merci Xan ! tu es le reviewer du net...j'ai hâte de m'y remettre la du coup (la semaine prochaine=vacances = macakes...)
|
![]() |
Modérateur : master194
Russian Vityaz?xan a écrit :
1/9?
pour la figurine oui, Alexandre Khokhriakov.iwik a écrit :Russian Vityaz?
[/quote]xan a écrit :
1/9?
L'écu ou targe est un bouclier en bois recouvert de cuir ou de corne de cerf permettant d'esquiver les coups de lance et laissant le bras libre pour mener le cheval, comme on le voit sur la "photo" d'époquemoi a écrit :Le chevalier n'a pas d'écu! C'est une plaque de l'armure accrochée à l'épaule qu'on voit. Sa main est visible largement dessous, tenant les rennes.
Ben quoi ?Will a écrit : Notre peintre c'est concentré sur l'habit de la monture en oubliant que le cavalier devait porter ses couleurs pour pouvoir être reconnu de tous dans la mêlée.
Manu a écrit :Purée, si les autres ne le reconnaissent pas avec le rideau que porte le canasson...
Personnellement je n'apprécie pas ce grand n'importe quoi.moi a écrit :Je suis loin de connaitre le domaine, mais il y a bien aussi des armures d'apparat "monochromes", justes réhaussées d'or ou d'argent
Elles ne sont pas forcement situées à la même époque que tes gravures, plutot début 16eme plutot que début 15eme.
Enfin bref... Je ne conteste pas la véracité, mais en profane j'apprécie l'objet, la peinture.
Adrien![]()
PS: Pis de toutes façons si le chevalier au rideau de douche il a pas facebook, il est hasbeen et il pourra jamais prouver que son armure elle était peinte
Pourquoi grand n'importe quoi ?Will a écrit :ce grand n'importe quoi.
Ou parce qu'on aime ça, tout simplement.Will a écrit :parce que c'est à la mode !!!