On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Ah,
J’aimerai bien le faire avancer mais j’ai un salon à retaper avant. Et après ce salon, je dois aménager mon antre pour pouvoir vider mes cartons.
Autant dire que c’est pas pour tout de suite.
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon spitfire.
J’ai réussi à me libérer du temps pour faire avancer le sujet. Maintenant je vais essayer de m’y tenir au moins un soir par semaine.
Hier j’ai pu avancer sur le moteur.
J’ai complété la tringlerie et ai commencé à installer les bougies avec leurs câblage.
La tringlerie qui court tout le long du moteur:
Le côté avec une partie de la représentation des bougies:
Et l’autre côté avec la tête de la bougie (ou de l’anti parasite, je ne sais pas trop comment c’est fait sur ce moteur) et le câblage:
J’ai aussi collé le logo Rolls-Royce venant d’une planche de photo découpe Eduard.
Bonsoir,
Je vous présente enfin un gros morceau qui vient de s'achever: Le moteur du Spit.
J'ai maintenant commencé à assembler et détailler la cloison qui sépare le compartiment moteur du cockpit.
Il faudra prévoir de raccorder le moteur au éléments de cette cloison ce qui ne sera pas une affaire très simple.
Pour l'instant voilà comment avance le détaillage de la cloison et des éléments:
J'ai commencé par refaire la pièce H12:
Voilà ce que ça donne juste positionné sur la cloison que j'ai aussi commencé à détailler avec quelques parties refaites en tube d'aluminium. J'ai aussi percé pas lam de trou pour placer les fils qui représenteront les tuyauteries:
J'ai oublié, il y a ce réservoir
J'ai aminci les pattes de fixation. Remplacé les axes plastique par tu tube aluminium et rajouté quelques détails d'où partiront des tuyauteries.
A la vue de tes photos je comprends mieux maintenant ta remarque sur un de mes montages où tu écrivais : Je trouve que la définition des photos ne lui rend pas assez hommage. C'est sûr, à côté de tes clichés je suis en queue de peloton
C'est tout simplement sublime, et à part les photos il y a aussi tout le restant du montage, un incroyable travail de précision. C'est tellement beau que ça fait rêver
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...
Bonjour,
Tout d'abord, merci Renaud, Pierre et Sweety pour vos derniers commentaires. Cela motive à s'y mettre quand les autres activités du quotidien prennent le pas sur ce loisir.
@Renaud: Je fais de mon mieux pour les photos. Elles ne sortent pas bonnes de l'appareil, je dois passer par la case retouche.
Pour info, pour les photos que je m'apprête à poster, celles-ci ont été faites avec un éclairage différent. J'ai acheté deux lampes très puissantes sur le site miss numérique. 500W chacune. L'inconvénient est qu'elles éclairent très jaunes. comparé aux ampoules 6400K que j'utilisait précédemment, cela choque.
J'ai donc dû modifier mes réglages de prise de vue ainsi que les réglages de retouche logiciel qui suivent.
Cela explique la différence de rendu par rapport aux précédentes photo postées. la couleur du plastique est moins fidèle et certaines parties des pièces photographiées sont encore surexposées. Enfin... cela reste acceptable il me semble.
Je vous présente l'avancée de ces dernières semaines.
Il est temps de faire une pose dans le détaillage du bâti moteur pour commencer la peinture.
Après peinture de tout ce qui est déjà fait sur le berceau, je vais installer le moteur, à peindre également. Après je pourrais continuer à installer toutes les tuyauteries (celles d'origine Tamiya et celles que j'ai rajouté) et autres pièces qui viennent autour du moteur.
Je dois faire comme cela, car les prochains éléments seront liés à la fois au berceau et au moteur. La mise en forme des tuyauteries devra aussi être faite en tenant compte de l'espace disponible entre le support moteur et le moteur.
Place aux photos:
Le berceau moteur.
Le moteur.
Il était quasi fini sur les dernières photos mais j'ai rajouté quelques détails de tuyauterie. Certaines sur le moteur uniquement. Des points de raccordement ont été faits pour d'autres tuyauteries qui seront d'un coté raccordées au moteur et de l'autre à la cloison du bâti moteur.
J'ai modifié l'orientation d'une biellette afin qu'elle pointe vers la cloison moteur car elle va être raccordée à une tige de commande qui traverse cette cloison.
Après la peinture de tout ceci, la difficulté va être de bien faire les raccordements entre tous les éléments qui partent du moteur pour aller vers la cloison et inversement.
Il s'agira de faire ce travail sans rien casser et sans abîmer la peinture de tout ce qui ne nécessitera pas d'y revenir.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un tel boulot sur un Spit'.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!