Il me semble que c'est 2 petits monoplans qui s'assemblent tout seuls que j'ai ramenés de BronAlexGRD a écrit :Mais tu peux continuer te relaxer avant les biplans d'un petit monoplan qui s'assemble lui seul

A+
Bernard
|
![]() |
Modérateur : master194
Il me semble que c'est 2 petits monoplans qui s'assemblent tout seuls que j'ai ramenés de BronAlexGRD a écrit :Mais tu peux continuer te relaxer avant les biplans d'un petit monoplan qui s'assemble lui seul
Ma culture aéronautique nippone s'arrête à la lecture des notices de montage, et AVI confirme tes dires . Cette déco correspond à Octobre 44 et AVI propose un appareil de la même unité avec l'extrados camouflé en vert en 1945. Kyûshû n'était plus à l'abri .Blochmorane a écrit :Tu ne l'as pas précisé mais si je me réfère à son code, ton A5M4-K appartenait au Kokutaï de Ôita, dans l'île de Kyûshû.
C'est un peu vrai pour tous les appareils. Si je me penche sur ton Zapatones, je trouve 10 versions plus les proto. Plus que 9 à faireGilles Mazon a écrit :Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les différentes versions de A5M et je suis étonné qu'il y en ai eu autant.
Sans blague! Tu as vu la taille du bestiau! Si je t'écoute il faudrait que je pousse encore les murs de la bicoque pour y mettre de nouvelles vitrines....T'es pour la paix des ménageblg92 a écrit :Bonjour GillesC'est un peu vrai pour tous les appareils. Si je me penche sur ton Zapatones, je trouve 10 versions plus les proto. Plus que 9 à faireGilles Mazon a écrit :Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les différentes versions de A5M et je suis étonné qu'il y en ai eu autant.![]()
A+
Bernard
et un peu de moi , et pour aider Philippe à écouler son stock,hawkmoon a écrit :par contre les decos Russe et Chinoise![]()
![]()
![]()
![]()
je rajoute un 9e A5M .Transall vaillant a écrit :Restent 250 boites.@+
Depuis que je suis passé aux acryliques, j'ai pris la tamiya XF 58 pour figurer le vert "zaschitniy" pré 1937 du I-3 au I-15. D'où une différence de teinte avec l'autre type 5 que j'avais peint avec la Humbrol 149. Pour le type 10 qui devrait être en AII-z , pour être cohérent avec le premier , j'ai utilisé la même Humbrol 159, n'ayant pas l'équivalent en Tamiya. Mais je reconnais qu'elle est plus proche de l'AMT-4 que de l'AII-z. Pour les I-15 bis et I-153 en AII-z, j'avais utilisé la AK real color.Jean ROBERT a écrit :Quels verts as-tu utilisés ?
Merci beaucoupblg92 a écrit :Bonjour à tous et merci aux asinophilesDepuis que je suis passé aux acryliques, j'ai pris la tamiya XF 58 pour figurer le vert "zaschitniy" pré 1937 du I-3 au I-15. D'où une différence de teinte avec l'autre type 5 que j'avais peint avec la Humbrol 149. Pour le type 10 qui devrait être en AII-z , pour être cohérent avec le premier , j'ai utilisé la même Humbrol 159, n'ayant pas l'équivalent en Tamiya. Mais je reconnait qu'elle est plus proche de l'AMT-4 que de l'AII-z. Pour les I-15 bis et I-153 en AII-z, j'avais utilisé la AK real color.Jean ROBERT a écrit :Quels verts as-tu utilisés ?
A+
Bernard
Patrick qui me propose de glorifier un fait d'arme franquistehawkmoon a écrit :mais je pensais que tu nous aurais fait le He 112 espagnol vainqueur d un P38
hello Bernard, tu as tout resuméblg92 a écrit :
Et puis, ce n'est pas un fait d'armes très glorieux que tirer en plongeant du soleil sur un avion qui se croit hors zone de combat. D'autant que le lendemain , quand l'escadrille de P-38 est venu, cette fois ci volontairement , au dessus de l'aérodrome de Nador, les pilotes de He 112 sont courageusement restés au sol.
Un épisode qui m'évoque le Glenn de Le Forestier de Vendeuvre, Berger , Jochaux du Plessis et Weill abattu le 30 Juin 40 par la DCA espagnole alors qu'ils allaient se poser à Gibraltar et eux, contrairement au pilote du P-38, sont morts.
A+
Bernard