Luft46 Dornier Do P254, projet mixte, piston / réacteur, gaufre et plastique , c’est finitos!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Manu

Re: Luft46 Dornier Do335, c´est parti pour le deuxième moteu

Message par Manu »

La vache, la brocante de ouf ! :shock:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

JC Alpha

Message par JC Alpha »

C'est bien mon petit :D :D
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
fombec6

Message par fombec6 »

Ca va être un dio de toute beauté :x :x

:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

mais enfin altesse...c'est beaucoup trop ! trop magnifique, trop grandiose, trop génial ! :shock:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Message par Son altesse »

Comparer a quelqu un qui nous fait un temple grec complet à partir de rien, mes trois bouts de carton avec un truc en plastique au milieu sont de la rigolade :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Son altesse

Je végète sur ce projet alors je me remotive sur les persos.

Alors immense respect pour la communauté figuriste.....peindre les figurines n a jamais été mon truc et comme tout le monde sait a quoi devrait ressembler un visage c´est tres dur de faire quelque chose d´acceptable. En plus ca prend un temps fou!

Je voulais tenter de m´améliorer et faire des ombrages et les yeux.....je me retrouve avec une joyeuse( quoique!) bande de zombie (on dirait le prochain Ironsky c´est dire)

Même pas sûr de ne pas tout foirer en tentant de faire les pupilles (c´est minuscule !)

Image

Image

Restera a dissiminer tout ce petit monde un peut partout
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

aaaah y'a du beau monde la...elles sont très bien tes figurines ! pour s'améliorer il y a un bouquin que je trouve sympa c'est le tome 3 de l'encyclopédie du modélisme...les maîtres espagnoles nous apprennent des techniques étonnantes et en particulier la fameuse méthode zénithale qui est assez waou, genre même waaaouuuuu ! sinon pour tes yeux c'est comme ça qu'il faut faire : tout blanc puis une pointe de noir.

bonne suite l'ami :-D
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Oui, et toi tu arrives a un résultat encore plus chouette mais au 1/72ème :evil: :evil:
ImageImage
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Aaaah y'a de l'activité qui se forme sur ce dio, c'est un superbe ensemble, les blonsons de cuirs sont hyperréalistes, bravo.

Pour les yeux aux 1.72 j'applique une goutte de blanc dilué (voir plusieurs), j'attends qu'elle sèche bien et pour une pupille bien ronde une pointe de noir aux marqueur 0,05mm à deux mains pour éviter la tremblotte.
Si je me ratte je recommence.
Ne pas oublier de bien marquer les sourcils aussi, cela ajoute un pointe de caractère au visage.

Pour le contraste sur l'ensemble, jus marrons dans les creux puis pastels blancs et/ou couleurs éclaircies dans les prises de lumière, arrêtes des uniformes, nez, mentons,etc...bref tout ce qui est saillant.
Image
Manu

Message par Manu »

Le blanc de l'œil et une pupille au 72 ?

On m'a toujours dit qu'à cette échelle les yeux devaient juste être suggérés.

J'y connais queue dalle hein, je rapporte juste.

Tu as une photo pour voir ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Platycqb

Message par Platycqb »

Manu a écrit :Le blanc de l'œil et une pupille au 72 ?

C'est ce que je pensais aussi.
Déjà qu'au 1/35, certains évitent de faire le blanc des yeux... :?
moi

Message par moi »

Même réflexion que les collègues. Il me semble qu'au 1/72 un simple jus sombre pour ombrer le creux des yeux est bien plus réaliste. La touche de blanc me parait toujours trop grande et donne un air d'halluciné.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Manu a écrit :Le blanc de l'œil et une pupille au 72 ?

Loin d'être farpait quelques essais sur les pupilles au long des années.
Plus réaliste ou juste suggéré c'est un choix, en tout cas à défaut de rose cela rajoute un peu de vie aux figurines.

Pinceau 00 ou 000 puis marqueur, pour faciliter et bien marquer la pupille je suggère avant couleur un petit coup de pointe sèche.
Diorama hivernal d'un Fw au 1:72,figurines résines CMK et le pilote débout provient de la boîte USAF Heller, en plastique mou reconverti.

Evidemment en macro c'est pas jojo, faut voir l'ensemble des zombies à une distance raisonnable. :mrgreen:
Image
Nota: le "Adler" est aussi dessiné au marqueur 0,05mm, Pigma MICRON, PILOT ou Uni PIN Fine line peu importe.
Image

Pour sûr c'est bien plus réussi sur les figurines de son altesse.

Plus récent au 1:48, sur le flight-deck Eduard, Hellcat Otaki et figurines/tracteur from the box Tamiya:
Image
Ombres & lumières avec un panaché de feutres Faber Castell et pastel doux, puis jus MIG; le tout sur des fonds mélangés acryliques Revell Aquacolor.
Image

J'ai qlqs autres figurines allemandes au 1:72 (Cf. dio He 119), et du civil 1:144 avec le Junkers G.38, globalement marques Preiser ou Revell.
Image
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

C'est génial ton idée :shock:
Son altesse

Je continue doucement avec le systéme de refroidissement frontal et radiateur anulaire.
Le système d´ouverture de chaque "pétale" est détaillé, il faut bien une grosse heure pour coller correctement chaque vérin a l´interieur.
C ´est long, on ne verra rien au final mais ćest instructif sur le fonctionnement du système...bref toute la philosophie ZM !!!!!

Image

Pas facile de centrer correctement le tout, les collages manquent de solidité mais on va doucement y arriver

Comme sur le vrai le radiateur n´est fixé que par sa tuyauterie et il faut faire attention a tout bien placer

Image

Image

Je place a blanc avant collage car c `est sportif.

Pour se détendre j´entame les ailes !!!!!!!
ImageImage
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

Et ben!Si sa intéresse,voila un peu de doc d'époque sur le Do 335 avec pleins d'autres documents d'archives d'époque):
http://deutscheluftwaffe.com/archiv/Dok ... umente.htm
A plus!
PS:Ce sera quoi le prochain,de l'unicraft?du anigrand?
Son altesse

Le prochain est encore trés loin :mrgreen:

Gros week-end end sur les ailes avec le montage de toute la structure interne, les parois du train comprennent un bonne dizaine de pièces.

Une fois monté pschitt de l Alclad alu, du XF21, de la laque a cheveux puis du Xf71

Image

Ensuite un peu de fun en sortant la Proxon et la brosse métallique. Il suffit de doser les passages pour faire ressortir soit le XF21 soit l´alu (soit un trou mais lá c est trop!!! :evil: )

Image

Puis jus bien gras de chez gras (OK, trop gras, bon comme d´habitude dans ce que je fais en ce moment ça sera planqué au final !!!!! :oops: )

Image

Tit vérification rapides du dièdre, c est nickel !!!! Ca bouffe une sacré place aussi :evil:

Image

Peinturation, patinarage puis collature du réservoir ailaire, des bouteilles d air comprimé et de l accumulateur.
Je pschitt l´Aclad alu Airframe extérieur et me prépare psychologiquement au panneling avec la poudre Uschi et la pasta Akka.

Image
ImageImage
aurelien wolff

Re: Luft46 Dornier Do335, GLLOQ

Ce serais dommage de tout refermer,est ce que tu garderas quelque chose ouvert?
Au passage,ce kit t'a coûté combien?
Son altesse

Nan vais pas tout refermer :mrgreen: :mrgreen:
J´avois choppé une promo chez Modelkoenig a 115 roros l´année dernière (pas donné mais le prix de deux Unicraft, et pour minimum six mois de plaisir mon budget maquette le supportera)
ImageImage
aurelien wolff

115 euros?!eh ben,sa c'est bien le genre de truc qui m'enpèche d'acheter une maquette(me souvient tout de memes d'un Ar 196 revell au 1:32 trouvé à plus de 950 €).
Au passage,des photos du premier post ont disparues je crois.
oriol

Message par oriol »

Je verrais bien un docu National Geographic intégrant tes créations en mode couleurs passées, la nostalgie du gammé en moins ! :wink:
Champion Ligue...
Modifié en dernier par oriol le lun. 22 mai 2017 12:46, modifié 2 fois.
Si je pouvais choper l'inventeur des pâtes, je le ferais s'asseoir sur la Polo de Marc !

https://www.facebook.com/Ultimate-Gulas ... 819680157/
Son altesse

Aucune nostalgie hein.... voir carrément l´inverse :shock: (et trés dur localement de faire des recherches sur un sujet, purement technique, comme celui lá, tant le sujet WW2 est encore touchy)
Mais baignant dans l´industriel volant il est interressant de se rendre compte que cela fait 110 ans que des hommes bricolent avec leur petites mimines des trucs qui sont sensé voler, et que, si la toile a laissée sa place a l´alu qui a laissé sa place au carbone, la passion semble toujours la même.

Par contre j´ai prévu de faire un tit cliché passé sur le lieu même de l´atterissage du bestio...mais ca sera au final et il y a encore de la marge.
C´est l´interet des modeles Zoukei Mura, comprendre doucement comment les appareils étaient construit et comment ca marche ...une autre vision du modelisme (que je risquais pas d´avoir avec de l`Unicraft pour sûr!!! :evil: )
ImageImage
aurelien wolff

Tient,une idée me vient à l'esprit:Pourquoi pas faire des luft46 sous les couleurs des alliés de l'allemagne,ou sous les couleurs de vichy,ce serais original,non?
Son altesse

Tu vois Aurélien, c´est pile poil le point (limite Godwin) que je tente désespérent d´éviter en montant des appareils de cette période. Je pense peindre désormais mes modèles en lila et rose pour éviter toute filiation idéologique non désirée et malvenue. :evil: :evil: et pouvoir ce concentrer sur l´interet technique de la chose.
ImageImage
aurelien wolff

Moi,je m'en moque du point godwin(mes Fw 190,et mon he 177 aurons des swastika,parce que j'aime pas la censure de symboles historique,peut importe le quel,sa fait parti de l'histoire aucun interet de les censurer hormis pour oublier).
D'ailleurs tient,as tu réussi à trouver un he 177 revell pour faire un quadri-moteur?
Ps:c'est que mon avis perso hein,je respecte le tient,et puis bon pourquoi pas faire une luft 46 sous les couleurs alliées par exemple?
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »