette humble entreprise.

Et pour éviter les séances peinture fatiguante, je me jurai de n´utiliser que Gunze et son diluant.

Comme a mon habitude je ne monterai la Horten qu´en faisant completement fi des réalités historiques et autres comptages rivetteux (les panneaux en bois sont vissé d´ailleurs) et en ne prenant en compte comme critères que celui purement esthétique du bestiaux terminé dans mon bureau.

Image

Les compresseurs sont une pure merveille, je suis dans l´obligation de laisser un moteur ouvert pour ne pas perdre ce niveau de détail.

Image
Tout les éléments sont peint en alumium Alclad pour être ensuite patinés aux divers jus Mig.
Ils sont tous découpés pour laisser le moteurs ouvert.

La tuyéres est patinée en pulvérisant de la Purple Ink Citadelle a travers un peigne. L´oignon arrière est patiné au sel.
Image

J´entame juste la patine, pas évidente d´aileurs a photographier, cela rend un truc completement différent de ce que j´ai sous les yeux !!!!

Petit montage a blanc du deuxième moteur pas encore peintaruré, juste pour ce rendre compte a quel point Zoukei Mura se fatigue pour au final faire un truc que l´on ne verra plus du tout!

Image

C´est non seulement hyper détaillé mais surtout cela s´assemble nickel, s´ajuste parfaitement avec des détrompeurs au bon endroit etc etc......bon OK mon avis n´est pas objectif aprés de l´Unicraft même du FM est jouissif, donc là je crains l´overdose !!!!!

Voilà ce que Harder & Steenbeck m´ont dégotté (usine sympa d´ailleurs).... pas compris pourquoi la version bling bling etait moins chere.... je compte le crader rapidement de tout facon !!!!! Reste a trouver le talent pour etre a la hauteur de l´outil maintenant !!!!!!

Image
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 24 août 2015 09:17, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Tu mets les petits plats dans les grands Jérôme !
En tout cas, ce montage s'annonce sous les meilleurs auspices. La peinture de la tuyère est une tuerie.

Renaud

Ah oui! Plus d'excuse pour la qualité de la maquette, tu vas devoir assurer :wink:
Son altesse

Mes hommage du soir, mon bon docteur......... même plus l´excuse de l´Unicraft pour présenter mes bouses, c´est effectivement angoissant !!!!!!
Tu dois avoir du Luftwaffe en rayon je crois aprés ton excursion nipponne?
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Son altesse a écrit :Mes hommage du soir, mon bon docteur......... même plus l´excuse de l´Unicraft pour présenter mes bouses, c´est effectivement angoissant !!!!!!
Tu dois avoir du Luftwaffe en rayon je crois aprés ton excursion nipponne?
Oui, avec un réacteur.
J'te jure que je ne craquerai pas sur un 190! Ni un 109... (même si j'ai ressorti des boîtes).
J'veux faire ça!

Image

Tu te souviens? On avait fait un mini-GB avec Roadrunner et j'avais foiré la maquette Tamiya!
Il est temps d’exorciser mon vieux démon... :mrgreen:

Renaud
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

Son altesse a écrit : Image
quoi ! ton évolution est en OR, in GOLD, ach golden !... :o mais altesse ce n'est pas de la facilité c'est carrément le nirvana...ta maquette a l'air de se monter toute seule, on dirait un vrai avion et en plus ton aérographe t'a été offert par l'oncle picsou himself...

bon bah je vais suivre quand même, maiiiis j'espère que tu reviendras vite dans le droit chemin de la maquette tordue...parce que ça c'est vraiment cool hein :wink:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Skuall

Message par Skuall »

Hello :-D

Wow c'est superbô !
je me répète surement, mais ça fait vraiment plaisir de te voir sur un tel kit 8)
Amuse toi bien :wink:

Skuall

Oui oui chere Bête, obligation de prendre l´Infinity 72 carat massif pour un prix dérisoire. J´eusse préféré du moins voyant mais trois pulvérisation d´apret Alcald sans nettoyer l´exterieur et je me retrouve avec un aero carbone du plus bel effet !

Renaud, excellent choix, tu va t´amuser sur le côté brut de fonderie de la peinture....et pour découper la verière comme sur ta photo aussi :evil: :evil:

Je rassure tout le monde, il me reste un paquet signifiquant et assez absurbe d´Unicraft en rayon, de ZM je n´ai que celle là :evil:
J´attaque la tuyauterie du biniou avant de repatiner.
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 17 sept. 2015 14:48, modifié 1 fois.
ImageImage
fombec6

Message par fombec6 »

Superbe travail de peinture, avec un outils pareil tu vas nous faire une petite merveille, vivement la suite :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

2 Dr_Ren

Existe un petit truc pour le 162 en 32eme...... :wink:
Image
Image
Image
Son altesse

Je crains que notre bon docteur ne se cantonne au 1/48 ème (me trompe-je?)
Et je crains surtout que l´outil ne fait pas le talent, donc il ne va pas falloir se louper et s´entrainer dur :mrgreen:
ImageImage
dominique17

Je me suis pris le Infinity CR Plus depuis quelques mois que je me suis mis à la maquette ... et il faut bien reconnaître que c'est vraiment un super aéro.

Je peux faire des choses que je ne pouvais absolument pas faire avec mon vieux Paasche que j'avais avant.
Son altesse

Ca se nettoye a quoi d´aileurs cette petite merveille ?.... il y a des joints a ne pas trop dissoudre si j´ai bien compris...donc plus de trempette dans le Gibolin !
ImageImage
dominique17

oui, il y a quelques petits joints mais qui s’enlève facilement.
Je le nettoie avec de l'alcool dans le godet et je pulvérise jusqu’à que ça soit propre.

Sinon, pour nettoyer en profondeur il faut démonter mais c'est hyper simple aussi.
Puppetmaster

Message par Puppetmaster »

Son altesse a écrit : Voilà ce que Harder & Steenbeck m´ont dégotté (usine sympa d´ailleurs).... pas compris pourquoi la version bling bling etait moins chere.... je compte le crader rapidement de tout facon !!!!! Reste a trouver le talent pour etre a la hauteur de l´outil maintenant !!!!!!

Image
Ils t'ont fait un prix ? jetzt bin ich neidisch !! :mrgreen:
Je voulais absolument m'en prendre un avant de quitter Hambourg, mais à l'époque les prix étaient les mêmes qu'en boutique et comme j’avais quelques dépenses plus importantes en vue, j'avais passé mon chemin. j’ai pas du tomber sur le bon jour :twisted:
Son altesse

Le fait d´être membre honoraire mais officieux du Hamburger Modellbaustammtisch m´a un poil aidé en fait !!!! :mrgreen:
ImageImage
Puppetmaster

Message par Puppetmaster »

Son altesse a écrit :Le fait d´être membre honoraire mais officieux du Hamburger Modellbaustammtisch m´a un poil aidé en fait !!!! :mrgreen:
Je me disais aussi... mais je ne savais pas du tout qu'il y avait une Modellbaustammtisch à HH ! :o
pourquoi j'apprends plein de truc sur HH après en être parti ? :mrgreen:

en même temps j'allais à d'autres Stammtisch, avec également des modèles (mais pas plastique) très intéressants :D
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

AlexGRD a écrit :2 Dr_Ren

Existe un petit truc pour le 162 en 32eme...... :wink:
Image
Image
Image
Merci Alex mais il sera au 1/48. Et je passerai pas le thermoformage des verrières pour pouvoir la présenter brisée comme sur les photos!
Son altesse

Un peu de tuyauterie pour la route avec la mise en place de l´arbre de transmission de la tuyère, de la commande de rotation, de la pompe a carburant et du démarreur.

Image

Tout ce joyeux bordel se croise, s´entrecroise mais se met au final admirablement en place grâce a l´incroyable notice ZM.

Le deuxième Jumo est découpé en longueur pour laisser entrevoir les fortes belles entrailles de la bête..... par contre, comme indiqué dans la notice, point de Brennkammer en vue, donc je risque de devoir recréer la chambre de combustion et les six brûleurs :cry:

Image

Pour patienter, il me reste la seconde tuyauterie a mettre en place, ainsi que les supports de présentation des moteurs, ingénieusement intégrer dans les grappes injectées elles même.

Ensuite repatine et sans doute cablage électrique ca et là. Il faut que je me replonge dans le manuel technique du Jumo d´époque.
ImageImage
Véracruz

Message par Véracruz »

ça donne vraiment bien bon courage pour la suite :wink: :wink:
Image

http://razorbackmodel.jimdo.com/.

.No guts no glory!!!!!
Du 32 du 32 et rien que du 32 ( enfin presque )......
Son altesse

Merci, et dépèches toi de terminer ce Raiden pour nous rejoindre dans ce bonheur Zoukeimuraien :mrgreen:
ImageImage
red baron

Message par red baron »

si ça peut te donner des idées :

Image
Image
Image
Image

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »