Farman F.380 1/72 MMC : conclusion du poste

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Griffin

Re: Farman F.380 1/72 MMC : conclusion du poste

Message par Griffin »

Stéphane GUERRERO a écrit :Bon sang, mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il soit esquinté à ce point??? 8|
La résine c'est cassant, et le carrelage au sol dur....puis la pogne rageuse a fait le reste. :roll:

Quand le sort s'acharne, que même la main constructive en devient destructrice.......c'est signe que le point de non retour est plus que dépassé...... et la vie est trop courte pour se la gâcher inutilement, c'est quand-même sensé être un loisir et un plaisir ( au moins un peu ).

J'en suis surtout désolé pour Adrien, forcément..... c'est pourquoi je le laisse volontiers récupérer ce qu'il veut, si ça peut servir à sortir quelques pièces pour la version course, histoire que ça ne soit pas perdu pour tout le monde.

Publicité

Publicité

Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Griffin a écrit :
Stéphane GUERRERO a écrit :Bon sang, mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il soit esquinté à ce point??? 8|
La résine c'est cassant, et le carrelage au sol dur....puis la pogne rageuse a fait le reste. :roll:

Quand le sort s'acharne, que même la main constructive en devient destructrice.......c'est signe que le point de non retour est plus que dépassé...... et la vie est trop courte pour se la gâcher inutilement, c'est quand-même sensé être un loisir et un plaisir ( au moins un peu ).

J'en suis surtout désolé pour Adrien, forcément..... c'est pourquoi je le laisse volontiers récupérer ce qu'il veut, si ça peut servir à sortir quelques pièces pour la version course, histoire que ça ne soit pas perdu pour tout le monde.
Mais non, mais non, comme Philippe, je te conseille de tout mettre de côté et de le ranger sur un coin de ton poste de travail et d'y revenir d'ici quelques mois (années? :mrgreen: ). Réparer ne sera rien pour un kador comme toi! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Griffin

Message par Griffin »

Irréparable à ce stade, on ne recolle pas de minuscules miettes.....

Il aura quand-même constitué un bon exercice, après X années sans vraiment toucher un kit......mais j'y ai déjà passé bien trop de temps pour le peu d'intérêt que j'y porte.

Il fini un peu comme le vrai.....c'est bêta, mais tant-pis, la boucle est bouclée en ce qui me concerne.

C'est sur les tests peinture qu'il me faudra surtout m'exercer maintenant, sans plaisir aucun là....vu que tout ce qui peut foirer dans ce domaine le fait outrageusement, jusqu'à l'absurde ( mais quand on touche le fond, on ne peut que remonter, à ce qu'il paraît :roll: )
Logan

Message par Logan »

ho la la… C'est une bien triste et mauvaise nouvelle ça :pleur4: !...

Tu repars sur quelque chose quand même j'espère ?.. sur quoi ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
baffozac

Message par baffozac »

Dommage......Conclusion: si, dès que tu as un soucis, tu exploses la maquette, alors ne commence rien.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Stéphane GUERRERO

C'est le problème des perfectionnistes...Gérald en est un, son travail a été admirable en tous points... Je peux comprendre son amertume, en tous cas...

Moi, je ne suis pas perfectionniste, j'essaie juste d'atteindre un résultat que je pense être dans la moyenne et qui en tout cas, satisfasse mon petit niveau d'exigence personnelle. :mrgreen:

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

baffozac

Message par baffozac »

Stéphane GUERRERO a écrit :C'est le problème des perfectionnistes...Gérald en est un, son travail a été admirable en tous points..
Si, je me suis permis cette réflexion, c'est parce que Gérald est un pote depuis longtemps et je connais son niveau d'exigence et son talent. Donc, encore une fois: dommage.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Stéphane GUERRERO

baffozac a écrit :
Stéphane GUERRERO a écrit :C'est le problème des perfectionnistes...Gérald en est un, son travail a été admirable en tous points..
Si, je me suis permis cette réflexion, c'est parce que Gérald est un pote depuis longtemps et je connais son niveau d'exigence et son talent. Donc, encore une fois: dommage.
Oh, je me suis bien douté qu'il n'y avait rien de critique ou de désobligeant dans ta remarque! D'autant que, dans le fond, tu as raison. Quand quelque chose me gave, et cela arrive de temps en temps, je laiss en repos, des mois, voire des années, et je reprends quand la motivation revient. Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais définitivement abandonné un kit. Donc, un jour, même mon D.338 Broplan refera surface! :mdr1:

moi

Message par moi »

ah merde :(

J'ai une autre solution: Tu ranges toutes ces pièces soigneusement, je te renvoie ce qui manque, et tu t'y remettras quand l'énervement sera retombé.

La peinture est une phase stressante chez moi aussi. Je ne maitrise pas toutes les réactions, il n'y a pas droit à l'erreur, et ça peut gacher tout le travail fait en amont... :-? . Je monte avec plaisir et peins avec crainte.

Redonne moi ton adresse, que je ne retrouve plus, et je t'envoie ça rapidement.

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu

Message par Lionel Vaillant »

Ca c'est sympa Adrien! :amen:

T'as plus qu'a trouver une tite boite Fabrice... :x
moi a écrit :Je monte avec plaisir et peins avec crainte.
C'est aussi on ne peut plus vrai pour ma part !
Logan

Message par Logan »

Lionel Vaillant a écrit :Ca c'est sympa Adrien! :amen:

T'as plus qu'a trouver une tite boite Fabrice... :x
moi a écrit :Je monte avec plaisir et peins avec crainte.
C'est aussi on ne peut plus vrai pour ma part !
Moi c'est pile l'inverse :D !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Griffin

Message par Griffin »

Bonjour,

Des fois que les infos collectées puissent encore servir à d'autres... petite remontées des abysses.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »