Je me lance dans un montage franco-français, avec un MS 406 piloté en 1940.
Après le montage sportif d’un C47 Monogram (http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=99985), je m’étais promis à un Spit’ Tamiya des familles, un peu pépère.
Et puis je suis tombé sur l’ouvrage de Rémi Baudru sur le GC III/7(« Furies et Crocodiles : Morane au combat dans la Bataille de France. Le GC III/7 »).

Un ouvrage remarquable à tous points de vue, pour l’iconographie, les témoignages, les sources croisées et vérifiées. Et puis je feuillette aussi « L’étrange défaite » de Marc Bloch, un grand historien, qui témoigne de sa guerre de 40 et de ses réflexions sur l’effondrement français. Bref, je suis dans l’ambiance et cela m’a poussé vers un kit pas commode, un bon Classic Airframe au 1/48° bien pointu.
Sur les conseils de Waroff, on commence par rétrécir la largeur du nez. On tronçonne sans détail !

Le logement de train est erroné en longueur : découpage et donc reprise à prévoir de l’intérieur.

En prévision de la reprise des trains, j’ai moulé au Magic sculp les bains de trains, pour un thermoformage. Il faudra adapter la taille à l’élargissement du logement.

Demande de conseil : je voudrais refaire les ouïes qui encadrent le bloc moteur. La pièce est en résine mais moulée d’un bloc, avec une entrée pleine et gravée. J’ai peur de faire pire que l’original en perçant la pièce et en installant une .. grille. Si vous avez une idée ??

Copyright : Monographie Lotnicze n° 28
A bientôt
Quentin