Curieux cette photo, avec l'entrée d'air "occultée" par un panneau blanc, le moteur doit manquer d'air
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Manque d'air, à priori non car l'entrée d'air se fait par le dessus.
Il semble que ce soit le panneau qui s'ouvre vers le bas pour obturer l'entrée d'air principale.
Je pense plutôt qu'il s'agit du système évitant l'ingestion de corps étranger pendant le roulage prévu en cas de piste sommairement aménagé comme on peut le voir sur d'avions russe, le MiG-29 par exemple
"On peut mentir à tout le monde quelque fois, on peut mentir à certains tout le temps, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln (1809-1865), humoriste américain, avocat, et accessoirement Président des USA.
Si je comprend bien, ces panneaux blancs seraient basculés vers le bas pendant le roulage pour éviter l'ingestion de poussières ou graviers (qui peuvent endommager le moteur),
et ensuite pour le décollage et le vol les panneaux basculeraient vers le haut, et de ce fait reboucheraient la prise d'air supérieure qu'on aperçoit sur l'extrados,
Ingénieux système .....
Qu'on voit bien aussi sur cette photo :
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Et effectivement ils décollent avec seulement la prise d'air sur l'extrados, ........ Impressionnant !
Serge
Normalement les trapes s'ouvrent / redressent au decollage quand la roue avant se detache du sol
A l'atterrissage et quand les volets sont sorti elles se renferment des que les roues principales touchent le sol. Sur le M.346 il n'y en n'a pas.
Modifié en dernier par AlexGRD le lun. 7 mars 2016 07:42, modifié 1 fois.