A la fin de la seconde guerre mondiale, lors de l’avance des forces alliées sur le territoire germanique
des Messerschmitt Me 262 furent récupérés, par les américains et les anglais,afin de les évaluer.
De leurs coté les français réussirent avec quelques épaves à en remettre en état par la SNCASO,
cependant c’est avec un appareil cédé par les américains ( le n°2 ) que se feront les premiers vols au CEV
de Bretigny.
Au total la France possédera 7 Me 262 dont un en version biplace ( le n°7 ). C’est donc jusqu'à la fin de
1948 que les essais du « Stormbird » purent être effectués et notamment avec les n°1,2 et 3 pour les essais
en vol.
On trouve peut de documentation sur cette période d’utilisation de Me 262 à part un article d’ Alain Marchand
paru il y a quelques années ,et quelques pages en réfèrent aussi dans « Les avions allemands aux couleurs
françaises » de messieurs Soumille et Ricco.
C’est donc dans cette version que je vais monter ce Me 262.
La suite bientôt...
http://thierry.jacques.club.fr/MONTAGE%20Me262.htm
Aprés les vacances




@+
Thierry