Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
- xan
- Messages : 11447
- Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 01:58
- Localisation : Hendaia, Euskal herria
- Contact :
Re: Vu sur Face Book...
je te montre même pas à quoi ressemble le Minneapolis
Re: Vu sur Face Book...
Tsss,moi a écrit :Et en plus c'est n'importe quoi. Avec ce numéro de sérié, il n'a jamais été embarqué sur l'USS Minneapolis!
Un peu de rigueur, quand même, avec ces marques-là, typiques de unités de réserve, il ne s'agit pas de l'USS Minneapolis, mais de la base aérienne navale de Minneapolis.


Philippe
Re: Vu sur Face Book...
Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Re: Vu sur Face Book...
Erreur de manip... post surnumérairePhilHoff a écrit :Tsss,moi a écrit :Et en plus c'est n'importe quoi. Avec ce numéro de sérié, il n'a jamais été embarqué sur l'USS Minneapolis!
Un peu de rigueur, quand même, avec ces marques-là, typiques des unités de réserve, il ne s'agit pas de l'USS Minneapolis, mais de la base aérienne navale de Minneapolis.![]()
![]()
Philippe

- xan
- Messages : 11447
- Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 01:58
- Localisation : Hendaia, Euskal herria
- Contact :
Re: Vu sur Face Book...
j'aime beaucoup, je trouve la representation bien maitrisé , ce qui reste pour moi une gageure!


https://www.facebook.com/mak.bylkin
Xan


https://www.facebook.com/mak.bylkin
Xan
- eclipse
- Messages : 5002
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:55
- Localisation : Caput galliarum
- Contact :
Re: Vu sur Face Book...
Toutes ces trouvailles sont superbes !
Une question aux spécialistes du 109 : c'est logique de trouver les trains dans leurs logements d'ailes, considérant qu'ils sont fixés au cadre du fuselage et non à l'armature de l'aile ? Et petit détail que je remarque, quid des masselottes des volets externes... ?



Une question aux spécialistes du 109 : c'est logique de trouver les trains dans leurs logements d'ailes, considérant qu'ils sont fixés au cadre du fuselage et non à l'armature de l'aile ? Et petit détail que je remarque, quid des masselottes des volets externes... ?
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
-
- Messages : 268
- Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:42
- Localisation : entre Loire et Haute Saone
Re: Vu sur Face Book...
eclipse a écrit :Toutes ces trouvailles sont superbes !![]()
![]()
![]()
Une question aux spécialistes du 109 : c'est logique de trouver les trains dans leurs logements d'ailes, considérant qu'ils sont fixés au cadre du fuselage et non à l'armature de l'aile ? Et petit détail que je remarque, quid des masselottes des volets externes... ?
Ya! Gross bêvue mein herr...
Et puis je veux bien que le matériel popov soit costaud...mais je parierai bien que dans la configuration réelle, il y ait du croupion en binage de taïga, la représentation de la neige est fine par contre
Fab
Re: Vu sur Face Book...
Le Aero Vodochody L-39ZA Albatross de Trumpeter au 1/48,
réalisé par le maquettiste Allemand Matthias Becker !
21 x photos. Très belle réalisation.
SharkOwl
Référence : http://www.facebook.com/KitcheckerModel ... 4476866728

réalisé par le maquettiste Allemand Matthias Becker !
21 x photos. Très belle réalisation.

SharkOwl
Référence : http://www.facebook.com/KitcheckerModel ... 4476866728

Re: Vu sur Face Book...
Ressemblant non ?


xan a écrit :
Xan
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
- Benoît
- Messages : 4551
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2003 20:35
- Localisation : Crémieu (38)
- Contact :
Re: Vu sur Face Book...
Bonjour,Fab a écrit : Ya! Gross bêvue mein herr...
Et puis je veux bien que le matériel popov soit costaud...mais je parierai bien que dans la configuration réelle, il y ait du croupion en binage de taïga, la représentation de la neige est fine par contre
Fab
Pas persuadé. Le poids d'un avion de ce type est situé essentiellement sur l'avant et il repose en totalité dans la benne.
Rien de choquant pour ma part.
A+
Benoît
-
- Messages : 268
- Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:42
- Localisation : entre Loire et Haute Saone
Re: Vu sur Face Book...
Vii..c'est vrai qu'avec que 2800kg de masse, un 109 pèse pas si lourd que ça ...et photo à l'appui..
Je me demande si les 10 gars sont pas là pour faire contre poids..
Fab
Je me demande si les 10 gars sont pas là pour faire contre poids..
Fab
Re: Vu sur Face Book...
j'ai eu la même réflexion. Les troufions sont là pour faire contrepoids.
Et il me semble que sur la photo les roues sont dans leurs emplacements dans les ailes? Elles sont certainement juste placées pour le gain de place.
Et il me semble que sur la photo les roues sont dans leurs emplacements dans les ailes? Elles sont certainement juste placées pour le gain de place.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Vu sur Face Book...
Comme le train est fixé au fuselage, ça suppose de l'avoir démonté et "ficelé" aux ailes....curieux, mais pourquoi-pas.moi a écrit :Et il me semble que sur la photo les roues sont dans leurs emplacements dans les ailes? Elles sont certainement juste placées pour le gain de place.
En tous cas, c'est vrai que ça fait un beau dio, qui donne des frissons tellement la neige givrée à l'air vraie.

- Blochmorane
- Messages : 24291
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: Vu sur Face Book...
Bonsoir
En même temps, si le train avait été laissé en place sur le fuselage, il aurait fortement gêné le chargement, qu'il fut baissé ou relevé, non ?
Cela dit, j'ai l'impression que l'avion a été récupéré suite à un atterrissage sur le ventre, ce qui pourrait expliquer l'absence des masselottes, sans doute arrachées (c'est fragile, ces petites choses).
Bref, cette mise en scène me plait bien, et ce d'autant plus que la patine de l'ensemble est juste maitrisée.
En même temps, si le train avait été laissé en place sur le fuselage, il aurait fortement gêné le chargement, qu'il fut baissé ou relevé, non ?
Cela dit, j'ai l'impression que l'avion a été récupéré suite à un atterrissage sur le ventre, ce qui pourrait expliquer l'absence des masselottes, sans doute arrachées (c'est fragile, ces petites choses).
Bref, cette mise en scène me plait bien, et ce d'autant plus que la patine de l'ensemble est juste maitrisée.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: Vu sur Face Book...
Intéressante page facebook de référence : Pilotes et fans de F104G Belges.
De belles photos d’époque pour références maquettistes et de beaux récits de
véritables pilotes de F-104G.
SharkOwl
Adresse : https://www.facebook.com/groups/1071433 ... ?tn-str=*F

De belles photos d’époque pour références maquettistes et de beaux récits de
véritables pilotes de F-104G.

SharkOwl
Adresse : https://www.facebook.com/groups/1071433 ... ?tn-str=*F

Re: Vu sur Face Book...
Quoi c'est le chipping fluid ?pec a écrit :Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
Re: Vu sur Face Book...
ça sert à ça : http://master194.com/forum/viewtopic.ph ... t=chippingJérome a écrit :Quoi c'est le chipping fluid ?pec a écrit :Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
Re: Vu sur Face Book...
Je comprend pas la différence avec un grattage classique d’une couche superficielle sur une couche de Klir sur une sous couche ?
Ça diminue fortement l’adérence de la couche finale et ça protège la couche primaire en fait ?
Ça diminue fortement l’adérence de la couche finale et ça protège la couche primaire en fait ?
- Benoît
- Messages : 4551
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2003 20:35
- Localisation : Crémieu (38)
- Contact :
Re: Vu sur Face Book...
Bonsoir Jérôme,Jérome a écrit :Je comprend pas la différence avec un grattage classique d’une couche superficielle sur une couche de Klir sur une sous couche ?
Ça diminue fortement l’adérence de la couche finale et ça protège la couche primaire en fait ?
En fait la laque est soluble à l'eau. Tu passes ta couche finale sur la laque et il suffit ensuite de procéder à un détrempage (avant qu'elle ne sèche et encore perméable). L'eau va dissoudre peu à peu la laque qui va se détacher de la couche primaire créant ainsi des zones usées.
Tu peux travailler avec un pinceau, un cure dents etc.
L'avantage de cette technique est que tu ne grattes pas le plastique, donc pas de risque d'endommager la couche de primaire ni le plastique.
A+
Benoît
Re: Vu sur Face Book...
Bajor,
Je trouve ce petit Thulin exquis, n'est-il pas ?
Originalité, montage fin et subtile, peinture soignée.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1



Je trouve ce petit Thulin exquis, n'est-il pas ?
Originalité, montage fin et subtile, peinture soignée.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1



There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
- roadrunner
- Messages : 6905
- Enregistré le : ven. 2 mars 2007 05:04
- Localisation : La face cachée de la lune
Re: Vu sur Face Book...
Super montage, en effet, dommage qu'il n'ai pas pris la peine de faire les attaches de haubans sur les ailes.....
Re: Vu sur Face Book...



une bien jolie et frêle trapanelle
-
- Messages : 600
- Enregistré le : mer. 16 mai 2012 16:46
Re: Vu sur Face Book...
Hello.
Ce n’est pas du trapanel, mais cela vaut le coup d’oeil. C’est époustouflant !
https://not-toys.com/beginning-of-the-end-won-hui-lee/
Ce n’est pas du trapanel, mais cela vaut le coup d’oeil. C’est époustouflant !
https://not-toys.com/beginning-of-the-end-won-hui-lee/
A mort l'hospices !!
Re: Vu sur Face Book...
Oh p...thunderchief a écrit :Hello.
Ce n’est pas du trapanel, mais cela vaut le coup d’oeil. C’est époustouflant !
https://not-toys.com/beginning-of-the-end-won-hui-lee/

Mais comment a-t'il réussi à faire un truc pareil ?
La pire claque de l'année voir beaucoup plus !