Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, Fini et quelques photos !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
moi

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, je ferme pour les vacances !

Message par moi »

C'est mes poils c'est ça? Il n'aime pas mes poils! trop poilu :cry:

Ceci dit, pour un Leo H242, je suis prêt à tout raser... :mrgreen:
L'expérience est la somme de nos erreurs.

Publicité

Publicité

vbd

Message par vbd »

Rhoooo , Adrien, tu m'avais caché cela !!! :diable:
En fait tout dépend de l'endroit qu'on regarde, soit il y a trop soit pas assez.... :evil:
Mais c'est vrai que les poils ne sont pas mon fort, j'ai une collègue féministe qui ne se rase pas, les jambes poilues, j'ai du mal... :(
Et attention, pas de harcèlement sexuel !!! :ange:
Denis
vbd

Message par vbd »

gaët la bëte a écrit :bonnes vacances mon Denis... :alcool1:
Merci mon Gaët !!
Gilles Mazon a écrit ::venere: Je suis jaloux ça fait neuf ans que je n'en ai plus :wink:

A+ Gilles
Comment supportes-tu cette pénible absence de vacances, espèce de forçat du plastique ? :mrgreen:
Denis
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

moi a écrit :C'est mes poils c'est ça? Il n'aime pas mes poils! trop poilu :cry:

Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais :diable:

Ceci dit, pour un Leo H242, je suis prêt à tout raser...

Même ce à quoi je pensais?
:mrgreen:
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
denis F

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, enfin un peu de mouvement ... assis !

Message par denis F »

vbd a écrit :Eh bien je l'ai fait sans royalties, alors !!! :shock: :mrgreen: :diable:
Mon Gaët, cela ne m'étonne pas de toi !!! :super: 8)
Merci les amis de vos comms, scratchbuilder un jour, scratchbuilder toujours...!!! :alcool1:
Donc j'ai installé les sièges de velours rouge et mis un peu de peinture sur le futur toit, cette couleur se voit dans le poste de pilotage du dépliant d' époque, et elle me rappelle l'intérieur des bus que je prenais pour aller au collège :evil: :
Image
J'ai découpé des hublots ronds et les ai collés avec la colle qui va bien, elle a été recommandée sur le forum :
Image
J'ai utilisé le découpeur de ronds qui avait été montré aussi sur le forum, mais c'est la version low cost, la poignée est mal placée et empèche de faire les plus petits diamêtres....
Je sens que je vais passer la modifier à l'atelier de mécanique, il suffit de faire un trou taraudé et bien propre...
En tous cas, si elle est bien calée elle découpe bien net et rond, le diamètre est à vérifier par un essai, car le vernier est mal positionné... c'est du low cost :roll: :
Image
J'ai passé du vernis mat sur les fauteuils, car j'avais peint à la Humbrol enamel, vieux pot qui même bien mélangé a eu un rendu brillant par endroit, il y a une goutte de vernis pas encore sèche...:
Image
Je pense fermer bientot !!
Denis
Salut Denis

C'est sacrément balaise !! 8| 8| 8| Les sièges ont l'air très confortable ! :wink:
Bonne continuation :x
PS : Ta colle Formula ... ; T'as eu ca ou ??
Denis Fischer
vbd

Message par vbd »

Canopy glue: Sur ebay, je crois par exemple !
Et une petite dernière , je ne sais pas m'arreter ! :evil:
La cabine est completement fermée, le centre de l'aile est collé, et on ne voit plus rien de l'intérieur ! (air connu...) :evil:
Mon retour de vacances sera occupé à mastiquer et poncer, le raccord du dessus est énorme, ça ne se voit pas sur la photo ..... :
Image
Denis
baffozac

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, encore une, cette fois c'est bien la fermeture !

Message par baffozac »

Bonnes vacances et à bientôt !!!!!!!!!!!!
:alcool1:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
vbd

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, encore une, cette fois c'est bien la fermeture !

Message par vbd »

Voici un petit UP et les dernières mésaventures de mon "bateau" comme le qualifie ma douce et tendre... :mrgreen:
(Techniquement c'est pas faux, pour les anglo-saxons c'est un flying boat, après tout ... 8) )
Donc retour de vacances, j'ai poncé longuement les ailes qui étaient recouvertes d'une couche de mastic en bombe et de surfacer, photos prochainement...
Puis j'ai repris les ajustements entre les ailes et le fuselage, rien de photogénique, j'ai retiré quelques 1/10e de plastique de ci de là ...
Puis j'ai repris le raccord entre la section centrale du fuselage et ce dernier, cette partie doit etre bien lisse car il y a du détaillage en perspective.
Et là, CATASTROPHE !!! j'ai fait tomber le fuselage sur le carrelage ... :shock: :evil: :venere:
( mon nom anglo-indien est "butterfingers" :pleur4: )
Ouf, pas de dégats apparents à l'extérieur .... :roll:
Mais quel est ce petit bruit quand je le retourne pour inspection ...??? :shock: .... un fauteuil double se ballade dans la cabine qui est maintenant hermétiquement close ... :pleur4: :venere: :evil:
Restons calme...
Un seul fauteuil s'est décollé sur une chute brutale, je me conforte en me disant que mon collage n'est pas si mauvais que cela... :oops:
Puis, il ne reste qu'une seul solution, celle qui fait peur quand votre chirurgien vous l'annonce : OUVRIR !!! :diable:
En effet, c'est celui le plus en avant, quasiment sous le toit posé avant les vacances...
Donc je découpe le toit si cherement réalisé, en prenant soin de ne rien faire tomber à l'intérieur, ni toucher l'avant de la partie centrale de l'aile, j'utilise un scalpel avec une lame bien affutée pour découper et des brucelles pour retenir les découpes :
Image
On inspecte les dégats , seul le fauteuil double s'est barré, pas d'autre dégats ouf !! 8)
Après avoir fait plusieurs répétitions, j'encolle et repositionne le fauteuil :
Image
Bien sur, le positionnement exact du fauteuil a été sportif, j'ai eu quelques sueurs froides pour bien l'aligner avec les autres fauteuils !
Une fois sechée, la solidité de la colle est testée, et semble OK.
Image
Donc maintenant, je rebouche, avec les morceaux précédamment découpés plus quelques bouts de carte:
Image
J'ai commencé à poncer depuis, mais j'attends de faire le toit du poste de pilotage pour finaliser les raccords.
Je m'étais dit justement que ce toit avait besoin d'une reprise, la section n'étant pas très bonne, un peu trop arrondie... :mrgreen:
Donc voici le raccord entre la partie centrale de l'aile et le fuselage qui m'a fait faire la "manipulation de trop" :
Image
Je redoublerai donc de précautions à l'avenir... :ange: ... jusqu'à la prochaine cagade... :diable:
Denis
baffozac

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, après les vacances, on re-ouvre et referme !!!

Message par baffozac »

:x :x :x :x
Belle récupération ! Ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas (ma prochaine signature......)
Alain
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
moi

Re: Scratch de fou - LeO-H242 au 1/72, après les vacances, on re-ouvre et referme !!!

Message par moi »

oh la belle opération à coeur ouvert! :D

Belle réparation... et bonne suite :x
xan

Message par xan »

Bravo Denis! cette reprise est la marque des grands!

Image

Je t'imagine...
Brucelles... X-acto.... Colle liquide...
sauf que tu n'as pas trois infirmières pour t'assister....

Xan
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
Petite question TRÈS bête: As tu essayé de de refaire tomber le fuselage(ou de le balancer contre un mur) pour être sûr que ta réparation est efficace?
On n'est jamais sûr de rien en définitive :roll: .

:odieux1: :odieux1: :evil: :evil: :evil:

Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
vbd

Message par vbd »

xan a écrit :Bravo Denis! cette reprise est la marque des grands!

Image

Je t'imagine...
Brucelles... X-acto.... Colle liquide...
sauf que tu n'as pas trois infirmières pour t'assister....

Xan
Les infirmières auraient été une compagnie agréable :mrgreen: peut-etre une source de distraction aussi :diable: :evil:
Gilles Mazon a écrit :Bonjour
Petite question TRÈS bête: As tu essayé de de refaire tomber le fuselage(ou de le balancer contre un mur) pour être sûr que ta réparation est efficace?
On n'est jamais sûr de rien en définitive :roll: .

:odieux1: :odieux1: :evil: :evil: :evil:

Gilles
Je vais peut-etre investir dans un système de crash test comme les constructeurs automobile ... :taré1: :langue2:

Denis
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Bien rattrapé ! C'est pour ne plus rencontrer ce genre d'ennui que je n'utilise plus la cyano pour fixer les éléments internes.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Wahouh Denis, je me régale! Super boulot!!! Et évidemment, super sujet!!! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Blochmorane a écrit :Bonsoir

Bien rattrapé ! C'est pour ne plus rencontrer ce genre d'ennui que je n'utilise plus la cyano pour fixer les éléments internes.
+1

Oui revers de la cyano, c'est normalement du costaud (99% des cas à la louche, voir les pub des années 80, collée au plafond :mrgreen: ) mais ne supporte pas les chocs, effet 'brisant' surtout sur de si faibles surfaces de contact.
Sans compter les risques d'ennuis de réaction chimique sur les vitrages dans un espace fermé.

Il m'est arrivé la même mésaventure, pourtant pas un gros choc, fuselage du Boeing 314 tombé sur la moquette à hauteur d'établi, bref pas la mort mais pourtant un siège (support métallique) s'est décollé du plancher.
Heureusement siège pas coincé, récupéré, mais surtout j'avais les 2 ouvertures des portes ouvertes (certes petites au 1/144) pour introduire la pince brucelle.
Donc opération recollage genre maquette dans une bouteille, j'ai appliqué de la colle Pattex 100% plus souple et séchage plus lent, OUF affaire bien gagnée !

Bonne suite.

Olivier
Image
vbd

Message par vbd »

En fait j'ai utilisé une colle "tous usages" qui reste souple en pensant qu'elle résisterait mieux avec les surfaces de collage minuscules que j'ai, et je me dis qu'avec de la cyano j'aurais sans doute eu plus de conséquences... :roll: :evil:
Denis
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Denis,

Tu te doutes que je suivais ce montage depuis le début, même si j'étais silencieux.

En tout cas, du très beau travail.
Quant à ce petit épisode de chirurgie, on ne doutait pas du résultat entre tes mains.

Voilà la trappe refermée, on aura vite oublié cette petite mésaventure qui nous ait tous arrivé un jour avec plus ou moins de dégâts.

Bonne suite.

Régis
Gretsch

Message par Gretsch »

Ton nom n'est pas usurpé : le maniement des brucelles est inscrit dans ton ADN...

Pascal
moi

Message par moi »

Gretsch a écrit :Ton nom n'est pas usurpé : le maniement des brucelles est inscrit dans ton ADN...
joli! :amen:
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Gretsch a écrit :Ton nom n'est pas usurpé : le maniement des brucelles est inscrit dans ton ADN...

Pascal
:mdr1:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
vbd

Message par vbd »

:shock: Enfer et damnation, je suis démasqué ..... :mdr1:
Denis
P.S. pour ceusses qui ne me connaissent pas, mon nom de famille est Van Brussel, ha ha ha :mrgreen:
Denis
Hugo

Message par Hugo »

Merci de la précision. ça faisait un peu blague pour initiés.
Or, "blague pourrie n'y sied". Ce qui n'est pas le cas en l'occurrence :mrgreen:
denis F

Message par denis F »

vbd a écrit ::shock: Enfer et damnation, je suis démasqué ..... :mdr1:
Denis
P.S. pour ceusses qui ne me connaissent pas, mon nom de famille est Van Brussel, ha ha ha :mrgreen:
Denis
Ben voila ! Tout s'explique !! :D

Trève de ... ; Beau boulot et bonne micro chirurgie !!

Bonne continuation
Denis Fischer
Gretsch

Message par Gretsch »

Hugo a écrit :Merci de la précision. ça faisait un peu blague pour initiés.
C'est pourquoi j'ai hésité à poster... Mais je ne pouvais pas la laisser passer, celle-là ! Mes excuses.

Pascal
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »