Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!
Modérateur : master194
- Lionel Vaillant
- Disparu
Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!
Salut Régis,
Sympa ces couleurs... le petit verni satiné lui ira bien!
Pour ce qui est d'Alby, j'ai appris ça aussi depuis pas longtemps grâce à Denis Vdb.
J'ai envoyé un mail pour une commande mais toujours pas de réponse...
De mon côté, l'Aiglon n'a pas avancé cette semaine, mais je vais m'y remettre plus sérieusement dès demain !
Bonne suite
Lionel
Pour ce qui est d'Alby, j'ai appris ça aussi depuis pas longtemps grâce à Denis Vdb.
De mon côté, l'Aiglon n'a pas avancé cette semaine, mais je vais m'y remettre plus sérieusement dès demain !
Bonne suite
Lionel
Re: Caudron Aiglon, un double montage par Xan et Régis Biaux. (Kits SBS 1/48 et 1/72), le "gang" des Tractions!
- Publicité
- xan
Bien fin de parcours pour celui-ci!
La finition des figs demandent à être peaufinée, je le ferais avant la prochaine expo qui arrivera bien un jour!
et hop!

Xan

et hop!

Xan
- Lionel Vaillant
- Disparu
Oui... La couleur qui est rappelée sur la moulure, l'aquarelle dans le coin... tout ça 
Bien joué. Bravo Xan

Bien joué. Bravo Xan
Je ne sais pas comment c'est fait, mais cet ensemble est EXTRA !Lionel Vaillant a écrit :Oui... La couleur qui est rappelée sur la moulure, l'aquarelle dans le coin... tout ça
Bien joué. Bravo Xan
j'aime beaucoup la mise en scène Xan!
l'avion et la voiture en opposition. Les personnages au centre. Et le médaillon de l'aquarelle. La classe.

l'avion et la voiture en opposition. Les personnages au centre. Et le médaillon de l'aquarelle. La classe.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- vbd
Une presentation tres classieuse en effet, pour un dio superbe !!!!
Denis

Denis
Bonjour à tousvbd a écrit :Une presentation tres classieuse en effet, pour un dio superbe !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Denis
peu pas mieux dire

- AlexGRD
- Banni !
Belle composition autour du zozio ! 

Bravo, c'est magnifique
Xan, tu peux nous en dire plus sur "l'aquarelle" ? Je crois deviner un decal fait maison...

Xan, tu peux nous en dire plus sur "l'aquarelle" ? Je crois deviner un decal fait maison...
Bonjour,Lionel Vaillant a écrit :Salut Régis,
Bonne suite
Lionel
J'ai bien peur qu'Alby c'est fini (comme Capri), son site est a l'abandon et il ne répond pas aux messages, j'ai connu le créateur dans les années 80' a l'époque il était militaire à Chateaudun. Mais impossible de me rappeler son nom ?
- vbd
Alby fonctionne toujours, je suis en contact avec Mr Alain Laffargue, le site n est plus actif par contre, car il n a plus personne pour s en occuper....
Si vous me passez votre adresse mail en MP,, je vous retourne ses listes avec les coordonnées de contact...
Denis
Si vous me passez votre adresse mail en MP,, je vous retourne ses listes avec les coordonnées de contact...

Denis
- xan
Oui mais apparemment l'expo n'est plus vraiment maquette, mais un peu de tout de ce que j'ai entendu...
Xan
Xan
-
Bonjour,
Après la superbe reproduction de Xan au 1/48, voilà la Traction au 1/72 terminée, enfin !
Pas une mince affaire ce kit ACE à cette échelle et il m'a pris beaucoup de temps, bien plus je crois que Xan pour réaliser la sienne à partir du kit Tamiya.
Cette réplique au 1/72, n'est certainement pas un modèle complètement abouti, mais il représente tout de même assez bien ce véhicule mythique qu'est la traction, tout au moins, il fait illusion aux côtés du Caudron Aiglon.
Bon, une photo de la voiture seule

et une autre dans la "prairie"

La voici à présent aux côtés de l'avion:

Pour info, ce n'est pas la scénette définitive, je vais m'en occuper sous peu et j'attends aussi quelques figurines.
A suivre
Régis
Après la superbe reproduction de Xan au 1/48, voilà la Traction au 1/72 terminée, enfin !
Pas une mince affaire ce kit ACE à cette échelle et il m'a pris beaucoup de temps, bien plus je crois que Xan pour réaliser la sienne à partir du kit Tamiya.
Cette réplique au 1/72, n'est certainement pas un modèle complètement abouti, mais il représente tout de même assez bien ce véhicule mythique qu'est la traction, tout au moins, il fait illusion aux côtés du Caudron Aiglon.
Bon, une photo de la voiture seule

et une autre dans la "prairie"

La voici à présent aux côtés de l'avion:

Pour info, ce n'est pas la scénette définitive, je vais m'en occuper sous peu et j'attends aussi quelques figurines.

A suivre
Régis
- gaët la bëte
MAGNIFIQUE Xan ! Bravo...c'est très chouette tout ça.big jim a écrit :Bravo, c'est magnifique![]()
![]()

je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
- gaët la bëte
très chouette Régis, tu as commandé chez Reedoak ?Régis Biaux a écrit : Pour info, ce n'est pas la scénette définitive, je vais m'en occuper sous peu et j'attends aussi quelques figurines.![]()
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
Bravo Régis !
Vu ce que tu nous avais montré du kit de base de la Traction ACE, le résultat final au 1/72 est impressionnant.
Jean-Marc
"ARAman"

Vu ce que tu nous avais montré du kit de base de la Traction ACE, le résultat final au 1/72 est impressionnant.
Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- vbd
Ah oui, je suis bien d' accord !
Regis tu as fait un tres joli travail sur cette traction !!!
J' ai commence a bidouiller avec ma resine Extratech, je suis incorrigible
, mais je pense plutot ouvrir un post specifique si j' arrive a en tirer qque chose...
Denis

J' ai commence a bidouiller avec ma resine Extratech, je suis incorrigible

Denis
- xan
Et bien Régis , félicitations! ce que tu as réussit à faire de ce bloc de résine est un exploit, j'aime tout particulièrement la façon dont tu as traité le poutour du pare brise...
pour le transfert sur bois c'est très simple. j'ai découvert cela lors d'une expo a Sain Sébastien et j'avais été de suite impressioné par les perspectrives que cela ouvrait...
voici le produit on le trouve sur amazon, par exemple.

et voici une video explicative, c'est très simple et cela marche à tout les coups
rendons à César ce qui est à César , le concept du trasfert est de FréreLéo, j'avais pensé aau logo de la dérive ou à l'aquerelle, c'est lui qui a pensé a les réunir...
Xan
pour le transfert sur bois c'est très simple. j'ai découvert cela lors d'une expo a Sain Sébastien et j'avais été de suite impressioné par les perspectrives que cela ouvrait...
voici le produit on le trouve sur amazon, par exemple.

et voici une video explicative, c'est très simple et cela marche à tout les coups
rendons à César ce qui est à César , le concept du trasfert est de FréreLéo, j'avais pensé aau logo de la dérive ou à l'aquerelle, c'est lui qui a pensé a les réunir...
Xan
Merci Xan pour les infos sur le transfert. Trois questions complémentaires :
- Je suppose que la photo n'est pas un tirage argentique classique (même via des machines numériques comme la Fuji Frontier ou équivalentes) mais d'une image imprimée à la maison sur une jet d'encre ou une laser couleur, sur du papier blanc ?
- Si j'ai bien compris la vidéo, ce que l'on voit au final est le dos des pigments de la photos, donc il faut imprimer au préalable l'image "à l'envers" ?
- Le produit "Foto Transfer Potch", c'est une colle à bois améliorée ?
A+
- Je suppose que la photo n'est pas un tirage argentique classique (même via des machines numériques comme la Fuji Frontier ou équivalentes) mais d'une image imprimée à la maison sur une jet d'encre ou une laser couleur, sur du papier blanc ?
- Si j'ai bien compris la vidéo, ce que l'on voit au final est le dos des pigments de la photos, donc il faut imprimer au préalable l'image "à l'envers" ?
- Le produit "Foto Transfer Potch", c'est une colle à bois améliorée ?
A+
Bravo Régis pour ce que tu as réussis à faire avec la traction, c'est clair que tu as dû en baver pour corriger cette maquette à la base bien pourrie. Je suis moins fan de l'association de couleurs du beige de la voiture avec le rouge et l'alu de l'avion. Je trouve que la couleur de la traction de Xan s'intègre beaucoup mieux (même si j'aurais aussi beaucoup aimé un bordeaux), mais c'est ton choix donc je n'ai rien à dire. En ce qui concerne la scénette de Xan, j'aime beaucoup la réalisation générale et le transfert sur la plaquette, mais en ce qui concerne la composition j'ai déjà fait mes remarques. En tout cas bravo à tous les deux pour ces réalisations originales pour un très bel avion et une chouette voiture.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Bravo Régis et Xan, c'est du très beau travail à tous points de vue, montage, peinture, mise en scène, c'est superbe.

- xan
Tu ne laches jamais rienLogan a écrit :Je trouve que la couleur de la traction de Xan s'intègre beaucoup mieux (même si j'aurais aussi beaucoup aimé un bordeaux).... En ce qui concerne la scénette de Xan, j'aime beaucoup la réalisation générale et le transfert sur la plaquette, mais en ce qui concerne la composition j'ai déjà fait mes remarques.

Xan
Bsr,
Très beau résultat et félicitations à tous les deux. C'est juste superbe
Un grand merci à Xan pour le petit tuto sur les transferts.
Aerophil.
Très beau résultat et félicitations à tous les deux. C'est juste superbe

Un grand merci à Xan pour le petit tuto sur les transferts.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Tout à fait d'accordfombec6 a écrit :Bravo Régis et Xan, c'est du très beau travail à tous points de vue, montage, peinture, mise en scène, c'est superbe.![]()
![]()
![]()

Joel