Excellent.

Ciao
Iwik
|
![]() |
Modérateur : master194
Oui, c'est vraiment très beau!MiGs a écrit :Tes consoles sont à tomber![]()
C'est impressionnant !
Justement, malgré l'énorme grossissement de ta photo ça reste super beauBlackDog a écrit :Encore une fois la macro extrêmement zoomée ne pardonne rien... Ça reste une pièce de 2,5 cms de large![]()
+1 !!nzt a écrit :Je prends le montage en route: ébloui je suis !!
tom de castel a écrit :Mais c'est au delà du beau, on rentre dans le sublissime !![]()
C'est d'un réalisme criant, j'en suis sur le cul, bravo !!!![]()
![]()
Je ne suis pas 100% d'accord : j'ai pas mal écaillé la peinture pour montrer l'usure sur les parties ou le pilote et les mécanos devaient être en contact : siège, palonniers et repose-pieds, et quelques parties à proximité des mains ou des pieds. Plus le sable qui devait s'introduire avec les chaussures dans le fond du cockpit, étant donné que l'appareil était basé sur une petite île des Salomons fin 1943, la piste et les parkings étant composés de sable et de poussière de corail.MiGs a écrit :Ton cockpit est magnifique.
Il est aussi très propre, faudra en tenir compte au moment de la peinture extérieur, ne pas faire un Corsair extérieurement ruiné et intérieurement nickel![]()
Je pense qu'il restera quand même bien exposé après montage, ce pit...ton travail ne sera pas inutile
100% d'accord avec cette remarque. Souvent dans nos maquettes on a tendance à exagérer les salissures et dégradations de toutes sortes dans le cockpit alors que cet endroit était relativement protégé. Ne pas oublier aussi que l'habitacle devait être fortement nettoyé entre chaque vol, car se prendre de la terre ou du sable dans les yeux lors des acrobaties en combat tournoyant ça ne devait pas être particulièrement bien adapté.BlackDog a écrit :J'ai tendance à penser que le cockpit restait dans un état "relativement" propre, afin de ménager les instruments et aussi parce que c'était le "lieu de vie" du pilote.
Salut Black Dog,BlackDog a écrit : Donc au final, je ne vais pas représenter une épave, mais je pense qu'on peut pousser un peu la patine externe malgré le bon état du cockpit.
BjrBlackDog a écrit : Donc au final, je ne vais pas représenter une épave, mais je pense qu'on peut pousser un peu la patine externe malgré le bon état du cockpit.