gros moteur et petites ailes... petite série de racers

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
moi

Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers

Message par moi »

Ca avance pas vite en cette saison,mais le Farman progresse tout de même. A ce stade il y a toutes les pièces de réalisées, avec une couche de gris pour uniformiser l'ensemble.

Imagej01 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej02 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej06 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej03 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej07 by Adrien Roy, sur Flickr

Bon, il est clair qu'il y a encore quelques pièces à affiner sérieusement, tel que l'hélice, ou d'autres à fignoler, mais dans l'ensemble je touche au bout.

Et l'ensemble démonté:

Imagej08 by Adrien Roy, sur Flickr

Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
L'expérience est la somme de nos erreurs.

Publicité

Publicité

Griffin

Message par Griffin »

Arriver à restituer toute la mocheté de son modèle, fallait le faire, bravo ! :mrgreen:

Sans blague, très beau scratch. :super: :super: :super:
moi a écrit : Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
Vu la finesse du machin, même si le moulage était faisable, y'aurai de la casse aussi bien au démoulage qu'au montage...
Y'a peut-être des résines spéciales qui peuvent tenir, mais le surcoût serai vite prohibitif au final ..... dans tous les cas, c'est beaucoup d'efforts et temps perdu pour pas grand-chose.

Avec des crobars à l'échelle et les explications pratiques, les acheteurs devraient pouvoir y arriver, non ?
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

Chez Prop&Jet Musa a fut ces pieces fines en resine speciale (plus ridige) pour son Stal-6. En couleur noir sur la photo.
ImageImage
roadrunner

Message par roadrunner »

Beau boulot, Adrien! :x :x
Courage, t'y est presque.
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
vbd

Message par vbd »

Rhooooohhhh super !!! :shock: Qu' il est laid, mais super !!!!! :shock: :x :mrgreen: J' en veux un !!!!! :diable:
moi a écrit : Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
Pour le D.482, j' ai inclus dans le moulage les pieces dont le master est en fil, et donc non utilisable, en specifiant que c'est un modele a refaire en fil metal, ca permet une realisation express... (les jambes de train, a cote des roues, la bequille, et les 2 manches a balai a cote du TDB...)
ImageDSC06432 by denisvanb, on Flickr
Denis
PS le bout de bequille en resine est a coller sur une tige metal a confectionner, tu peux peut-etre faire pareil pour tes balancines en donnant la partie epaisse prete a se coller sur un fil metal... :roll:
Modifié en dernier par vbd le mar. 31 juil. 2018 10:10, modifié 1 fois.
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Hello,

Ton boulot est impressionant. Superbe.

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
moi

Message par moi »

Les balancines, si j'en fais des tirages ça sera un plan à scratcher. C'est la meilleure solution.
J'ai déjà eu affaire à de la résine spéciale plus solide pour les éléments fragiles, mais je veux pas m'amuser à approvisionner deux résines différentes pour un essai de moulage.
moi

Message par moi »

Tiens d'ailleurs, en parlant de tirages, c'est maintenant qu'il faut que je me lance sérieusement à l'eau.

Qui est sérieusement intéressé par des tirages? Je promets aucun résultat, et n'ai aucune idée de prix, ne sais pas encore comment régler l'affaire des marquages... bref, un faut faire un chèque en blanc pour un résultat inconnu. :D
Selon le nombre de réponses je verrai si ça vaut le coup de s'y lancer, et sous quelle forme.
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

moi a écrit :Ca avance pas vite en cette saison,mais le Farman progresse tout de même. A ce stade il y a toutes les pièces de réalisées, avec une couche de gris pour uniformiser l'ensemble.

Imagej01 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej02 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej06 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej03 by Adrien Roy, sur Flickr

Imagej07 by Adrien Roy, sur Flickr

Bon, il est clair qu'il y a encore quelques pièces à affiner sérieusement, tel que l'hélice, ou d'autres à fignoler, mais dans l'ensemble je touche au bout.

Et l'ensemble démonté:

Imagej08 by Adrien Roy, sur Flickr

Pour en faire des tirages résine, il n'y a que les balancines que je ne vois pas comment les réaliser. tellement fin et tortueux pour avoir quelque chose d'exploitable.
Punaise Adrien, je te tire mon chapeau bien bas! Travail superbe!!! Je suis admiratif! J'ai hâte que tu en fasses des moulages!

Pour les balancines, je pense que la piste proposée par Alex (la maquette de Musa) est la meilleure.

Quant à ce que propose Denis pour les moulages et carottes pour les petites pièces, je procède rigoureusement pareil.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
J'avais fait des pièces du genre de tes balancines en faisant un moule en deux parties, moitié silicone RTV, moitié silicone dentaire
(ils se collent difficilement ensemble et ça fait un moule bicolore)
Ensuite pour les parties ultra fines j'ai utilisé du fil de 0,25 tu sais celui du petit rouleau que tu as :) pour faire armature et coulé la résine pour bloquer tout ensemble. Bon c'est vrai que positionner le fil au fond du moule c'est assez chiant mais ça solidifie bien l'ensemble.

Un crobard vite fait
Image

A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Adrien,

Je suis avec intérêt ce projet et puisque tu lances un appel:
moi a écrit :Tiens d'ailleurs, en parlant de tirages, c'est maintenant qu'il faut que je me lance sérieusement à l'eau.

Qui est sérieusement intéressé par des tirages? Je promets aucun résultat, et n'ai aucune idée de prix, ne sais pas encore comment régler l'affaire des marquages... bref, un faut faire un chèque en blanc pour un résultat inconnu. :D
Selon le nombre de réponses je verrai si ça vaut le coup de s'y lancer, et sous quelle forme.
eh bien, je réponds présent et j'embarque avec toi. Même si je suis peut-être le premier déclaré, je pense qu'il y en aura d'autres...
Donc, je te dis oui, je prends une option et on verra bien si cela va au bout, "no stress". Dis nous comment tu veux procéder sur le plan financement :wink:

A+

Régis
lolofg

Message par lolofg »

Bonsoir à tous
l'engin a une esthétique..........particulière :evil:
comme les copains, admiratif de ton travail
bonne suite :x
vbd

Message par vbd »

Deuze !!! Je prends !!!!(sauf si tu fais une edition fraisee dans l' or massif, bien sur :mrgreen: )
Denis
PS j' ai essaye les fils metal inclus dans les pieces moulees, si cela doit depasser de la piece, il faut une conception du moule soignee et il y a du dechet...
ImageIMG_7606 by denisvanb, on Flickr
Denis
Stéphane GUERRERO

vbd a écrit :Deuze !!! Je prends !!!!(sauf si tu fais une edition fraisee dans l' or massif, bien sur :mrgreen: )
Denis
PS j' ai essaye les fils metal inclus dans les pieces moulees, si cela doit depasser de la piece, il faut une conception du moule soignee et il y a du dechet...
ImageIMG_7606 by denisvanb, on Flickr
Denis
Mais, ne seraient-ce pas des contrefiche de train de MS-225??? :mrgreen:

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

vbd

Message par vbd »

Yes !!!!! Le petit Stephane Guerrero est l' heureux gagnant d' une cocotte en papier !! :mrgreen:
Technique abandonnee chez moi j' ai trouve comment m' en passer... mais ca peut etre utile dans certains cas... :roll:
Denis
PS, en fait non, ce ne sont pas les contrefiches, mais les amortisseurs, mais on s' en contrefiche... :mrgreen: :wink:
Denis
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Bonjour,
Je serai preneur d'un kit en cas de production. :x
hawkmoon

Message par hawkmoon »

pareil :shock: :shock: :shock: :shock:
meme si y a un peu de scratch a faire :alcool1:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

Bah idem pour moi hein... :shock:

Lionel
Stéphane GUERRERO

Salut Adrien, bon, puisqu'il faut se lancer, je me lance, je suis preneur d'un tirage, moi aussi!!! :x

Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Bonsoir, je suis aussi preneur d'un tirage.
Image
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII aussiiii ! un pour moi, mister moi :shock:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Petit, marrant, mais moche, quand même ce truc.
Quand je pense que tu vas - encore ! - parvenir à me faire baver d'admiration devant un truc aussi laid (moi qui suis rétif à l'art contemporain !!)...
Moi y en a pas comprendre...
@ +, :merci:
Olivier
moi

Message par moi »

Salut à tous

Bon, retour de vacances, trois semaines de vacances loin du plastique, mais dépaysantes.

Donc entre ici et Fighters il y aurait une grosse dizaine de personnes intéressées... Je vais tenter le truc en collaboration avec le collègue de club... wait and see.
Mais d'ici là quelques bricoles à fignoler encore...
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonjour Adrien,
moi a écrit :Salut à tous

Bon, retour de vacances, trois semaines de vacances loin du plastique, mais dépaysantes.

Donc entre ici et Fighters il y aurait une grosse dizaine de personnes intéressées... Je vais tenter le truc en collaboration avec le collègue de club... wait and see.
Mais d'ici là quelques bricoles à fignoler encore...
Content de te revoir parmi nous, pour moi c'est bientôt mon tour... de partir un peu, même si je suis toute l'année en vacances. :wink:
Pour le projet, oui toujours intéressé et bien entendu, on sera patient. No stress!
Bon courage pour la suite
Régis
moi

Message par moi »

Ca bouge pas beaucoup, mais je prends le temps d'y réfléchir un peu.

Quelques questions pour le coulage de résine, à l'attention de ceux qui ont déjà fait.

Le silicone: j'ai un volume théorique de 400ml pour les moules. Faut-il compter de la perte? Si je commande 500 ml de silicone ça risque de faire trop juste? pas le droit à l'erreur.

résine: J'ai pesé les pièces avec leurs carottes: 21 grammes. en faisant un calcul à la grosse, avec la masse volumique du plastique, ça me donne en gros 0.021 litres ( 21ml). Arrondi généreusement à 30ml. Donc 0.6 litres pour une vingtaine de tirages. Quelle proportion de pertes il faut compter? A chaque mélange de si petites quantités je vais forcement avoir proportionnellement plus de perte dans le gobelet où je ferai le mélange.

Par peur de manquer je prendrais bien 1kg de silicone et 2 kgs de résine... En espérant que j'aie l'usage du reste ultérieurement.

Bref vos conseils sont les bienvenus.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »