Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Griffin

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, les réacteurs sont terminés...ye

Message par Griffin »

La méthode laque à cheveux revisitée à la sauce Proxxon, c'est pas banal. :doctor:

On attend avec le plus grand intérêt les essais d'éraillures à la sableuse et Kärcher….voir décapeur thermique. :mrgreen:

Publicité

Publicité

dams301

Message par dams301 »

C'bô Image

(avec un gros coup de cœur pour les Jumo :mrgreen: )
Son altesse

Message par Son altesse »

Griffin a écrit :….voir décapeur thermique. :mrgreen:
Euh pas trop envi de me retrouver avec une petite flaque de plastique fondue non plus ! :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Message par ottocarius »

Bonjour S.A.S

Sorry.....j'ai raté le début.... :cry: donc j'ai repris depuis le début !! pour avoir vu la boite du sieur "manu" et surtout ce qu'il y a dedans.... :shock: je pense que c'est cela que l'on appelle une maquette ultime!!!!!! De plus je constate avec joie, que tu redécouvres les joies simples du maquettisme.... :mrgreen: en plus avec du matériel "high tech"........c'est que comparer avec le " aztec"... :cry: Bref, beau démarrage du "bouzin"... :mrgreen: mais venant de ta part, on ne peut en attendre moins..... :mrgreen: je pense que je vais suivre ce post avec grande attention.
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
Son altesse

Je pense en particulier que c´est une maquette pour toi !!!! C´est sans doute toute la palette du maquettisme blindé qu´il faut utiliser et que je ne maitrise pas (d´ou relecture de ton post Panzer + Jeep).
Motives donc Manu pour qu´il l´entame, son C-47 doit être fini et j´aurais besoin de conseils éclairés générés par un montage en parallèle !!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
fombec6

Message par fombec6 »

Superbe travail, vivement la suite :x :x

:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Son altesse

Je reconfigure doucement mon atelier pour qu´il ressemble à ca :
Image
ImageImage
Griffin

Message par Griffin »

Patine parfaitement dosée et détails plus vrais que nature…ouuaaahhhh…...tout pour un "best of show" à Telford ! :mrgreen:
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

OOOH pôvre ! c'est super impressionnant ! c'est magnifique, c'est...pfff, tout ça quoi :shock:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Ca avance doucement mais sûrement car chaque pièces doit être dégraffée, nettoyée, pulvérisée, lacquacveurisée, repulvérisée, brossmétalisée, jusbiengrastissée, placée à blanc en comprennant correctement la notice (une page d´explication de positionnement par pièce, c´est impressionnant), collée, reprise des pétouilles, vernismattifié pour fixé le gras du jus.....et on peut passer à la suivante.

A ce petit jeu on arrive pour l´instant a ca

Image

Image

Toute la structure tubulaire est évidemment métallique sauf les pièces formant le profil de l aile qui étaient en pin, peint (pain?) de la même couleur que le métal.
Je veille juste a ne pas consteller ces pièces de trace de rouille malvenue.

J´entame doucement la cradisation des réservoirs (en métal je subbodore ??!?!?)....c´est juste le début.

Image

Il faudra que je continue avec les canons, je n´ai pas trop d´idée pour les patiner au minimum autant que le reste de l´avion, j´en suis a pulvérisation de noir, un coup rapide d´alu ALclad a l´horizontal pour faire ressortir les arrêtes, et frottage aux pigments Gun Metal....mais tout ca reste trés (trop) propre....Chorizo ????
Modifié en dernier par Son altesse le sam. 5 sept. 2015 23:21, modifié 1 fois.
ImageImage
red baron

Message par red baron »

arf , j'aime beaucoup :shock:
Philippe Martin

Message par Philippe Martin »

Superbe boulot et en plus c'est du vraizavion !!!
ottocarius

Message par ottocarius »

Bonjour S.A.S

Superbe !!!!!...... :shock: :shock: :shock: :shock: il ose demander des conseils..... :cry:

_ il est certain que c'est le genre de kit qui me convient, je possède le "TYPHOON" AIRFIX au 24ème (comme manu... :mrgreen: ) même type d'assemblage du kit
_ pour motiver manu d'assembler ce HO 229 au 32 ème, là c'est pas gagné...... :mrgreen: le seul avion au 32 que j'ai vu assemblé de ces mains, à fini vendu dans l'état, c'est à dire a peine monté !!!!
_ pour le C 47........il est presque fini... :shock: il reste quelques babioles microscopiques a faire...... :mrgreen:

Voila....voila, j'attends la réponse avec délectation !!!!!!.... :mrgreen:

Tes réservoirs sont superbes.... :shock: si je peux te faire un compliment,.........tu est mur pour faire du blindé...... :D au fait, il n'étaient auto-obturants ?
peux-tu m'envoyer une photo de tes canons, je suis un peu inquiet de la manière dont tu les a peints
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
Son altesse

ottocarius a écrit :, je suis un peu inquiet de la manière dont tu les a peints ...
Euh moi aussi :mrgreen:
En attendant j´étudie un peu la bestiole en question, pour une fois qu´il y a dcumentation...
Image

Je vais monter le tout et faire une petite photo en cours , histoire de bénéficier de ton expérience.
Je lorgnais du côté de tube métal et autre accessoire mais franchement le tube est completement planqué.
La bouche de frein, trés particulière, sera particulièrement visible mais à installer au final (d´ici là je me m´aviser)
ImageImage
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Boujour
WOUAOUF! la structure tubulaire superbe :x :x

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
roadrunner

Message par roadrunner »

Tu peux faire l'impasse sur les cannons, tu sais.
Le V3 n'en avais pas.....
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
ottocarius

Message par ottocarius »

Son altesse a écrit :
ottocarius a écrit :, je suis un peu inquiet de la manière dont tu les a peints ...
Euh moi aussi :mrgreen:
En attendant j´étudie un peu la bestiole en question, pour une fois qu´il y a dcumentation...
Image

Je vais monter le tout et faire une petite photo en cours , histoire de bénéficier de ton expérience.
Je lorgnais du côté de tube métal et autre accessoire mais franchement le tube est completement planqué.
La bouche de frein, trés particulière, sera particulièrement visible mais à installer au final (d´ici là je me m´aviser)
de retour des courses du dimanche avec madame.....ouf..... :D V'in de d'ious....l'engin..... :shock: apparament, il y aurait differentes teintes métalliques, j'ai bien peur que cela un peu plus pointu à réaliser que ce que tu as fait, sauf si tout est caché. Cela veut donc dire:

_ réalisation des différentes teintes métalliques, séchage bien dur (48 heures minimum)
_ jus bien gras d'huile noir, laisser sécher 30 à 45 minutes, voir plus, ensuite essuyer avec du "kleenex" et coton-tiges, voir meme avec un petit pinceau mais avec douceur. Laisser sécher 3 jours
_ passage du graphite: avec une mine type "CYCLOP" ou autre (mag beaux arts) la frotter sur du papier de verre de 400 ou 600 suivant la finesse désirée, puis avec une estompe ou à la rigueur un
coton-tige passage de la poudre obtenue aux endroits requis, attention à faire avec douceur et parcimonie et surtout réalisme, cela tache dur.
Cette technique est valable si tu laisse ton canon en grande parti visible bien entendu..... :mrgreen: si tout caché........ont s'en fout..... :shock:
Voila pour cette opération, si tu as des questions ......n'hésite pas !!!!
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

Son altesse

Bip bip, cela est fort vrai mais je ne compte pas refaire exactement la chose qui trône dans le hangar Mary Baker Engen de Chantilly (pas celui de la crème et du grand Condé!).

Je vais mettre les canons en place, histoire de voir comment c est visible!!!! Après j ai le tutorial parfait a suivre, merci.
ImageImage
Son altesse

Les Mk 103 sont en place a blanc, coincés entre ailes et les réacteurs. Ca va se voir un petit peu, je risque de m´y attardé un peu.

Image
C´est pour tester, ce n´est pas le bon côté pour le réacteur d´ailleurs (je note)

On les note en pointillé..si, si là à gauche et a droite :mrgreen:

Image

J´ai entamé en paralléle la structure des ailes et le positionnement des réservoirs.
Les américains s´y sont aussi interressés après avoir rapatrié de V3.

Image
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 7 sept. 2015 15:58, modifié 1 fois.
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

punaise c'est quand même super compliqué ton machin...moi j'y comprends rien ! en plus si tu positionnes mal un truc au départ, à la fin t'es foutu (ah moins de t'y connaitre en mikado :mrgreen: )
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Compliqué, un petit peu, mais encore une fois j´ai rarement vu une notice aussi chiadée...une page d´explication complête juste pour 3 pièces , avec flèche, zoom, position avant et après montage, sous divers angles, nom et fonction des pièces d´origine, petit historique et photo après peinture....et tout ca dans la notice d´origine...un fascicule supplémentaire est dispo avec plusieurs montages explicatif (j´ai récupéré, c´est joli en plus mais pour le montage proprement dit, la notice se suffit)!!!!
Les notices Unicraftienne ne me manquent pas (ahhhh il n´y en avaient pas...c´est peut être pour ca :evil: !!!!)
ImageImage
Son altesse

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, structure tubulaire et réservoir

J´ai continué un peu sur les réservoirs ailaires...... dont l´alu est un tantinet oxydé :evil:
Image

Je commence doucement a avoir une idée de l´envergure finale de la bête....et de la contenance en essence!
Image

Il va falloir caser tout cela dans les ailes, dont je commence juste la structure
Image

Les Mk103 sont peints, copieusement huilés, frottés aux pigments Gun metal, puis aux pigment alu sur les arretes, puis jus brun et rouille.
Image
C´est peut etre encore un poil propre !!!!!
ImageImage
roadrunner

Message par roadrunner »

Pas sur du tout que la structure des aile soit peinte.......
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
bada

Message par bada »

coucou mon roi!

les réservoirs étaient des auto-obturants, multiples couches de matière synthétique , couleur gris moyen à noir (+/-, de mémoire).Ce qui peut rouiller ce sont les sangles/attaches les retenant :mrgreen:

La structure des ailes n'était pas peinte (que ce soit sur le V2ouV3), n'oublie pas que ce truc devait être fabriqué par "Gothaer Wagon Fabriek"...c'est pas du Focke-Wulf avec tôlerie annodisée:-D
allez peint ça en base jaune sable et sort nous ton coup de pinceau pour l'imitation bois (regarde sur le cd que je t'ai envoyé, il y a le "fameux" livre impayable sur le Ho-IX, tu verra plein de détails, comme le fait que la structure était du multiplex qu'on voit bien sur les belles photos des longerons principaux par exemple)
roadrunner

Message par roadrunner »

bada a écrit :es réservoirs étaient des auto-obturants, multiples couches de matière synthétique , couleur gris moyen à noir (+/-, de mémoire).Ce qui peut rouiller ce sont les sangles/attaches les retenant :mrgreen:
Pas sur.
Ho IX V2-002 (Medium).JPG
detail_hoix_11.jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »