F101B 1/72 [Revell] - FINI mais pas terminé!

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'avions Century Fighters
JOEL

Re: F101B 1/72 [Revell] - en croix, enfin!

Message par JOEL »

Salut,

Elle rend super bien la peinture de ton croupion :x
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller

Publicité

Publicité

DFN

Message par DFN »

JOEL a écrit :Salut,

Elle rend super bien la peinture de ton croupion :x
+1 :x
JUG FOREVER
faab104

Message par faab104 »

Hello maddog !
Oui elle de la geule ta zone à l'alclad. Pas peur de la ruiner en la masquant quand tu peindras l'avion ?? :mrgreen:
Perso je fais presque toujours l'alu en dernier pour éviter les mauvaises surprises.

Tu sais le mien je me l'étais envoyé en 2 semaines juste pour le plaisir en rentrant du magasin lors de sa réédition.
J'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de détails à régler... Vaut mieux être inconscient parfois ! Non ?!

Bonne suite pour ce montage qui est déjà un référence pour les mises à niveau à effectuer en tout cas.
A+
maddog69

Message par maddog69 »

Image

On touche au but...encore un petit passage dans une autre nuance, et j'aurai atteint mon objectif. Dans la réalité le bleu est beaucoup plus discret que ce que l'on pourrait croire en voyant la photo.
faab104 a écrit :Pas peur de la ruiner en la masquant quand tu peindras l'avion ?? Perso je fais presque toujours l'alu en dernier pour éviter les mauvaises surprises.
Jusqu'à présent si l'Alclad sèche assez longtemps, je n'ai jamais eu de problème d'arrachement. Par contre j'évite d'avoir une autre couleur dessous pour des problèmes de surépaisseur éventuelle.
faab104 a écrit :pour ce montage qui est déjà un référence
:oops: N'éxagérons rien, même si c'est flatteur!
Merci à JOEL & DFN pour leur soutien indéfectible :wink:
Standard F3

Message par Standard F3 »

Salut !

Ne postant pas beaucoup, mais lisant beaucoup, bravo maddog69 pour ce montage qui me rappelle des (bons et moins bons) souvenirs (l'ayant monté en livrée Texas ANG) pour un kit qui est très beau mais pas pour autant dénué de pièges. Les entrées d'air et la mise en croix en étant les plus gros (sans compter cetains détails aléatoires)... Mais je constate que le plus dur est fait, bonne suite que je suivrais avec assuidité ! :beer:
Je constate que j'avais utilisé la même méthode de peinture que toi pour les parties métal mais en utilisant les teintes Gunze metal toutes simples pour un résultat assez similaire.
@+ !
sergio

Message par sergio »

Salut Sylvain,
Le résultat est épatant! :shock: ça me donne vraiment envie de tâter du jet et de l' alclad par la même occasion.
Sergio
"Sans technique, le talent n'est qu'une sale manie"
Georges Brassens
Image
DFN

Message par DFN »

maddog69 a écrit :Merci à JOEL & DFN pour leur soutien indéfectible :wink:
C'est pas du soutien, c'est de la jalousie ! :mrgreen:
JUG FOREVER
JOEL

Message par JOEL »

DFN a écrit :
Je confirme :mrgreen:
DFN

Message par DFN »

JOEL a écrit :
DFN a écrit :
Je confirme :mrgreen:
Et on est totalement objectif, cela va sans dire ! :mrgreen:
JUG FOREVER
maddog69

Message par maddog69 »

Encore un voile d'Alclad (Pale burnt metal) pour atténuer le bleu, et renforcer le rougeâtre, et grosso modo ça ressemble à ce que j'avais imaginé. Reste l'extrémité où il y a une pétouille au niveau du joint à rectifier, reprendre un panneau en aluminium mat. Restent les tuyères maintenant, un peu plus compliquées, mais je vais avancer étape par étape, jusqu'à ce que ça me plaise. Je n'ai pas écrit jusqu'à ce que ce soit parfait, sinon je la termine en 2018 :mrgreen:

Image
Standard F3 a écrit : pour ce montage qui me rappelle des (bons et moins bons) souvenirs (l'ayant monté en livrée Texas ANG)
Content que tu te manifestes, car c'est ton montage qui m'a fait "déstocker" le kit. J'étais pressé d'en découdre, mais les décos de la première édition (1990) ne sont pas à mon goût, et les décals très épais. J'ai du attendre la sortie d'une planche Caracal pour commencer "pour de bon". A ce moment, ton post dont j'avais précieusement gardé le lien, avait disparu dans les abysses de Master, mais j'ai retrouvé quelques photos sur un forum parallèle. :wink:
sergio a écrit :ça me donne vraiment envie de tâter du jet et de l' alclad par la même occasion.
Yapuka :x
DFN a écrit :Et on est totalement objectif, cela va sans dire !
Cela va sans dire :roll:
Standard F3

Message par Standard F3 »

maddog69 a écrit :Content que tu te manifestes, car c'est ton montage qui m'a fait "déstocker" le kit. J'étais pressé d'en découdre, mais les décos de la première édition (1990) ne sont pas à mon goût, et les décals très épais. J'ai du attendre la sortie d'une planche Caracal pour commencer "pour de bon". A ce moment, ton post dont j'avais précieusement gardé le lien, avait disparu dans les abysses de Master, mais j'ai retrouvé quelques photos sur un forum parallèle. :wink:
Salut !

Oh ben tu me flattes... J'avais mis aussi quelques temps pour le finir (un peu plus de deux ans je crois, fini il y a plus de quatre ans déjà, normal que le montage ait disparu :doctor: )
Je ne sais pas quelle livrée tu nous prépares mais je découvrirai ça avec plaisir !
@+ !
maddog69

Re: F101B 1/72 [Revell] - 2 ans plus tard: peinture!

Message par maddog69 »

Bientôt 2 ans que j'ai commencé le bestiau :?
Mais ça bouge, lentement, mais ça bouge :wink:
Aujourd'hui temps idéal pour peindre, et rien de mieux à faire, enfin de mon point de vue :mrgreen:
Temps 1:
j'ai recommencé à zéro la peinture des tuyères suite à un flacon d'alcool qui goutte malencontreusement.
On m'en avait déjà parlé (roman entre autres), mais pour enlever de l'Alclad vieux de plusieurs semaines, l'alcool est très efficace. Même quand ce n’était pas souhaité au départ. J'ai donc nettoyé volontairement la tuyère non endommagée, et terminé le travail sur l'autre. Au final, elles me plaisent plus que la première fois 8)
Temps 2:
Masquage des zones métalliques, et peinture du fuselage en ADC grey. Une pétouille à l'aplomb d'une entrée d'air à reprendre, et c'est tout :x

Image

Prochaine étape: reprendre tous les bords de panneaux inférieurs un poil plus foncé, mais ça restera discret les avions de l'ANG étant très bien entretenus, et peindre les logements de trains principaux, de volets, et les rails des Falcon.
Rendez-vous dans quelques jours, ou dans quelques semaines :arrow:
Modifié en dernier par maddog69 le sam. 6 août 2016 21:12, modifié 1 fois.
JOEL

Message par JOEL »

Un travail toujours aussi net et précis :x

La peinture de tes tuyères est franchement sympa.
Tu as utiliser quelle peinture pour l'ADC Grey?

A+
DFN

Message par DFN »

Ca s'annonce bien ! :x
Bon, une chose est sûre, tu auras fini avant moi... :mrgreen:

Bonne suite
JUG FOREVER
maddog69

Message par maddog69 »

La bestiole a pris quelques couleurs....
faab104 a écrit :Pas peur de la ruiner en la masquant quand tu peindras l'avion ??
aucun arrachage et pas la moindre pétouille en vue 8)
Pas d'évènements fâcheux, mis à part un excès de confiance pour la peinture des Falcon qui s'est payé cash: ils sont retournés à la phase décapage. Manque encore la peinture des puits de train principaux (interior green), et celle des rails des Falcon (gris foncé).
Mais ce n'est vraiment pas pratique d'avoir des trappes de train déjà en place, pour la peinture comme pour les manipulations.
Ensuite on s'attaquera à la délimitation gris/blanc des entrées d'air....pas très confiant sur ce point :?

Image
DFN a écrit :Bon, une chose est sûre, tu auras fini avant moi...
L'objectif étant de le finir pour Hyères, même sans son dio. Note que je ne précise pas l'année :mrgreen:
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Salut, il va être magnifique celui-là :shock: :shock:
helios

Message par helios »

Travail très interessant.
Merci pour la photo.
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Je vois que la peinture prend du relief et comme d'habitude avec tes montages c'est toujours aussi fin :x
Plus que deux mois...
maddog69

Message par maddog69 »

Le dessous est terminé niveau peinture.
Reste encore le radôme à peindre, et reprendre les panneaux sur le dessus.
Après on attaquera les décals. :x
Au chapitre " Chroniques d'un maquettiste ordinaire", le haut de la dérive sans doute mal collé a éclaté à la suite d'un choc accidentel. Le petit feu du haut de dérive en a profité pour aller vivre sa vie et j'ai du en refaire un autre. Rien qui ne puisse se réparer, mais le timing étant serré, je m'en serai passé :cry: .
Même si ce n'est pas évident sur la photo, j'ai ajouter quelques cm de durits en tout genre dans les soutes du train principal.

Image
cpoud117

Message par cpoud117 »

C'est très propre ce que tu fais, ca donne envie de se remettre au plastique! Tu as déjà une déco en tête?
maddog69

Re: F101B 1/72 [Revell] - peinture terminée

Message par maddog69 »

Le gros œuvre de la peinture est enfin terminé.
Un éclairage de fin de journée, un peu violent qui écrase tout effet de peinture.

Image
Image

Que ce soit la notice originale, ou celle de Caracal, elles occultent totalement les antennes noyées sous le nez. Par contre Caracal marque un point en ce qui concerne les bords d'attaque des gouvernes de profondeur qui sont gris foncé. J'étais passé complètement à côté. Quelques pages plus haut, j'écrivais que les Falcon fournis étaient corrects...en fait il ne s'agit pas du bon modèle (AIM-4G). Eduard a sorti des AIM-4D en résine (et à prix d'or!). Moulage nickel, une planche de décals XXL avec une notice précise. De gauche à droite: la résine non dégrappée, le missile séparé de sa base, le missile Revell, et à l'extrème droite deux exemplaires Eduard tout de blanc vêtus.

Image

ça s'est gâté avec le passage du rouge et des masques mal posés...pas de panique, on décape et on recommence :doctor:
cpoud117 a écrit :Tu as déjà une déco en tête?
Standard F3 a écrit :Je ne sais pas quelle livrée tu nous prépares mais je découvrirai ça avec plaisir !
Pour la déco, ce sera celui-ci:
Image
tiré de la plancheCaracal 72011
J'attaque les décals dès que possible :arrow:
JOEL

Message par JOEL »

Salut Maddog,

Très bon choix de déco, j'ai prévus la même pour le miens.
T'est encore dans les temps pour hyères :x
faab104

Message par faab104 »

Bravo pour ton application :x
Les photos sont un peu petites mais le rendu à l'air fin.
Superbe le projet de déco ! Garde le rythme !!
gtiery@

Message par gtiery@ »

Très belle peinture, très fine ! :shock:
Tu vois le bout, enfin, on ne faiblit pas !!!!
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
DFN

Message par DFN »

Ça sent bon ! :x
JUG FOREVER
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : Century Fighters »