Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Serge Texier

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72)

Message par Serge Texier »

Régis tu as une vilaine bavure à l'emplanture de l'aile gauche en extrados,

Trop de rouge tue le rouge à cet endroit là :mrgreen:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens

Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72)

Publicité

Publicité

Hugo

Message par Hugo »

Arnaududu a écrit :Salut, pour moi ce rouge-brun est parfait. :shock:
Pareil :x
vbd

Message par vbd »

Moi aussi !!! :x
Denis
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

Tout pareil :x
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonjour,

Merci Lionel, William, Hugo, Denis, Arnaud, Alain, Jean-Marc sur votre appréciation de "mon rouge". :merci: :merci:
La lumière naturelle y est pour quelque chose, merci à elle (aussi) :wink:

Pour la teinte, je reste avec mon idée, je ne change rien à ce bordeaux H20 de Humbrol.

Par contre , j'ai pris bonne note et intérêt de la remarque de Christian quant "à passer en zénthal sur le sommet du fuselage un peu de rouge éclairci".

Et comme, je ne connais uniquement de nom cette technique de figurinistes, je me suis fait aider par Christian par MP interposés. Grand merci à lui pour m'avoir fourni une multitude d'infos et conseils au cours de nos divers échanges nocturnes.
Pour ne pas casser tout le travail fait à ce jour sur le Caudron, je vais faire aujourd'hui et demain des essais, des tests et des tests et des essais sur une maquette réformée, car même si les conseils sont précis et pertinents, Christian n'assure pas le SAV et ne souhaite pas porter la responsabilité de la catastrophe suivant ses mots :wink: :wink: :wink: ., il me faut donc pratiquer :mdr1:

On va donc plancher sur le sujet, de toute façon, j'ai un peu de répit, je n'ai pas encore les masques pour l'immat, ni les décals, mais tout çà est entre les mains de la Poste.

A suivre.

Régis.
Logan

Message par Logan »

Régis Biaux a écrit :... Christian n'assure pas le SAV et ne souhaite pas porter la responsabilité de la catastrophe suivant ses mots :wink: :wink: :wink: ., il me faut donc pratiquer :mdr1:
:D

Si si, j'assure le SAV mais pas la garantie :hehe: ... Je ne voudrais surtout pas te faire faire des bêtises :wink:
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Régis Biaux

Hihihih!!!

T'inquiète Christian, on va y arriver... :merci: :merci:

Régis
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut à vous deux,

Voilà deux maquettes superbes :super: , des couleurs pas si différentes que çà et qui se rapprochent de l'aquarelle :x

On attend la finition de ces deux merveilles :wink:

Joel
Hugo

Message par Hugo »

Faire du zénital sur du rouge... :shock:
je vais suivre attentivement ! comment éclaircir sans dénaturer vers du rose... :pasdrole: m'intéresse beaucoup ! :x
Logan

Message par Logan »

Hugo a écrit :Faire du zénital sur du rouge... :shock:
je vais suivre attentivement ! comment éclaircir sans dénaturer vers du rose... :pasdrole: m'intéresse beaucoup ! :x
Ce n'est pas du rouge, mais du Bordeaux. C'est plus facile à éclaircir, il faut prendre du rouge standard. Le rouge standard peut s'éclaircir aussi, généralement avec une teinte chair, mais c'est vrai que c'est plus délicat.
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Régis Biaux

Bonjour à Tous,

Quelques jours de silence, mais non pas de relâche... plutôt d'essais et de test divers pour tenter de mener à bien ma première expérience "zénithale".
Donc tests sur une maquette réformée avec divers dosage, dilutions, applications... et ce plusieurs fois avant de faire l'application sur le Caudron.

Jugeant le moment venu, remasquage du fuselage de l'Aiglon pour éviter les pulvérisations parasites
Serge Texier a écrit :Régis tu as une vilaine bavure à l'emplanture de l'aile gauche en extrados,

Trop de rouge tue le rouge à cet endroit là :mrgreen:
(merci Serge, bien vu, et de toute façon très visible à cet endroit et rien à faire ici... la retouche est prévue bien entendu... :merci: )

et donc application sur le sommet et sur toute la longueur du fuselage d'un rouge plus clair (le H19 de chez Humbrol brillant). Je suis resté dans cette marque pour éviter tous problèmes entre les marques...
Dilution 80/20 au diluant de la marque, ensuite passage d'un voile sur les côtés...

Bon, je ne sais pas si cela est bien réussi, il me faudra l'oeil et l'avis de mon tuteur Christian, mais personnellement, je trouve cela tout à fait acceptable et cela me convient, malgré tout votre avis m'intéresse.

Quelques photos faites à la suite du démasquage. (pas de nouvelles bavures, ouf moins de retouches éventuelles :wink: :wink: :wink: )

Image

Image

Image

Image

La suite, c'est pour très bientôt j'ai reçu les masques des immatriculations que m'a fourni Lionel.

A suivre.

Régis
lolofg

Message par lolofg »

Eh bien, ça à l'air de le faire plutôt joliment :super:
cet avion est vraiment gracieux
bonne continuation
:hello:
Logan

Message par Logan »

Salut Régis,

Ca me parait pas mal du tout :) . Tu aurais pu forcer un peu plus le contraste, mais déjà là ça fait plus "vivre" ton rouge. C'est bien en plus d'expérimenter de nouvelle voie et d'y être volontaire, bravo Régis :super: !
Régis Biaux

Bonsoir,

Merci à lolofg pour ce retour et cet avis de même, merci à toi Christian, pour ton commentaire. Finalement je ne suis pas trop loin donc. Peut-être que je fait tenter un plus fort contraste, mais il faut remasquer :/ La soirée va porter conseil... :wink: :wink: :wink:
En tout cas grand merci pour ton aide car je pense être sur la bonne voie grâce à tes conseils :merci: :merci:

A suivre et maintenant, je vais faire un peu de Zlin XII pour fermer le fuselage.

Régis
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Oui, très sympa... J'avoue ne pas trop voir à l'écran la subtilité du rouge et de son éclairage zénithale... On doit surement distinguer mieux la nuance de visu.
Mais je testerais aussi pourquoi pas... Il faut copier les bonnes idées!

La tempête est arrivée depuis cet aprem ici, tu vas pouvoir le terminer rapidement Régis! :wink:

Lionel
xan

Message par xan »

Bonsoir tout le monde!
Ici aussi le montage avance...

Image

Image

Image

Image

Je dois encore reprendre l'hélice, poser les pipes d’échappements (à ce sujet il y en a de eux types non ?), un peu de poussière et saleté ça et là, replacer les guignols venturi et tube pitot etc, et on pourra passer a la traction...

Xan
Régis Biaux

Bonjour à tous,

Hello Xan,
xan a écrit :Bonsoir tout le monde!
Ici aussi le montage avance...
Xan
C'est sûr et cela se voit... :wink:

Joli ! :super:
Il a de l'allure cette fois avec ses trains en place. Ca sent la fin pour le tien.

Bon, je suis en train de positionner mes masques sur l'intrados et je voulais voir ce que cela rendait sur le tien, eh bien pas de vues de dessous sur toutes ces pages, dommage !!! :wink:

Autre chose constatée, nous n'avons pas eu la même perception pour les zones de peinture sur les jambes de trains et les carénages. Chez moi, toute la jambe est peinte jusqu'à l'intrados et pour le tien, légèrement au dessus du carénage de roue. Sur les jambes, je laisse ainsi.

Et puis ta couleurs descend en peu plus que chez moi sur l'arrière des carénages, çà cela me plait plus que ce que j'ai fait.
Je vais me refaire des masques et me refaire cette zone avec mes nuances de rouges.

Comme quoi, ce fil a aussi beaucoup d'avantages avec nos échanges et nos montages en double...

Bonne suite.

Régis
Jean Barby

Message par Jean Barby »

Well done chaps! :wink:
Régis Biaux

Hello,
Jean Barby a écrit :Well done chaps! :wink:
alors comme nous sommes deux, un double merci mon cher Jean :merci: :merci:

Bon, çà y est le p'tit 72 ème n'est plus anonyme et il avance. Première immatriculation sur l'intrados , toujours un peu "stressant" cette manip, mais après démasquage le résultat semble très correct.

Image

Deux petites bricoles à reprendre. Pas vu ce qui s'est passé sur le F. :mrgreen: une saleté plus ou moins translucide est venue s'intercaler sous le cache et pas vu lors du contrôle avant peinture et toujours jamais où il ne faut pas. Là retouche obligatoire. :evil:

Fort de ce résultat, la suite, c'est l'extrados... :wink:

Régis
Arnaududu

Message par Arnaududu »

Salut, ils sont bien beaux vos deux Aiglons. Tu as de la chance Régis que ce soit le F et non le B qui ai fait le malin. C'est plus facile à rattraper :D
Modifié en dernier par Arnaududu le lun. 11 mai 2020 20:32, modifié 1 fois.
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Etonnant cette saleté... Ca ne serait pas un intérieur d'un A de l'immatriculation des flancs...?
Régis Biaux

Bonsoir,

On avance doucement...
Arnaududu a écrit :Salut, ils sont bien beaux vos deux Aiglons. Tu as de la chance Régis que ce soit le F et non le B qui ai fait le malin. C'est plus facile à rattraper :D
Merci Arnaud et c'est sûr, la retouche devrait être facile :wink:
Lionel Vaillant a écrit :Etonnant cette saleté... Ca ne serait pas un intérieur d'un A de l'immatriculation des flancs...?
Eh bien non Lionel, les immatriculations du fuselage c'est pour demain je pense, j'ai un peu de travail encore dans le cockpit alors je veux m'éviter des manipulation avec les lettres peintes à proximité.

Image

Pas vraiment de cagades sur l'extrados, juste deux points près du "B" :wink:

A suivre

Régis
fombec6

Message par fombec6 »

Nous allons avoir deux superbes Aiglons au final! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Logan

Message par Logan »

fombec6 a écrit :Nous allons avoir deux superbes Aiglons au final! :x :x
:wink:
+ 1 :x
xan

Message par xan »

Bon ben j'ai fini par finir...

voici les photos finales...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai quand même empoussiéré l'intrados, ça ont peut non ? et quelques coulures d'huiles qui n'ont pas été encore nettoyé ...

Image

Image

je suis pas très motivé pour la voiture , je la monterai certainement plus tard...
Je dois aussi faire le socle.

A toi Régis :wink:

Xan
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »