Ce qui m'a pris beaucoup de temps c'est de chercher une bonne solution pour le toit et les vitrages. J'ai fait un toit en carte plastique avec les ouvertures pour les vitrages, on m'a fait remarquer, tout à fait justement, que ce serait plus simple d'avoir une pièce transparente thermoformée, et il y a eu des discussions sur le thermoformage sur le forum, justement.
J'ai fait le forme du cockpit en pate Fimo, puis me suis aperçu qu'elle résiste aux tentatives de ponçage...

J'ai ponçé le platre, et essayé le thermoformage basique, en Vivak et en feuille plastique plus ordinaire :

Le vivak est intéressant par son épaisseur, et se thermoforme très bien malgré la hauteur importante de la pièce :

Une fois découpé , il s'ajuste plutot bien, mais la forme des découpes ne facilite pas les choses !:

Je vois aussi un problème :
Je souhaite le faire avec l'accès des passagers ouvert, donc le centre du pare-brise et une partie du toit ouvert, et je pense aux pièces de structure qu'il va falloir ajuster tout en gardant une bonne rigidité ...

Et surtout les angles sont très amollis, les panneaux sont un peu ondulés, alors que cette verrière devrait avoir des angles vifs entre des vitres planes....
J'ai essayé d'avoir un toit thermoformé en polystyrène transparent pour faciliter les collages des vitres planes qui seraient aussi en polystyrene, car j'ai une pochette d'Evergreen transparent, qui est clair comme du verre. Mes essais de thermoformage ont échoué lamentablement... le polystyrène demande une température plus précise que ce que je fais avec mon pistolet à air chaud réglable, et se contracte irrémédiablement au moindre dépassement !

Cela me ramène à ma première option, le toit en opaque avec les vitrages rapportés...
Les bouts de thermoformages qui auraient pu faire l'affaire n'ont pas les bonnes courbures pour mon toit...

Denis