Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
Bonjour Yves,
pour le livre sur le F-4, il me tente depuis un petit moment. Hormis le texte en japonais, le photoscope vaut vraiment le coup ?
pour le livre sur le F-4, il me tente depuis un petit moment. Hormis le texte en japonais, le photoscope vaut vraiment le coup ?
en un mot...somptueux!DFUZ a écrit :Bonjour Yves,
les photos sont magnifiques, certaines techniques d'autres plus esthétisantes (contre jour, crépuscule...) avec des jeux de lumières en fonction de l'état de la surface (patine, retouche...) c'est vraiment très inspirant. Propre, patiné, délavé...
Les photos sont assez récentes (à partir de 2012 je crois) donc, ça couvre que les Phantom tardifs.
Quelques plans et les 25 dernières pages pour faire le tours des bestioles.
Sur certaines photos, il y a des détails de floutés (tête des missiles AAM-3, certain détails des cockpits)
bref, super

Merci Yves, je vais l'acquérir.
-
C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Hello Yves,Yves L. a écrit :je poste rarement ici, mais j'suis trop content (combo au 72)![]()
https://i.postimg.cc/BZM22yPc/IMG-20191010-170746.jpg
Quel intermédiaire as-tu utilisé pour te faire envoyer des produits de chez Suruga-ya?
Ça m'intéresse.... :-)
Merci.
S.
-
Curatorm a écrit :C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée
Ca va être chaud !!
Je vais peut être tenter une greffe sur un ITALERI ou REVELL au niveau du nez !
- Hamster Volant
De retour d'Affligem pour le Plastic & Steel 2019, peu d'achats car je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais en peintures.
D'abord le cutter circulaire DSPIAE, acheté sur le stand Breveco - la patronne Corien est très sympa!

C'est une maquette aussi ce cutter!
Un set de peintures à l'huile Abteilung; j'en ai vu de bons retours, et comme je me lance depuis quelques montages dans le weathering...

Et puis ma bonne résolution de ne pas acheter de kits pour ne pas grossir le stock a presque résisté...
Mais quand j'ai vu ce combo, ben...

D'abord le cutter circulaire DSPIAE, acheté sur le stand Breveco - la patronne Corien est très sympa!

C'est une maquette aussi ce cutter!
Un set de peintures à l'huile Abteilung; j'en ai vu de bons retours, et comme je me lance depuis quelques montages dans le weathering...

Et puis ma bonne résolution de ne pas acheter de kits pour ne pas grossir le stock a presque résisté...
Mais quand j'ai vu ce combo, ben...

- Blochmorane
Bonsoir
Erreur, cher ami. C'est un kit dérivé du moule AMT/ERTL, en creux, et bien plus fin que celui d'Italeri.Curatorm a écrit :C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Absolument.Blochmorane a écrit :Bonsoir
Erreur, cher ami. C'est un kit dérivé du moule AMT/ERTL, en creux, et bien plus fin que celui d'Italeri.Curatorm a écrit :C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée
Je me suis séparé de toutes ces boîtes et je le regrette.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Je me suis mal exprimé. Ils sont parti du A- Italeri pour faire leurs -S et leurs -T avec gravure en creux et modifications pour les versions. Cela avait été indiqué par le Fana à sa sortie et en effet, les pièces sont très similaires. Je trouve le moulage moins net que chez Italeri et la gravure un peu grossière. Je ferai une comparaison demain avec les pièces d'intérieur que j'ai récupéré du Mistel Italeri. Ce qui est rigolo, c'est qu'en effet Scalemates le fait descendre du -G AMT -AMT et AMTech c'est aussi une filiation-, qui serait lui-même dérivé du Ju 188 Italeri.Blochmorane a écrit :Bonsoir
https://modelingmadness.com/scott/axis/ ... review.htm
Edition avec les photos portant la comparaison des pièces intérieures. Les pièces sur grappes sont les AMtech, les autres sont les Italeri :The Ju-88G kit looks similar to the excellent Italeri Ju-188, however, I would be willing to bet that the AMT kit was an all new mold.

On pourra aussi noter la ressemblance avec le train d'atterrissage, les mitrailleuses très Italeri style et les détails à l'intérieur du fuselage. Les nacelles moteurs aussi sont identiques. Mais je me répète pour être clair, ce n'est pas une copie, ils ont parti de l'Italeri pour faire ces versions. Je trouve que les détails sont nets. Par contre, ça fait seize ans que j'ai cette maquette en stock et en effet, la gravure est très bien!
Modifié en dernier par Curatorm le dim. 13 oct. 2019 17:44, modifié 1 fois.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
Blochmorane a écrit :Bonsoir
Il est vrai, en y regardant de plus près avec mes binocles, que la gravure est très fine !
Encore un avion qui va grossir les rangs des avions basés dans le CHER, et dans le cas présent à AVORD! Un du 1/KG 66 !
-
A Avord ?
-
BOURGES si j'ai bien compris la lecture d'un texte en ANGLOIS!FAUCARD a écrit :A Avord ?
Groupe BONGART chargé de "traiter" les poches de "terroristes" de l'époque, et qui sévissaient dans la région entre autres!
Le groupe "Bongard" était effectivement en mission sur la région en 1944, il chassait les partisans avec toutes sortes d'appareils de seconde ligne et surtout des Reggiane 2002 dont un fut détruit sur le terrain auxiliaire de Lissay-Lochy prés de Bourges un autre "abattu", selon la légende, dans le Limousin est visible au musée de la résistance de Limoges. Pour le vieux Junker c'est possible mais je n'en ai jamais vu de photos intitulées "Groupe Bongard", dans quel livre ou revue avez vous trouvé cette info ?
-
J'ai surtout trouvé sur la toile un "recueil" concernant ce groupe avec notamment tous les zincs utilisés, l'adresse en question, ghostbombers.com/Bongart/GB !FAUCARD a écrit :Le groupe "Bongard" était effectivement en mission sur la région en 1944, il chassait les partisans avec toutes sortes d'appareils de seconde ligne et surtout des Reggiane 2002 dont un fut détruit sur le terrain auxiliaire de Lissay-Lochy prés de Bourges un autre "abattu", selon la légende, dans le Limousin est visible au musée de la résistance de Limoges. Pour le vieux Junker c'est possible mais je n'en ai jamais vu de photos intitulées "Groupe Bongard", dans quel livre ou revue avez vous trouvé cette info ?
J'ai une photo d'un JU W 34 prise à l'usine de la SNCAC, et ce jour là, les ricains étaient bien là !
Bombardement de JUIN 44, la légende donne un SIEBEL, en fait , il s'agit bien d'un JU W 34, le moteur n'est plus sur son bâti, les ailes ont été démontées, la dérive et le stabilo manquent eux aussi, il ne semble pas avoir été victime du bombardement, à première vue, un avion en cours de maintenance ou de remontage ?
Il n'y a que la croix sur le fuselage, et rien d'autre !
Ca va bien m'arranger pour la déco du zinc photographié , entre parenthèse, car je n'ai pas encore trouvé une déco adaptée ! Et comme je n'ai pas tout lu si ce n'est quand survolant !!
Sur CHATEAUROUX par contre il y avait un JU W 34 codé DH + DV.
Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
-
Bonjour !ZOUAVE1863 a écrit :Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Pourrait-on profiter de ce lien également ?

Merci !

@+
Ok merci pour l'info, pour les Siebel ils étaient fabriqués a l'usine de Bourges et en Tchécoslovaquie
Transall vaillant a écrit :Bonjour !ZOUAVE1863 a écrit :Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Pourrait-on profiter de ce lien également ?![]()
![]()
Merci !![]()
@+
Le lien est dans le message de Zouave
-
regarde le message que j'ai échangé avec FAUCARD !Transall vaillant a écrit :Bonjour !ZOUAVE1863 a écrit :Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Pourrait-on profiter de ce lien également ?![]()
![]()
Merci !![]()
@+