mais... tu lis dans mes pensées ! pas Furball, mais FCM. Mais sinon tu as deviné :The Arrowhead a écrit :Si c’est en 1982 avec le VF-111 comme sur la planche Furball, c’est tout bon !

Encore merci !

|
![]() |
Modérateur : Colossusfr
mais... tu lis dans mes pensées ! pas Furball, mais FCM. Mais sinon tu as deviné :The Arrowhead a écrit :Si c’est en 1982 avec le VF-111 comme sur la planche Furball, c’est tout bon !
Le point négatif principal du HB, hormis son rivetage à la con (j'assume) et deux-trois bricoles comme la taille des marchepieds, est la position des entrées d'air qui ne sont pas assez inclinées en vue de l'avant (trop verticales). C'est difficile mais pas impossible à corriger, Dom l'avait fait sur son montage aux couleurs du VF-142 si j'ai bonne mémoire.p51mustang a écrit : Arrowhead, tu avais fait un point des correctifs necessaires , pour faire un f14 à peu près potable à partir du,kit HB au 1.48eme. Que je ne retrouve pas malgré mes recherches.
Pourquoi pas oui, je vais initier un tableau avantages/inconvénients de chaque kit que l'on pourra mettre à jour.p51mustang a écrit : Pourquoi ne pas faire un tableau des principales modifications des Tomcat, en commençant par le 1.48eme.
Tout à fait !The Arrowhead a écrit :Le point négatif principal du HB, hormis son rivetage à la con (j'assume) et deux-trois bricoles comme la taille des marchepieds, est la position des entrées d'air qui ne sont pas assez inclinées en vue de l'avant (trop verticales). C'est difficile mais pas impossible à corriger, Dom l'avait fait sur son montage aux couleurs du VF-142 si j'ai bonne mémoire.
D'après le lien que j'ai mis, il est "moyen", a mi chemin entre les mauvais et le(s) bon(s) (à l'époque, le hasegawa)Spang a écrit :Et le kit Italeri, ça vaut quoi ?
Ce ne sont pas des renforts mais un traitement de surface anti-corrosion (corroguard) sur ces zones très exposées aux agressions de toutes sortes.Markous a écrit : Petite question concernant les renforts métalliques des bords d'attaques, on en observe pour les ailes, les stabs horizontaux et les dérives. Selon quelle logique les retrouve-t-on? En fonction des blocks?
Manque peut être un soucis de forme sur l'arrière et le positionnement du logement de perche de ravitaillementThe Arrowhead a écrit :Up avec ajout de l’AMK au comparatif.