Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Modérateur : master194
Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut,
Voilà donc le 2ème round de mon histoire de sondage pour les aéros. La majorité d'entre nous utilisons donc un Evolution ou un Infinity, ça tombe bien c'est aussi mon 2ème aéro.
Cette fois-ci, je vais vous demander, à ceux qui ont ce type d'aéros, une réponse pour chacune des questions suivantes :
- mode d'utilisation pour faire des travaux fins de délimitations ou des serpentins (avec ou sans la partie arrière de limitation d'aiguille Quickfix),
- mode de nettoyage (manuel, démontage complet, bac ultrasons/glanzer),
- les éventuels problèmes rencontrés fréquemment (crachotis malgré une dilution et pression correctes, jet de peinture qui s'arrête, autres).
Pour ce dernier point, vous avez 2 choix possibles si vous rencontrez plusieurs problèmes. N'hésitez pas à les commenter.
On part du principe que la dilution et la pression ne sont pas en cause a priori. Je cherche à comprendre les causes probables des problèmes uniquement liées au matériel.
Encore une fois, je vous remercie par avance de votre participation.
Dom
Voilà donc le 2ème round de mon histoire de sondage pour les aéros. La majorité d'entre nous utilisons donc un Evolution ou un Infinity, ça tombe bien c'est aussi mon 2ème aéro.
Cette fois-ci, je vais vous demander, à ceux qui ont ce type d'aéros, une réponse pour chacune des questions suivantes :
- mode d'utilisation pour faire des travaux fins de délimitations ou des serpentins (avec ou sans la partie arrière de limitation d'aiguille Quickfix),
- mode de nettoyage (manuel, démontage complet, bac ultrasons/glanzer),
- les éventuels problèmes rencontrés fréquemment (crachotis malgré une dilution et pression correctes, jet de peinture qui s'arrête, autres).
Pour ce dernier point, vous avez 2 choix possibles si vous rencontrez plusieurs problèmes. N'hésitez pas à les commenter.
On part du principe que la dilution et la pression ne sont pas en cause a priori. Je cherche à comprendre les causes probables des problèmes uniquement liées au matériel.
Encore une fois, je vous remercie par avance de votre participation.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Me suis jamais servi du système de blocage...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Aucun démontage autre que l'aiguille en bientôt 30 ans.
Et aucun problème de pulvérisation ou autre.
Aucun démontage autre que l'aiguille en bientôt 30 ans.
Et aucun problème de pulvérisation ou autre.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut Dom,
Alors pour ma part, j'utilise le Quickfix mais pas souvent, en y réfléchissant je me rend compte que je dois l'utiliser environ dans 5 à 10% des cas maximum.
Pour le nettoyage quand je suis sur un montage c'est du simplifié, juste deux godets de nettoyant Tam et un godet d'alcool entre chaque couleur sans démontage.
Il m'arrive que l'aiguille soit collée par des résidus de peinture dans le joint le plus en arrière, généralement j'enlève juste l'aiguille que je nettoie et c'est repartis.
De temps en temps je démonte tout et je nettoie mais c'est quand même pas souvent, je crois bien que l'infinity je l'ai jamais démonté d'ailleurs sauf au début où j'ai péter la buse par bourrinisme.
Pas de problème particulier à signaler sinon.
Alors pour ma part, j'utilise le Quickfix mais pas souvent, en y réfléchissant je me rend compte que je dois l'utiliser environ dans 5 à 10% des cas maximum.
Pour le nettoyage quand je suis sur un montage c'est du simplifié, juste deux godets de nettoyant Tam et un godet d'alcool entre chaque couleur sans démontage.
Il m'arrive que l'aiguille soit collée par des résidus de peinture dans le joint le plus en arrière, généralement j'enlève juste l'aiguille que je nettoie et c'est repartis.
De temps en temps je démonte tout et je nettoie mais c'est quand même pas souvent, je crois bien que l'infinity je l'ai jamais démonté d'ailleurs sauf au début où j'ai péter la buse par bourrinisme.
Pas de problème particulier à signaler sinon.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Oui mais toi, tu es hors normes ... ou extraterrestreManu a écrit :Me suis jamais servi du système de blocage...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Aucun démontage autre que l'aiguille en bientôt 30 ans.
Et aucun problème de pulvérisation ou autre.

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Je possède deux Infinity depuis cinq ans que je n'ai jamais démontés, sauf les aiguilles de temps à autre, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce matériel.
Il m'arrive d'avoir des séances de peinture allant jusqu'à deux heures consécutives (je fais du 1/32), pour éviter tout crachotis ou encrassage des buses, je passe très régulièrement un coton tige imbibé de"airbrush cleaner" Tamiya sur la tête nettoyant ainsi en cours de séance l'ensemble buse/aiguille, c'est devenu automatique, je n'y réfléchis même plus.
Il m'arrive d'avoir des séances de peinture allant jusqu'à deux heures consécutives (je fais du 1/32), pour éviter tout crachotis ou encrassage des buses, je passe très régulièrement un coton tige imbibé de"airbrush cleaner" Tamiya sur la tête nettoyant ainsi en cours de séance l'ensemble buse/aiguille, c'est devenu automatique, je n'y réfléchis même plus.
à bientôt,
Micka.
Micka.
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut,
Cela fait 16 ans que j'utilise en Evolution, ajout du QuickFix il y a 4 ans c'est très pratique pour les surlignages.
Coté nettoyage avec utilisation je fais un nettoyage simple si je fais une grosse séance je retire l'aiguille en la tirant par devant et la replace par l'arrière.
1 fois par mois un gros nettoyage complet dans un bac a ultrason avec de l'eau chaude.
Le week-end dernier j'ai eu mon premier gros problème en perdant le joint torique de la valve. A part cela RAS.
Cela fait 16 ans que j'utilise en Evolution, ajout du QuickFix il y a 4 ans c'est très pratique pour les surlignages.
Coté nettoyage avec utilisation je fais un nettoyage simple si je fais une grosse séance je retire l'aiguille en la tirant par devant et la replace par l'arrière.
1 fois par mois un gros nettoyage complet dans un bac a ultrason avec de l'eau chaude.
Le week-end dernier j'ai eu mon premier gros problème en perdant le joint torique de la valve. A part cela RAS.
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
idem , je ne démonte plus l'infinity pour la même raisonJOEL a écrit :Salut Dom,
....
je crois bien que l'infinity je l'ai jamais démonté d'ailleurs sauf au début où j'ai péter la buse par bourrinisme.
par contre en fin de séance je passe mes aero dans un bain d'ultrason
je n'utilise pratiquement jamais le Quickfix
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Bonjour
Je me sert systématiquement de la butée rapide.
Uniquement nettoyage du bout de l'aiguille en cours de travail.
Démontage aiguille et passage à la laine c'acier 000, pulvérisation eau+alcali sans l'aiguille.
Remontage de l'aiguille et pulvérisation alcali pur.
De temps en temps nettoyage de la buse et de l'avant du corps aux ultra sons, liquide eau + alcali.
A+ Gilles
Je me sert systématiquement de la butée rapide.
Uniquement nettoyage du bout de l'aiguille en cours de travail.
Démontage aiguille et passage à la laine c'acier 000, pulvérisation eau+alcali sans l'aiguille.
Remontage de l'aiguille et pulvérisation alcali pur.
De temps en temps nettoyage de la buse et de l'avant du corps aux ultra sons, liquide eau + alcali.
A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
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- skiner
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
J utilise le quick fixe systematiquement entre chque teinte je rince l aero avec deux godets pleins d alcool menagée et à la fin de la sessions nettoyage complet buse et aiguille avec des écouvillons maison Fait avec du PQ. Je fais ca depuis 15 ans et RAS... Je peins avec de la Tam et de la Gunze (acrylic), et j utilise principalement ma buse 0,2 et 0,15 pour du 1/32
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut,skiner a écrit :J utilise le quick fixe systematiquement entre chque teinte je rince l aero avec deux godets pleins d alcool menagée et à la fin de la sessions nettoyage complet buse et aiguille avec des écouvillons maison Fait avec du PQ. Je fais ca depuis 15 ans et RAS... Je peins avec de la Tam et de la Gunze (acrylic), et j utilise principalement ma buse 0,2 et 0,15 pour du 1/32
Tout pareil que l’ami skinner, à part que je n’utilise que très peu le quick fix.
Par contre, je note l’idée de nettoyer la tête en cours de travail avec un coton tige imbibé de diluant, car j’ai régulièrement des soucis de crachotis. Peut-être des soucis de dilution mais je ne crois pas.
Alain
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Bonjour,
Je répondrai bien mais je n'ai pas assez d'expérience à l'aéro pour avoir pris des habitudes fixes qui me permettraient d'écarter des problèmes liés au paramètres peinture/dilution/type de diluant/pression d'air/débit d'air, afin de pouvoir isoler un problème de comportement de l'aéro
Je note juste que la buse gagnerait à être en inox (tout en conservant une dureté moindre que l'aiguille) plutôt qu'en laiton car elle est très fragile.
Olivier.
Je répondrai bien mais je n'ai pas assez d'expérience à l'aéro pour avoir pris des habitudes fixes qui me permettraient d'écarter des problèmes liés au paramètres peinture/dilution/type de diluant/pression d'air/débit d'air, afin de pouvoir isoler un problème de comportement de l'aéro

Je note juste que la buse gagnerait à être en inox (tout en conservant une dureté moindre que l'aiguille) plutôt qu'en laiton car elle est très fragile.
Olivier.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
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- Hamster Volant
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- Localisation : Valenciennes
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
- Utilisation systématique du quick fix. Ca me permet de ne pas avoir à me préoccuper de doser au doigt la quantité de peinture qui passe dans l'aéro.
- Démontage complet buse / aiguille et nettoyage entre les teintes. Je dois faire quelque chose de pas logique car je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants en passant simplement un ou deux godets de nettoyant - je me retrouve toujours avec des blocages de buse.
- Au début je ne diluais pas ma peinture et je passais en force avec le flux d'air... Je me suis vite rendu compte que ce n'était vraiment pas la bonne façon de faire. Depuis je dilue (de 50 à 70%) mais je continue à avoir des séchages en bout d'aiguille / des blocages etc.
Du coup le PS270 est devenu mon aéro de prédilection, je peux même faire des traits fins avec alors que naïvement je pensais qu'avec la 0,15 ce serait plus facile. Il faut dire aussi que la MAC valve qui est d'origine sur le Procon permet un réglage très fin du débit d'air, mieux que celle que j'ai mis sur le tuyau d'air pour l'Infinity.
Je pense que je vais commander une buse et une aiguille en 0,2 pour l'Infinity et ranger la 0,15.
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut Dom;
Pour ma part, j'utilise le quickfix assez régulièrement, afin d'éviter les irrégularités d'application notamment sur les teintes de bases. Très peu pour les marbrages, et quand même pas mal pour les surlignages.
Je passe deux godets de diluant entre chaque teinte systématiquement. Un d'acétone, un de diluant de la marque de la peinture utilisée. Si en plus je change de gamme, je passe aussi un peu du nouveau diluant au préalable. Ceci est valable quand je peint pas mal, et qu'en un journée, je passes plusieurs couleurs.
Je nettoie en démontant mon aéro systématiquement après avoir fini mes opérations de peinture. En ce moment, il est démonté tout les jours, trempe la nuit dans de l'acétone. Je fais un passage au bac à ultrason à peu près tout les mois.
En cours de session, oui, il arrive que j'ai des crachotis. C'est du je pense au mouvement de l'aiguille dans la buse, qui fait former une petite gouttelette sur l’extrémité de l'aiguille. un coup de pinceau imbibé de diluant y remédie.
Par contre, j'ai remarqué que souvent, le mélange peinture diluant ne reste pas homogène, je remélange dans le godet très souvent.
Pour ma part, j'utilise le quickfix assez régulièrement, afin d'éviter les irrégularités d'application notamment sur les teintes de bases. Très peu pour les marbrages, et quand même pas mal pour les surlignages.
Je passe deux godets de diluant entre chaque teinte systématiquement. Un d'acétone, un de diluant de la marque de la peinture utilisée. Si en plus je change de gamme, je passe aussi un peu du nouveau diluant au préalable. Ceci est valable quand je peint pas mal, et qu'en un journée, je passes plusieurs couleurs.
Je nettoie en démontant mon aéro systématiquement après avoir fini mes opérations de peinture. En ce moment, il est démonté tout les jours, trempe la nuit dans de l'acétone. Je fais un passage au bac à ultrason à peu près tout les mois.
En cours de session, oui, il arrive que j'ai des crachotis. C'est du je pense au mouvement de l'aiguille dans la buse, qui fait former une petite gouttelette sur l’extrémité de l'aiguille. un coup de pinceau imbibé de diluant y remédie.
Par contre, j'ai remarqué que souvent, le mélange peinture diluant ne reste pas homogène, je remélange dans le godet très souvent.
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut à tous
J'utilise presque systématiquement le Quick Fix.
Pour les travaux fins, j'utilise une buse de 0,15 avec le protecteur 'ligne fine" ou aussi en enlevant la partie AV du capuchon de buse.
Pour le nettoyage, dans la plus part des cas, après avoir vidé le godet, je commence à passer un godet d'alcool ménager après avoir remué avec un coton tige, éventuellement un deuxième godet. Comme c'est assez rare de passer 2 teintes dans la foulée, et même si cela arrive, je démonte la buse et avec une pipette placée à l'entrée je force une pipette d'alcool en vérifiant que le jet passe bien et que c'est propre sur un mouchoir en papier. Je nettoie le nez de buse (capuchon de buse) toujours à l'alcool. Je retire l'aiguille par l'avant et la nettoie à l'alcool, je rince l'intérieur de l'aéro en introduisant par l'arrière ma pipette et aussi l'orifice au fond du godet.
Depuis quelques temps, en fin de séance je passe en final le nettoyant qu'utilise Mantéa, à savoir l'Aero Clean Rapide de chez Schmincke.
Après, je remonte le tout avec les précautions d'usage.
Je fais ça depuis 23 ans, et cela ne prend guère plus de 3 mn, et encore. J'ai du changer 2 ou 3 fois le joint de presse-étoupe et une buse qui était tombée au sol du mauvais côté.
Pour les peinture Alclad, j'utilise du diluant cellulosique, mais dans ce cas, je ne remonte pas immédiatement pour que les vapeurs se dispersent rapidement sans attaquer les joints caoutchouc du clapet d'arrivée d'air.
Hugues
J'utilise presque systématiquement le Quick Fix.
Pour les travaux fins, j'utilise une buse de 0,15 avec le protecteur 'ligne fine" ou aussi en enlevant la partie AV du capuchon de buse.
Pour le nettoyage, dans la plus part des cas, après avoir vidé le godet, je commence à passer un godet d'alcool ménager après avoir remué avec un coton tige, éventuellement un deuxième godet. Comme c'est assez rare de passer 2 teintes dans la foulée, et même si cela arrive, je démonte la buse et avec une pipette placée à l'entrée je force une pipette d'alcool en vérifiant que le jet passe bien et que c'est propre sur un mouchoir en papier. Je nettoie le nez de buse (capuchon de buse) toujours à l'alcool. Je retire l'aiguille par l'avant et la nettoie à l'alcool, je rince l'intérieur de l'aéro en introduisant par l'arrière ma pipette et aussi l'orifice au fond du godet.
Depuis quelques temps, en fin de séance je passe en final le nettoyant qu'utilise Mantéa, à savoir l'Aero Clean Rapide de chez Schmincke.
Après, je remonte le tout avec les précautions d'usage.
Je fais ça depuis 23 ans, et cela ne prend guère plus de 3 mn, et encore. J'ai du changer 2 ou 3 fois le joint de presse-étoupe et une buse qui était tombée au sol du mauvais côté.
Pour les peinture Alclad, j'utilise du diluant cellulosique, mais dans ce cas, je ne remonte pas immédiatement pour que les vapeurs se dispersent rapidement sans attaquer les joints caoutchouc du clapet d'arrivée d'air.
Hugues
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Alors :
Mon Evolution date (environ) de 1990, mon Infinity de 2015. Je me sers des deux, jamais utilisé de bac à ultrason avant 2018.
- J'utilise parfois le Quickfix, mais assez peu souvent.
- Durant une session de peinture, quelques nettoyages simplifiés sans démontage entre les couleurs. Parfois aussi sans démontage en fin de session quand j'ai la flemme
- En général un nettoyage complet avec démontage buse/aiguille en fin de session
- Une fois de temps en temps (rare) un nettoyage dans le bac ultrason avec Glanzer
Mon Evolution date (environ) de 1990, mon Infinity de 2015. Je me sers des deux, jamais utilisé de bac à ultrason avant 2018.
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
J'utilise :
un infinity monté en 0,15 en permanence pour les travaux fins, j'utilise son quick fix dans ce cas
un évolution monté en 0,2 en permanence avec quickfix
un évolution monté en 0,4 en permanence pour les alclad ou les applats
utilisation d'un godet de diluant entre chaque teinte d'une même gamme, sinon, utilisation du cleaner gunze entre 2 gammes, et systématiquement en fin de séance, avec un coup de pinceau dans le godet pour bien nettoyer.
un petit coup de pinceau avec du cleaner sur la pointe en cours de travail de temps en temps, quand je vois un éventuel amas de peinture ou encore un jet contrarié, quasiment plus de démontage depuis échanges avec aérographe discount et aérographe services, quasiment plus de bains à ultrasons pour la même raison, je ne change plus de pièces depuis que je ne démonte plus, ce n'était pas le cas avant, notamment les buses.
de temps en temps, je nettoie la buse avec une bombe de nettoyant ( 1 conseil d'aerographe services ) et une brosse inter dentaire, je nettoie alors l'aiguille en la sortant par l'avant et en la rentrant par l'arrière ( 1 conseil d'aerographe services ) le joint dans le corps étant le plus sérré, je la passe au mirror.
jamais de souci, ou ils sont du a une mauvaise utilisation de ma part, non jamais, jamais je n'ai oublié le nettoyage en fin de séance.
un infinity monté en 0,15 en permanence pour les travaux fins, j'utilise son quick fix dans ce cas
un évolution monté en 0,2 en permanence avec quickfix
un évolution monté en 0,4 en permanence pour les alclad ou les applats
utilisation d'un godet de diluant entre chaque teinte d'une même gamme, sinon, utilisation du cleaner gunze entre 2 gammes, et systématiquement en fin de séance, avec un coup de pinceau dans le godet pour bien nettoyer.
un petit coup de pinceau avec du cleaner sur la pointe en cours de travail de temps en temps, quand je vois un éventuel amas de peinture ou encore un jet contrarié, quasiment plus de démontage depuis échanges avec aérographe discount et aérographe services, quasiment plus de bains à ultrasons pour la même raison, je ne change plus de pièces depuis que je ne démonte plus, ce n'était pas le cas avant, notamment les buses.
de temps en temps, je nettoie la buse avec une bombe de nettoyant ( 1 conseil d'aerographe services ) et une brosse inter dentaire, je nettoie alors l'aiguille en la sortant par l'avant et en la rentrant par l'arrière ( 1 conseil d'aerographe services ) le joint dans le corps étant le plus sérré, je la passe au mirror.
jamais de souci, ou ils sont du a une mauvaise utilisation de ma part, non jamais, jamais je n'ai oublié le nettoyage en fin de séance.

Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Voilà Yoyo, c'est ça le secret, je ne connais pas Aérographe Service mais ce sont des gars bien.
Moins on démonte et mieux ça marche.
J'ai oublié de mentionner qu'il est extrêmement rare que mon aérographe ne serve pas une journée.
En dehors de vacances, je l'utilise tous les jours.

Moins on démonte et mieux ça marche.

J'ai oublié de mentionner qu'il est extrêmement rare que mon aérographe ne serve pas une journée.
En dehors de vacances, je l'utilise tous les jours.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Salut,
Bon aéro, facile de nettoyage, glanzer et produit à vitre,2 ou 3 godets (le gros), essuyage de l'aiguille , et écouvillon dans la buse (assez souvent avec les peintures utilisées).Quickfixe de temps en temps...
Je change souvent l'aiguille car j'utilise, de la life color, des prince auguste vallejo, en 0,15, ce bouche très vite , et la life color trop diluée ça ne le fait pas , moins de problèmes sur la 0,3 ou 4. Sur l'aztec même chose (dommage qu'il arrête la production).
La gunze ou tamtam passe quand meme mieux , ou les AK nouvelle génération ( mes prochaines peintures au vu des retours très positif).
Seul problème rencontré , retour manette d'air difficile, démontage et huile fine sur le piston , c'est mieux mais pas comme au début quand même, ça doit pouvoir ce changer, a voir ....
a plus
Bon aéro, facile de nettoyage, glanzer et produit à vitre,2 ou 3 godets (le gros), essuyage de l'aiguille , et écouvillon dans la buse (assez souvent avec les peintures utilisées).Quickfixe de temps en temps...
Je change souvent l'aiguille car j'utilise, de la life color, des prince auguste vallejo, en 0,15, ce bouche très vite , et la life color trop diluée ça ne le fait pas , moins de problèmes sur la 0,3 ou 4. Sur l'aztec même chose (dommage qu'il arrête la production).
La gunze ou tamtam passe quand meme mieux , ou les AK nouvelle génération ( mes prochaines peintures au vu des retours très positif).
Seul problème rencontré , retour manette d'air difficile, démontage et huile fine sur le piston , c'est mieux mais pas comme au début quand même, ça doit pouvoir ce changer, a voir ....
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- Badger150
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
helloManu a écrit :
Moins on démonte et mieux ça marche.
Encore une fois évitons ce genre d'affirmation, qui ne vaut que pour toi et un autre qui utiliserait son aéro tous les jours
je suppose que dans ce cas la peinture n'a pas le temps de sécher en profondeur et s'accumuler dans les moindres recoins, et qu'un démontage quotidien deviendrait vite fastidieux
j'imagine mal ou plutôt si j'imagine, la tête de mon badger si je ne le nettoyais pas minutieusement après chaque utilisation.. mais loin s'en faut je ne peins pas tous les jours
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
évolution en 0.2 (plusieurs)
un truc chinois a 15 balles qui me sert pour tout et aussi tous les jours
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- Benoît
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Hey teatcher ! 
- mode d'utilisation pour faire des travaux fins de délimitations ou des serpentins (avec ou sans la partie arrière de limitation d'aiguille Quickfix),
J'aime le Quickfix qui permet d'éviter des boulettes et surtout pour son côté reposant au niveau de l'index. Je l'utilise uniquement pour les travaux fins, pas pour les aplats.
- mode de nettoyage (manuel, démontage complet, bac ultrasons/glanzer),
Étant diagnostiqué monomaniaque
je démonte et nettoie à fond l'aéro très régulièrement. Mon côté militaire qui ressort, l'aéro c'est comme une arme, c'est de la mécanique de précision, ça mérite d'être bichonné bordel !
Pendant une séance de peinture, nettoyage light par pulvérisation de diluant (2 à 3 godets), nettoyage de l'aiguille et un p'tit coup de pinceau sur la buse et la tête.
- les éventuels problèmes rencontrés fréquemment (crachotis malgré une dilution et pression correctes, jet de peinture qui s'arrête, autres).
crachotis parfois. Un nettoyage résout le problème en général. Parfois l'air remonte dans le godet. Il faut desserrer et resserrer la tête de buse. L’étanchéité n'est pas toujours au top à cet endroit. L'arrêt du jet : tout dépend des peintures. C'est assez fréquent avec les Akan qui ont tendance à former des peaux, comme la Vallejo par exemple. Pour info, j'ai eu récemment une buse neuve de 0.15 mal calibrée qui empêchait l'écoulement de l'air autour de cette dernière. J'ai fait remonter le problème à STDS qui s'en foutait royalement et m'a finalement pris pour un demeuré. C'était pourtant visible à l’œil (merci Nord3202 pour l'avoir détecté). J'ai changé la buse et ça fonctionne parfaitement.
A+

- mode d'utilisation pour faire des travaux fins de délimitations ou des serpentins (avec ou sans la partie arrière de limitation d'aiguille Quickfix),
J'aime le Quickfix qui permet d'éviter des boulettes et surtout pour son côté reposant au niveau de l'index. Je l'utilise uniquement pour les travaux fins, pas pour les aplats.
- mode de nettoyage (manuel, démontage complet, bac ultrasons/glanzer),
Étant diagnostiqué monomaniaque


- les éventuels problèmes rencontrés fréquemment (crachotis malgré une dilution et pression correctes, jet de peinture qui s'arrête, autres).
crachotis parfois. Un nettoyage résout le problème en général. Parfois l'air remonte dans le godet. Il faut desserrer et resserrer la tête de buse. L’étanchéité n'est pas toujours au top à cet endroit. L'arrêt du jet : tout dépend des peintures. C'est assez fréquent avec les Akan qui ont tendance à former des peaux, comme la Vallejo par exemple. Pour info, j'ai eu récemment une buse neuve de 0.15 mal calibrée qui empêchait l'écoulement de l'air autour de cette dernière. J'ai fait remonter le problème à STDS qui s'en foutait royalement et m'a finalement pris pour un demeuré. C'était pourtant visible à l’œil (merci Nord3202 pour l'avoir détecté). J'ai changé la buse et ça fonctionne parfaitement.
A+
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Bon je suis au boulot (chut) donc je n'ai pas encore lu toutes vos interventions, mais déjà je tiens à vous remercier tous pour vos réponses détaillées.
C'est cool
C'est cool

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- Jean Barby
- Messages : 1051
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Je travaille avec deux Infinity. Comme Benoît j'entretiens mon matériel comme je pense devoir le faire. Ex-moniteur de plongée crée des automatismes, et je ne vais pas polémiquer avec ceux qui ont trouvé une solution différente. J'ai des actions chez Kleenex, ça aide. Ensuite, j'ai toujours une pochette de joints compléte de secours ainsi qu'une buse de 0,2. ça sauve la mise quand la pépin arrive le Samedi et qu'il y a un pont! Je faisais la même chose il y a 40 ans avec le Paasche VL et ensuite avec le Aztec (j'en ai tué dix). Bonne journée.
Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Ce n'est pas mon affirmation, juste mon retour d'expérience.Badger150 a écrit :helloManu a écrit :
Moins on démonte et mieux ça marche.
Encore une fois évitons ce genre d'affirmation, qui ne vaut que pour toi et un autre qui utiliserait son aéro tous les jours
je suppose que dans ce cas la peinture n'a pas le temps de sécher en profondeur et s'accumuler dans les moindres recoins, et qu'un démontage quotidien deviendrait vite fastidieux
j'imagine mal ou plutôt si j'imagine, la tête de mon badger si je ne le nettoyais pas minutieusement après chaque utilisation.. mais loin s'en faut je ne peins pas tous les jours
C'était par contre celle de mon prof de mécanique, des mécanos que je fréquente tous les jours et à priori également celle de spécialistes de l'aérographe.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
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- Benoît
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Re: Mode d'utilisation des aéros Evolution/Infinity
Itou. j'ai oublié de le préciser. En stock :Jean Barby a écrit :Ensuite, j'ai toujours une pochette de joints compléte de secours ainsi qu'une buse de 0,2. ça sauve la mise quand la pépin arrive le Samedi et qu'il y a un pont! Je faisais la même chose il y a 40 ans avec le Paasche VL et ensuite avec le Aztec (j'en ai tué dix). Bonne journée.
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Ça sauve la mise.