Euh, oui, mais j'ai un impondérable, à savoir j'ai des moulages et de la peinture à faire sur le bestiau, et mon compresseur a une fuite mal placée....

C'est facilement réparable, à condition d'avoir la pièce de remplacement...

Un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore....

J'ai commandé l'ensemble ou je l'ai trouvé à un prix décent, et j'attends la livraison...
Dans cette attente, les idées foisonnantes se bousculent, et une finit par passer par dessus les autres, malgré quelques bidouilles sur d'autres sujets

Il s'agit donc du Mauboussin 125 qui avait volé dans la région nantaise avec les couleurs des Galettes St Michel... pub gratuite !
Je suis gourmand, oui, mais surtout, c'est pour trouver un compagnon de vitrine à mon Dewoitine D.482 "Biscuits BRUN", avec une déco aussi flamboyante !

Il y a eu un Mauboussin Corsaire au catalogue Dujin, mais complètement introuvable...
J'en avait discuté avec Jérome de GLLOKIT, qui m'a dit, mais c'est facile à scratcher, fuselage à bords droits, etc...

Et puis là, l'idée est remonté très fort, mais je ne sais pas pourquoi, vraiment... ! J'ai en plus plein d'en cours que je pourrais avancer, mais voila.....

Je ne pourrais pas le peindre immédiatement, donc, et je manque sérieusement de doc, il ne sera pas aussi raffiné que les superbes Aiglons SBS... Ces derniers ont aussi compté dans la remontée de ce projet, les appareils sont assez similaires, en fait....
Si vous avez de la doc, je suis un preneur avide !
Je suis parti des articles d'époque trouvés sue le site de la Bibliothèque Nationale, et des photos du musée nantais, j'ai dessiné les contours et entré ceux ci dans Silhouette, et j'ai découpé très vite de la carte de 0.5mm, sans prendre le temps de calculer les emboitements, c'est fait à la main, d'ou les copeaux qui entourent le bout de carte ! :

La grosse pince sert à couper le fil d'inox qui renforce les ailes, et les premières pièces sont assemblées dans la foulée, les enfants dorment encore, j'ai accès à l'ordi et un peu de tranquilité

J'ai découpé une fente dans les flancs du fuselage pour y passer l'aile devenue monobloc ou presque:

J'ai ensuite commencé de recouvrir l'aile, du moins la partie centrale sans dièdre:

Je trouve finalement que la carte de 0.5 est très facile à travailler, j'avais l'inquiétude que la faible épaisseur la rende trop fragile, mais en tous cas sur une aile de cette taille ça se passe bien !
A l'extrados, la feuille se courbe plus difficilement, mais ça se opasse bien, avec un peu d'ajustage et quelques cales d'épaisseur pourque la courbure ne s'enfonce pas. J'ai aussi ajouté un plancher au cockpit :

Après un peu de ponçage, j'arrive à un profil qui semble correct, il faudra que je découpe les volets plus tard, ce sera facilité par les ailes en 3 parties.
J'ai aussi utilisé le coup du feutre sur la carte centrale qui donne la forme exacte, les traits noirs qui apparaissent indique la profondeur de ponçage, et il y a des taches jusque sur le fuselage ! :

J'ai aussi découpé les intrados des ailes, un peu plus difficile à mettre en forme que la petite partie centrale... On voit qu'un petit bout de l'intrados central s'était cassé, et a été réparé, d'ou le trait noir en biais :

Mais la suite plus tard, le devoir familial m'appelle

Je pense que je ferais ce scratch en alternance avec le LeO....

Denis