Dewoitine 520 - 48° Tamiya - 1940 GC III/6
Modérateur : master194
- Siegfriedt
Re: Dewoitine 520 - 1940 - 48° Tamiya
Cela avance bien 

Joli travail !
Bonne suite,
Pascal

Pas si incongru que ça : il existe sur l'avion exposé au MAE dont Tamiya s'est inspiré... Il s'agit de la trappe photo ménagée sur quelques exemplaires.Quentin a écrit :On supprime des incongruités comme ici ce panneau inexistant derrière le bord de fuite sur le fuselage :
Bonne suite,
Pascal
Pour être honnête, on devinait cette plaque sur 1 ou 2 clichés, mais je pensais que c'était du bricolage de campagne.Gretsch a écrit :Joli travail !![]()
Pas si incongru que ça : il existe sur l'avion exposé au MAE dont Tamiya s'est inspiré... Il s'agit de la trappe photo ménagée sur quelques exemplaires.Quentin a écrit :On supprime des incongruités comme ici ce panneau inexistant derrière le bord de fuite sur le fuselage :
Pascal
Merci pour la précision.
Quentin
Bonjour,
J’essaie de coller au plan concocté par Waroff, sans verser dans le rigorisme radical.
Pour l’aile, cela conduit à éliminer pas mal de lignes ou panneaux, lui donnant davantage de pureté. Voilure cistercienne, rien que l’essentiel.
Je travaille avec une pointe maison, une bonne règle métallique souple, des gabarits Verlinden, de la cyano pour reboucher.

Pour la zone d’accès aux mitrailleuses, la trappe est arrondie aux angles, les panneaux superflus éliminés et j’ai ajouté (pas encore ajouré, on verra) quatre évents.

Le résultat (manque 2 lignes sous la trappe) :

En vert les ajouts, en rouge les lignes rebouchées.

Je poursuis à l’intrados et sur le fuselage.
Un peu plus long que prévu mais ayant de la doc fiable j’en profite.
A +
Quentin
J’essaie de coller au plan concocté par Waroff, sans verser dans le rigorisme radical.
Pour l’aile, cela conduit à éliminer pas mal de lignes ou panneaux, lui donnant davantage de pureté. Voilure cistercienne, rien que l’essentiel.
Je travaille avec une pointe maison, une bonne règle métallique souple, des gabarits Verlinden, de la cyano pour reboucher.

Pour la zone d’accès aux mitrailleuses, la trappe est arrondie aux angles, les panneaux superflus éliminés et j’ai ajouté (pas encore ajouré, on verra) quatre évents.

Le résultat (manque 2 lignes sous la trappe) :

En vert les ajouts, en rouge les lignes rebouchées.

Je poursuis à l’intrados et sur le fuselage.
Un peu plus long que prévu mais ayant de la doc fiable j’en profite.
A +
Quentin

Bonne suite !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Même commentaire !baffozac a écrit :ça fait plaisir de voir un D 520 "travaillé" de la sorte.
Bonne suite !
Pascal
Très joli travail Quentin, net et précis, c'est top.
Même si je sais que mes compétences limitées ne me permettront pas d'atteindre ton niveau de détail
Bonne suite
Olivier

Et comme je suis au maquettisme ce que le cancre est à l'école, je vais tout copier

Même si je sais que mes compétences limitées ne me permettront pas d'atteindre ton niveau de détail

Bonne suite
Olivier
- xan
C'est visiblement un montage qui sera une reference pour qui a un D.520 en projet... J'en suis!
Xan
Xan
- Badger150
hello Quentin
beau travail de remise à niveau
excuse moi de faire mon chieur, car tu as raison de modifier les marchepieds(surtout le supérieur décalé), mais il me semble que les as fait trop larges
Oui ton document montre bien cela. Je vais voir pour une reprise, peut-être un morceau d'evergreen en légère surépaisseur pour faire vite et propre.Badger150 a écrit : excuse moi de faire mon chieur, car tu as raison de modifier les marchepieds(surtout le supérieur décalé), mais il me semble que les as fait trop larges
Une question Badger : comment fais-tu pour percer les ouies de capot ? Les lèvres figurées par Tamiya sont très fines, j'ai peur de les massacrer ?
Quentin
Re: Dewoitine 520 - 1940 - 48° Tamiya GC III/6
Oui, parce que les montages parus dans les revues, sont très légers question modifsxan a écrit :C'est visiblement un montage qui sera une reference pour qui a un D.520 en projet... J'en suis!
Xan

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Badger150
helloQuentin a écrit :
Une question Badger : comment fais-tu pour percer les ouies de capot ? Les lèvres figurées par Tamiya sont très fines, j'ai peur de les massacrer ?
Quentin
j'avais enlevé de la matière à l'intérieur et fait de très nombreux passages le long des ouies avec mon outil à graver jusqu'à obtenir une ouverture
mais regarde ce qu'a fait baffozac par thermoformage, ça a beaucoup plus de gueule
depuis j'ai évolué et les refait en carte fine mise en forme
Et bien déjà la figurine est superbe. Ensuite je regarde avec intérêt le montage car j'ai cette maquette en stock mais quand je vois toutes les modifications à apporter, je me dit que je ne vais pas me lancer tout de suite.
Cela dit c'est un montage très intéressant car bien détaillé. Merci.
Philippe
Cela dit c'est un montage très intéressant car bien détaillé. Merci.
Philippe
Franchement, les formes de l'appareil sont bonnes (sauf le menton et la prise d'air ventrale qui n'est pas trop visible). Donc cela reste une base correcte. Je corrige des lignes de structure principalement, il s'agit donc de chirurgie "plastique", pas de chirurgie lourde.PHILCO a écrit : Ensuite je regarde avec intérêt le montage car j'ai cette maquette en stock mais quand je vois toutes les modifications à apporter, je me dit que je ne vais pas me lancer tout de suite.
Philippe
Quentin
- xan
Bonjour Quentin ,
Waroff avait refait un nez en résine, corrigeant les défauts, tu ne te l'es pas procuré ?
Xan
Waroff avait refait un nez en résine, corrigeant les défauts, tu ne te l'es pas procuré ?
Xan
Oui j'ai le set Waroff !
Le menton, l'hélice et la prise d'air ventrale.
Ouf !
Quentin
Le menton, l'hélice et la prise d'air ventrale.
Ouf !
Quentin
Une bonne base, c'est sur mais tu peux quand même jouer au jeu des 20 erreurs avec.......Quentin a écrit :Franchement, les formes de l'appareil sont bonnes (sauf le menton et la prise d'air ventrale qui n'est pas trop visible). Donc cela reste une base correcte. Je corrige des lignes de structure principalement, il s'agit donc de chirurgie "plastique", pas de chirurgie lourde.
- Jean Barby
Bonsoir Quentin. Juste une photo du mien réalisé avec le set de Waroff, train raccourci et quelques suggestions de baffozac!
7D791709-23DA-43DF-9AB5-42B9976975B0_1_201_a by jean Barby, sur Flickr

- skiner
Joli travail en effet... as tu prévu la correction de la dérive?
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
Bonjour à tous,
Pardonnez mon inculture mais quand on parle du set Waroff, on parle de quoi exactement ?
Et comment s'en procurer un ?
PS: Jean, toujours au top
Merci
Olivier
Pardonnez mon inculture mais quand on parle du set Waroff, on parle de quoi exactement ?

Et comment s'en procurer un ?
PS: Jean, toujours au top

Merci
Olivier
Merci Jean, ça motive de le voir terminé !!Jean Barby a écrit :Bonsoir Quentin. Juste une photo du mien réalisé avec le set de Waroff, train raccourci et quelques suggestions de baffozac!
7D791709-23DA-43DF-9AB5-42B9976975B0_1_201_a by jean Barby, sur Flickr
Quid ???skiner a écrit :Joli travail en effet... as tu prévu la correction de la dérive?
Waroff produit un set avec une hélice (Ratier ou Chauvière au choix), un plastron de nez correct et une prise d'air ventrale avec le bon galbe. A voir avec lui en MP.Taz31 a écrit :Bonjour à tous,
Olivier
Quentin
La dérive du D520, comme celle du Bf109 et autres, n'est pas symétrique et a un profil d'aile. Contrer le couple du moteur.Quentin a écrit :Quid ???skiner a écrit :Joli travail en effet... as tu prévu la correction de la dérive?
Elle a un côté plus bombé que l'autre. Je ne me rappelle plus lequel.....

Par contre, les raccords profondeur/dérive gagnent à être refaits. (feuille d'alu).
A noter: petit bossage au dessus de l'axe des gouvernes, feux en haut et détails sur le gouvernail.
Et puisqu'on est dans cette zone: la roue de queue, trop petite et de plus moulée avec la fourche, c'est moche !