Vu sur Face Book...

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Avatar du membre
xan
Messages : 11447
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 01:58
Localisation : Hendaia, Euskal herria
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par xan »

je te montre même pas à quoi ressemble le Minneapolis

Re: Vu sur Face Book...

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
PhilHoff
Messages : 1561
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004 16:22
Localisation : Lausanne

Re: Vu sur Face Book...

Message par PhilHoff »

moi a écrit :Et en plus c'est n'importe quoi. Avec ce numéro de sérié, il n'a jamais été embarqué sur l'USS Minneapolis! :roll:
Tsss,

Un peu de rigueur, quand même, avec ces marques-là, typiques de unités de réserve, il ne s'agit pas de l'USS Minneapolis, mais de la base aérienne navale de Minneapolis. :P :doctor:

Philippe
pec
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 7 mars 2004 18:15
Localisation : Parigi

Re: Vu sur Face Book...

Message par pec »

Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
PhilHoff
Messages : 1561
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004 16:22
Localisation : Lausanne

Re: Vu sur Face Book...

Message par PhilHoff »

PhilHoff a écrit :
moi a écrit :Et en plus c'est n'importe quoi. Avec ce numéro de sérié, il n'a jamais été embarqué sur l'USS Minneapolis! :roll:
Tsss,

Un peu de rigueur, quand même, avec ces marques-là, typiques des unités de réserve, il ne s'agit pas de l'USS Minneapolis, mais de la base aérienne navale de Minneapolis. :P :doctor:

Philippe
Erreur de manip... post surnuméraire :evil:
Avatar du membre
xan
Messages : 11447
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 01:58
Localisation : Hendaia, Euskal herria
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par xan »

j'aime beaucoup, je trouve la representation bien maitrisé , ce qui reste pour moi une gageure!

Image

Image

https://www.facebook.com/mak.bylkin

Xan
Avatar du membre
eclipse
Messages : 5002
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:55
Localisation : Caput galliarum
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par eclipse »

Toutes ces trouvailles sont superbes ! :x :x :x
Une question aux spécialistes du 109 : c'est logique de trouver les trains dans leurs logements d'ailes, considérant qu'ils sont fixés au cadre du fuselage et non à l'armature de l'aile ? Et petit détail que je remarque, quid des masselottes des volets externes... ?
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Fab
Messages : 268
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:42
Localisation : entre Loire et Haute Saone

Re: Vu sur Face Book...

Message par Fab »

eclipse a écrit :Toutes ces trouvailles sont superbes ! :x :x :x
Une question aux spécialistes du 109 : c'est logique de trouver les trains dans leurs logements d'ailes, considérant qu'ils sont fixés au cadre du fuselage et non à l'armature de l'aile ? Et petit détail que je remarque, quid des masselottes des volets externes... ?

Ya! Gross bêvue mein herr...

Et puis je veux bien que le matériel popov soit costaud...mais je parierai bien que dans la configuration réelle, il y ait du croupion en binage de taïga, la représentation de la neige est fine par contre

Fab
Avatar du membre
SharkOwl
Messages : 878
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 20:37
Localisation : Rimouski, Québec

Re: Vu sur Face Book...

Message par SharkOwl »

Le Aero Vodochody L-39ZA Albatross de Trumpeter au 1/48,
réalisé par le maquettiste Allemand Matthias Becker !
21 x photos. Très belle réalisation.
:super:
SharkOwl

Référence : http://www.facebook.com/KitcheckerModel ... 4476866728

Image
pec
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 7 mars 2004 18:15
Localisation : Parigi

Re: Vu sur Face Book...

Message par pec »

Ressemblant non ?
Image
xan a écrit : Image

Xan
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Benoît
Messages : 4551
Enregistré le : mer. 12 nov. 2003 20:35
Localisation : Crémieu (38)
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par Benoît »

Fab a écrit : Ya! Gross bêvue mein herr...

Et puis je veux bien que le matériel popov soit costaud...mais je parierai bien que dans la configuration réelle, il y ait du croupion en binage de taïga, la représentation de la neige est fine par contre

Fab
Bonjour,

Pas persuadé. Le poids d'un avion de ce type est situé essentiellement sur l'avant et il repose en totalité dans la benne.
Rien de choquant pour ma part.

A+

Benoît
Fab
Messages : 268
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:42
Localisation : entre Loire et Haute Saone

Re: Vu sur Face Book...

Message par Fab »

Vii..c'est vrai qu'avec que 2800kg de masse, un 109 pèse pas si lourd que ça ...et photo à l'appui..

Je me demande si les 10 gars sont pas là pour faire contre poids..

Fab
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Vu sur Face Book...

Message par moi »

j'ai eu la même réflexion. Les troufions sont là pour faire contrepoids.

Et il me semble que sur la photo les roues sont dans leurs emplacements dans les ailes? Elles sont certainement juste placées pour le gain de place.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Avatar du membre
Griffin
Messages : 11390
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
Localisation : Ruffec (16)

Re: Vu sur Face Book...

Message par Griffin »

moi a écrit :Et il me semble que sur la photo les roues sont dans leurs emplacements dans les ailes? Elles sont certainement juste placées pour le gain de place.
Comme le train est fixé au fuselage, ça suppose de l'avoir démonté et "ficelé" aux ailes....curieux, mais pourquoi-pas.

En tous cas, c'est vrai que ça fait un beau dio, qui donne des frissons tellement la neige givrée à l'air vraie. :shock:
Avatar du membre
Blochmorane
Messages : 24291
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne

Re: Vu sur Face Book...

Message par Blochmorane »

Bonsoir

En même temps, si le train avait été laissé en place sur le fuselage, il aurait fortement gêné le chargement, qu'il fut baissé ou relevé, non ?

Cela dit, j'ai l'impression que l'avion a été récupéré suite à un atterrissage sur le ventre, ce qui pourrait expliquer l'absence des masselottes, sans doute arrachées (c'est fragile, ces petites choses).

Bref, cette mise en scène me plait bien, et ce d'autant plus que la patine de l'ensemble est juste maitrisée.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Avatar du membre
SharkOwl
Messages : 878
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 20:37
Localisation : Rimouski, Québec

Re: Vu sur Face Book...

Message par SharkOwl »

Intéressante page facebook de référence : Pilotes et fans de F104G Belges.
De belles photos d’époque pour références maquettistes et de beaux récits de
véritables pilotes de F-104G.
8)
SharkOwl

Adresse : https://www.facebook.com/groups/1071433 ... ?tn-str=*F

Image
Jérome D.
Messages : 8371
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003 16:01
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par Jérome D. »

pec a écrit :
Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.
Quoi c'est le chipping fluid ?
Image
Hugo
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 18:46
Localisation : Caen (14)

Re: Vu sur Face Book...

Message par Hugo »

Jérome a écrit :
pec a écrit :
Jérome a écrit :Il s'y prend comment pour l'effet de micro-points en haut de la dérive ? On dirait qu'il a poli un support un peu granuleux pour faire ressortir la sous-couche non ?
Ca ne pourrait pas être lié à l'utilisation (non maitrisée) de laque ou de chipping fluid ? Il semble que celà donne parfois ce léger effet d'écaillement ou granuleux.
Quoi c'est le chipping fluid ?
ça sert à ça : http://master194.com/forum/viewtopic.ph ... t=chipping
Jérome D.
Messages : 8371
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003 16:01
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par Jérome D. »

Je comprend pas la différence avec un grattage classique d’une couche superficielle sur une couche de Klir sur une sous couche ?
Ça diminue fortement l’adérence de la couche finale et ça protège la couche primaire en fait ?
Image
Avatar du membre
Benoît
Messages : 4551
Enregistré le : mer. 12 nov. 2003 20:35
Localisation : Crémieu (38)
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par Benoît »

Jérome a écrit :Je comprend pas la différence avec un grattage classique d’une couche superficielle sur une couche de Klir sur une sous couche ?
Ça diminue fortement l’adérence de la couche finale et ça protège la couche primaire en fait ?
Bonsoir Jérôme,

En fait la laque est soluble à l'eau. Tu passes ta couche finale sur la laque et il suffit ensuite de procéder à un détrempage (avant qu'elle ne sèche et encore perméable). L'eau va dissoudre peu à peu la laque qui va se détacher de la couche primaire créant ainsi des zones usées.
Tu peux travailler avec un pinceau, un cure dents etc.
L'avantage de cette technique est que tu ne grattes pas le plastique, donc pas de risque d'endommager la couche de primaire ni le plastique.
A+
Benoît
pec
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 7 mars 2004 18:15
Localisation : Parigi

Re: Vu sur Face Book...

Message par pec »

Bajor,

Je trouve ce petit Thulin exquis, n'est-il pas ?
Originalité, montage fin et subtile, peinture soignée.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
Image
Image
Image
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
roadrunner
Messages : 6905
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 05:04
Localisation : La face cachée de la lune

Re: Vu sur Face Book...

Message par roadrunner »

Super montage, en effet, dommage qu'il n'ai pas pris la peine de faire les attaches de haubans sur les ailes.....
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Avatar du membre
lolofg
Messages : 2507
Enregistré le : mar. 1 nov. 2005 19:14
Localisation : Hautes pyrénnées

Re: Vu sur Face Book...

Message par lolofg »

:shock: :shock: :shock:
une bien jolie et frêle trapanelle
thunderchief
Messages : 600
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 16:46

Re: Vu sur Face Book...

Message par thunderchief »

Hello.
Ce n’est pas du trapanel, mais cela vaut le coup d’oeil. C’est époustouflant !
https://not-toys.com/beginning-of-the-end-won-hui-lee/
A mort l'hospices !!
Avatar du membre
frèreLeO
Messages : 2437
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 17:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vu sur Face Book...

Message par frèreLeO »

MiGs
Messages : 6521
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 13:16
Localisation : 13004

Re: Vu sur Face Book...

Message par MiGs »

thunderchief a écrit :Hello.
Ce n’est pas du trapanel, mais cela vaut le coup d’oeil. C’est époustouflant !
https://not-toys.com/beginning-of-the-end-won-hui-lee/
Oh p... :ghee:
Mais comment a-t'il réussi à faire un truc pareil ?
La pire claque de l'année voir beaucoup plus !
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »