
Luft46, Junkers, Baade, EF -137, 3Dbase 1:72; OKB-1 ne répond plus., finitos
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
En tout cas c’est tréboooooo


Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
C' est vrai que le Luft46 est une débauche d' idées parfois farfelues qui auraient pu donner naissance a des engins valables, et qui l' ont parfois fait avec succes !!!
Je trouve ton travail excellent et intéressant en plus !!!
Superbe peinture !!!
Denis

Je trouve ton travail excellent et intéressant en plus !!!






Denis
- OrionRider
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Magnifique maquette!
Mais je trouve que les gros rivets façon coque-du-Titanic-par-Trumpeter sur les dérives de A-10 ne sont pas très réalistes.

Mais je trouve que les gros rivets façon coque-du-Titanic-par-Trumpeter sur les dérives de A-10 ne sont pas très réalistes.

"Non peut-être?"
Terminé: Ho229a1 'Flughund', premier jet supersonique - Zoukei Mura 1/48.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Spafo tout cela, sans doute des générateurs de trainée super innovant
Alors une petite série pour continuer.






Toutes vos réactions sur cette maquette sont parfaitement justifiées mais je croise tout de même les doigts pour que das Werk continue sur sa lancée!


Alors une petite série pour continuer.






Toutes vos réactions sur cette maquette sont parfaitement justifiées mais je croise tout de même les doigts pour que das Werk continue sur sa lancée!
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
il est...incroyable cet avion ! entre le pétard à mèche et le sous marin de Tournesol, avec un petit côté A10 à l'arrière et Baroudeur à l'avant. Une source d'inspiration quoi...
bravo altesse
bravo altesse

je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!



superbe, la "tronche" de l'engin, la mise en peinture est extra
du bel ouvrage

- OrionRider
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
IL EST TRES BEAU MAIS QU'EST-CE QU'IL EST BRUYANT!!!
Pfft, le potin de ces deux Argus qui sort de l'écran, c'est vraiment infernal!
Le bonus (pour bien s'imprégner, faut mettre le volume à fond et coller l'oreille sur le haut-parleur):
Pfft, le potin de ces deux Argus qui sort de l'écran, c'est vraiment infernal!

Le bonus (pour bien s'imprégner, faut mettre le volume à fond et coller l'oreille sur le haut-parleur):
"Non peut-être?"
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- Son altesse
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Oui les Argus étaient employés un peu à toutes les sauces à la fin de la guerre, multipliant les bruits de mobylette (rappelons que les victimes de V-1 préferaient largement l entendre ce bruit, signe que le V-1 poursuivait sa route)
Si avec deux c est bruyant, imaginons d office la cocasse conversion de Antares au 1:48

Si avec deux c est bruyant, imaginons d office la cocasse conversion de Antares au 1:48


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- OrionRider
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Nooooon!?
N'empêche, j'ai rarement vu une patine aussi réussie. Sur les photos, j'ai l'impression de l'entendre, ton 'Elli'. Il n'y manque que l'odeur.

N'empêche, j'ai rarement vu une patine aussi réussie. Sur les photos, j'ai l'impression de l'entendre, ton 'Elli'. Il n'y manque que l'odeur.

"Non peut-être?"
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
+1000.OrionRider a écrit :Nooooon!?![]()
N'empêche, j'ai rarement vu une patine aussi réussie. Sur les photos, j'ai l'impression de l'entendre, ton 'Elli'. Il n'y manque que l'odeur.
Superbe travail sur l'usure what-iffesque. Et tes Argus au goût métallique sont splendides, au 32 c'est du sérieux.
En sus des 280, 162 ou Junkers,etc..., chacun à sa sauce; les 328 aussi devaient (auraient pu) être équipés sous moultes configurations, certes bruyantes mais économiques (du moins en coûts de construction du tuyaux de poele):

http://www.maquetland.com/article-2374- ... itt-me-328


Olivier
Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le mer. 8 juil. 2020 11:37, modifié 1 fois.

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Exactement.
Pour la patine et le bruit caractéristique (du 45 Hzt) je vous conseil le petit film en milieu de page.
http://warbirdsnews.com/warbirds-news/v ... useum.html
Pour la patine et le bruit caractéristique (du 45 Hzt) je vous conseil le petit film en milieu de page.
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Une très très belle bizarrerie, je n'ai rien à ajouter qui n'a pas déjà été dit, bravo à toi ! 

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
assez bizarre comme la version russe du EF 132 soit très souvent montrée sous couleurs allemande

aussi la photo qui est souvent référencée comme étant un modèle d'EF 132 est en fait un EF 116 (basé sur le bookazine de dan sharp luftwaffe secret design of the third reich)


aussi la photo qui est souvent référencée comme étant un modèle d'EF 132 est en fait un EF 116 (basé sur le bookazine de dan sharp luftwaffe secret design of the third reich)

- Son altesse
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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
Très intéressant article sur le réacteur Jumo O12 dans le magazine allemand Flugzeug Classic de Janvier 2021.
Ce réacteur de deuxième génération et de la catégorie des 3000 kg. de poussée devait équiper bon nombre de projets allemands, en particulier de bombardier Junkers.
Parmis les developpements futurs à base de nouveau réacteur, le EF 122.

Le diagramme suivant montre effectivement l evolution du Projet EF 132 et ses développements par l´équipe Junkers pour es soviétiques.

Ce réacteur de deuxième génération et de la catégorie des 3000 kg. de poussée devait équiper bon nombre de projets allemands, en particulier de bombardier Junkers.
Parmis les developpements futurs à base de nouveau réacteur, le EF 122.

Le diagramme suivant montre effectivement l evolution du Projet EF 132 et ses développements par l´équipe Junkers pour es soviétiques.

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Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!
La découverte par Dan Sharp d’un document daté de février 1945 et décrivant les compétiteurs pour deux spėcifications de bombardier me donne des pulsions de montage du gagnant de l appel d’offre à savoir le Ju-287 de production.
Le Ju 287 a participé à deux compétitions.
Strahlbomber - spécification publiée en juillet 1943. Concurrents évalués et pris en compte :
Junkers EF 122 (Ju 287)
Heinkel P 1068 (He 343)
Blohm & Voss P 188 (cette conception semble avoir été abandonnée très rapidement !)
Langstreckenbomber - spécification publiée en janvier 1945. Concurrents évalués et pris en compte (d’ où le document d’origine) :
Junkers Ju 287
Horten H XVIII (parfois écrit Horten 18)
Messerschmitt P 1107

Dan Sharp en fait une analyse interressante : il semble y avoir eu quelques projets périphériques dans chaque cas. Par exemple, bien que le P 1068 soit nominalement devenu le He 343, le He 343 était en réalité un Ar 234 agrandi avec quelques modifications mineures dans la conception du cockpit, de la queue et des ailes. Le projet original P 1068 s'est poursuivi sous cette désignation et a été adapté en une série de maquettes d’étude sur lesquels le DFS a travaillé dans le but de tester différente configuration d’ailes.
L'E 395 d'Arado était une mise à l'échelle plus directe de l'Ar 234 qui date de l'époque où le P 1068 « devenait » le He 343. La relation, le cas échéant, entre l'E 395 et le He 343 n'est pas claire, mais l'E 395 ne semble jamais avoir été un prétendant direct pour un contrat de production.
Le concours Langstreckenbomber a été préfiguré par les projets E 555/560 d'Arado, qui portaient tous deux sur des configurations différentes pour exactement le type de bombardier que le concours finirait par spécifier. Et en fait, Heinkel semble avoir espéré que le He 343 pourrait être relancé pour Langstreckenbomber - il s'était accroché aux deux prototypes partiellement achevés depuis que les travaux sur eux avaient cessé au milieu de 1944. Mais ces espoirs ont rapidement été anéantis. Les soi-disant projets Daimler-Benz sont également apparus à cette époque et bien qu'ils semblent effectivement provenir de Daimler-Benz, Focke-Wulf était responsable de la conception détaillée et de l'analyse des chiffres pour voir si ces conceptions fonctionneraient. Mais comme le E 555/560, ces conceptions ne semblent pas avoir été sérieusement envisagées.
Enfin, il y a le Messerschmitt P 1108 et le Junkers EF 130.
Les discussions qui ont eu lieu au cours du processus d'évaluation de Langstreckenbomber ont conclu que bien que le Ju 287 n'était pas idéal du point de vue des performances, c'était clairement le choix judicieux pour une mise en production très rapide. Cependant, le projet Horten H XVIII semblait avoir beaucoup de potentiel à plus long terme (une grande aile pouvant contenir plus de carburant et plus de bombes tout en maintenant une vitesse raisonnable grâce à la propulsion par réaction). Messerschmitt, qui avait plutôt échoué avec son approche en deux étapes pour le P 1107 (une conception "simple" pour commencer, développée plus tard en une conception plus avancée") semble avoir été chargé de proposer un projet d'aile volante du type H XVIII et de voir si les problèmes inhérents à cette conception pourraient être résolus. Le résultat fut les conceptions P 1108.
Cependant, Messerschmitt avait beaucoup d'autres travaux et le projet de suivi H XVIII a rapidement été retiré de Messerschmitt et confié à Junkers, appartenant au gouvernement, à qui on a dit de le poursuivre avec les frères Horten en tant que consultants. Le résultat fut le Junkers EF 130. Comme mentionné ailleurs, nous ne savons pas vraiment grand-chose sur l'EF 130, principalement parce que ce fut un projet de très courte durée.
Et le Ju 287 me diriez-vous ?, pas tout a fait à tort.
Les premiers prototypes n étaient qu’un assemblage hétéroclyte et improbable de morceaux de fuselage de He-177, train d atterissage de B-24 Liberator etc…dans le seul but de tester en vol la configuration particulière des ailes à flèche inversée ainsi que la position adéquate des moteurs, très importante pour limiter les vibrations, particulierement destructrices sur une aile de cette forme.


Il est vraiment difficile de dire à quoi aurait ressemblé le modèle de production de la série Ju 287. En avril 1944, il était prévu que les Ju 287 V3-V20 seraient équipés chacun de 6 x BMW 003. On ne sait pas quelle était la disposition privilégiée pour ces moteurs à l'époque (probablement un de chaque côté du cockpit et deux sous chaque aile) . En août 1944, lorsque le projet a été suspendu, il a été prévu que les moteurs seraient attachés en deux groupes de trois, un groupe sous chaque aile.

Lorsque le projet a été relancé en janvier 1945, il a été comparé aux Messerschmitt P 1107 et Horten XVIII sur la base que chacun serait propulsé par 4 x HeS 011. Encore une fois, la disposition probable de ces moteurs sur le Ju 287 n'est pas claire.
Le design Junkers a remporté le concours, mais il n'est en aucun cas certain que les premiers modèles auraient été propulsés par le HeS 011, car il ne devait entrer en production en série qu'en 1946. Là encore, toute la production de Jumo 004 était, à ce moment-là , affecté au Me 262 et toute la production de la BMW 003 était destinée au He 162. Même si la guerre avait continué, le sort du Ju 287 aurait pu dépendre de la possibilité de mettre le HeS 011 en production en série.
Le Ju 287 a participé à deux compétitions.
Strahlbomber - spécification publiée en juillet 1943. Concurrents évalués et pris en compte :
Junkers EF 122 (Ju 287)
Heinkel P 1068 (He 343)
Blohm & Voss P 188 (cette conception semble avoir été abandonnée très rapidement !)
Langstreckenbomber - spécification publiée en janvier 1945. Concurrents évalués et pris en compte (d’ où le document d’origine) :
Junkers Ju 287
Horten H XVIII (parfois écrit Horten 18)
Messerschmitt P 1107

Dan Sharp en fait une analyse interressante : il semble y avoir eu quelques projets périphériques dans chaque cas. Par exemple, bien que le P 1068 soit nominalement devenu le He 343, le He 343 était en réalité un Ar 234 agrandi avec quelques modifications mineures dans la conception du cockpit, de la queue et des ailes. Le projet original P 1068 s'est poursuivi sous cette désignation et a été adapté en une série de maquettes d’étude sur lesquels le DFS a travaillé dans le but de tester différente configuration d’ailes.
L'E 395 d'Arado était une mise à l'échelle plus directe de l'Ar 234 qui date de l'époque où le P 1068 « devenait » le He 343. La relation, le cas échéant, entre l'E 395 et le He 343 n'est pas claire, mais l'E 395 ne semble jamais avoir été un prétendant direct pour un contrat de production.
Le concours Langstreckenbomber a été préfiguré par les projets E 555/560 d'Arado, qui portaient tous deux sur des configurations différentes pour exactement le type de bombardier que le concours finirait par spécifier. Et en fait, Heinkel semble avoir espéré que le He 343 pourrait être relancé pour Langstreckenbomber - il s'était accroché aux deux prototypes partiellement achevés depuis que les travaux sur eux avaient cessé au milieu de 1944. Mais ces espoirs ont rapidement été anéantis. Les soi-disant projets Daimler-Benz sont également apparus à cette époque et bien qu'ils semblent effectivement provenir de Daimler-Benz, Focke-Wulf était responsable de la conception détaillée et de l'analyse des chiffres pour voir si ces conceptions fonctionneraient. Mais comme le E 555/560, ces conceptions ne semblent pas avoir été sérieusement envisagées.
Enfin, il y a le Messerschmitt P 1108 et le Junkers EF 130.
Les discussions qui ont eu lieu au cours du processus d'évaluation de Langstreckenbomber ont conclu que bien que le Ju 287 n'était pas idéal du point de vue des performances, c'était clairement le choix judicieux pour une mise en production très rapide. Cependant, le projet Horten H XVIII semblait avoir beaucoup de potentiel à plus long terme (une grande aile pouvant contenir plus de carburant et plus de bombes tout en maintenant une vitesse raisonnable grâce à la propulsion par réaction). Messerschmitt, qui avait plutôt échoué avec son approche en deux étapes pour le P 1107 (une conception "simple" pour commencer, développée plus tard en une conception plus avancée") semble avoir été chargé de proposer un projet d'aile volante du type H XVIII et de voir si les problèmes inhérents à cette conception pourraient être résolus. Le résultat fut les conceptions P 1108.
Cependant, Messerschmitt avait beaucoup d'autres travaux et le projet de suivi H XVIII a rapidement été retiré de Messerschmitt et confié à Junkers, appartenant au gouvernement, à qui on a dit de le poursuivre avec les frères Horten en tant que consultants. Le résultat fut le Junkers EF 130. Comme mentionné ailleurs, nous ne savons pas vraiment grand-chose sur l'EF 130, principalement parce que ce fut un projet de très courte durée.
Et le Ju 287 me diriez-vous ?, pas tout a fait à tort.
Les premiers prototypes n étaient qu’un assemblage hétéroclyte et improbable de morceaux de fuselage de He-177, train d atterissage de B-24 Liberator etc…dans le seul but de tester en vol la configuration particulière des ailes à flèche inversée ainsi que la position adéquate des moteurs, très importante pour limiter les vibrations, particulierement destructrices sur une aile de cette forme.


Il est vraiment difficile de dire à quoi aurait ressemblé le modèle de production de la série Ju 287. En avril 1944, il était prévu que les Ju 287 V3-V20 seraient équipés chacun de 6 x BMW 003. On ne sait pas quelle était la disposition privilégiée pour ces moteurs à l'époque (probablement un de chaque côté du cockpit et deux sous chaque aile) . En août 1944, lorsque le projet a été suspendu, il a été prévu que les moteurs seraient attachés en deux groupes de trois, un groupe sous chaque aile.

Lorsque le projet a été relancé en janvier 1945, il a été comparé aux Messerschmitt P 1107 et Horten XVIII sur la base que chacun serait propulsé par 4 x HeS 011. Encore une fois, la disposition probable de ces moteurs sur le Ju 287 n'est pas claire.
Le design Junkers a remporté le concours, mais il n'est en aucun cas certain que les premiers modèles auraient été propulsés par le HeS 011, car il ne devait entrer en production en série qu'en 1946. Là encore, toute la production de Jumo 004 était, à ce moment-là , affecté au Me 262 et toute la production de la BMW 003 était destinée au He 162. Même si la guerre avait continué, le sort du Ju 287 aurait pu dépendre de la possibilité de mettre le HeS 011 en production en série.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 29 nov. 2021 08:20, modifié 1 fois.
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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Outre de multiple essais portant sur la configuration et l emplacement des réacteurs, le projet, les ingénieurs, les documents, materiel de test et de soufflerie, furent génereusement invités, après guerre, près de Moscou, pour générer toute une suite de projets, de l EF-131 au EF-140 et EF-150.

Le Ju 287, outre des maquettes de soufflerie, atteignit le stade de la mock-up avant la fin du conflit.




Le cockpit était typiquement Junkers et s inspirait profondément de celui du Ju-288 et Ju-488.


Un système d’ouverture à grande vitesse des portes des soutes dû être mis au point spécifiquement pour le projet.

Et la maquette dans tout ca !!!!
Et bien ayant honteusement squatté une imprimante 3D sur titane dans ma boite, je me retrouve avec 1 kilo de pièces a peu prêt correctes


Le Ju 287, outre des maquettes de soufflerie, atteignit le stade de la mock-up avant la fin du conflit.




Le cockpit était typiquement Junkers et s inspirait profondément de celui du Ju-288 et Ju-488.


Un système d’ouverture à grande vitesse des portes des soutes dû être mis au point spécifiquement pour le projet.

Et la maquette dans tout ca !!!!
Et bien ayant honteusement squatté une imprimante 3D sur titane dans ma boite, je me retrouve avec 1 kilo de pièces a peu prêt correctes




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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Quelle débauche de moyens !
Royal !
@+



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- vbd
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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Waouh, les pièces en titane, classe !!!
Mais le ponçage va être un peu plus dur... prévoir une meuleuse...
Denis


Denis
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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Bon trêve of déconnance, il s agit bien évidemment de la maquette résine de Planet Model au 1:72 ème.

Après moulte prėparation, dėcarottage et dégraissage, les pièces sont prètes pour un petit coup d aprêt aluminium qui permet de bien appréhender les poncages a venir.


Après moulte prėparation, dėcarottage et dégraissage, les pièces sont prètes pour un petit coup d aprêt aluminium qui permet de bien appréhender les poncages a venir.

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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Son Altesse est taquine...
Bon montage !!!
Denis


Bon montage !!!
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Re: Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Vi je sais c est pô bien
Bon pour la peine j ai peintu l intérieur et laissé une grenouille en plomb pondre derrière le cockpit.

Alors un petit truc à savoir c est que je conspue, abhorre, exècre et abomine les verrières thermoformée !
Déjà sur un petit chasseur de base, poncer cette horreur souple jusqu’à ajustement relative est déjà une plaie.
Mais sur un bombardier et en particulier la verrière bien typique d un Junkers, on atteint des sommets du truc chiant.
Pour tout avouer je sors juste de psychothérapie suite aux ajustements lamentables d une verriere thermoformėe de Ju-488, cela il y a plusieurs annėes.
Et quelle et donc ma joie de dėcouvrir pour ce Ju-287, une belle verriere thermoformée en deux parties latėrales avec donc un joli joint en plein centre a fignoler



Alors un petit truc à savoir c est que je conspue, abhorre, exècre et abomine les verrières thermoformée !
Déjà sur un petit chasseur de base, poncer cette horreur souple jusqu’à ajustement relative est déjà une plaie.
Mais sur un bombardier et en particulier la verrière bien typique d un Junkers, on atteint des sommets du truc chiant.
Pour tout avouer je sors juste de psychothérapie suite aux ajustements lamentables d une verriere thermoformėe de Ju-488, cela il y a plusieurs annėes.
Et quelle et donc ma joie de dėcouvrir pour ce Ju-287, une belle verriere thermoformée en deux parties latėrales avec donc un joli joint en plein centre a fignoler








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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Chronique de la merdasse thermoformėe annoncėe :

Essai numéro un, poncage tout en douceur et après avoir amoureusement protégé la verrière avec du scotch et laisser libre le demi millimetre de chaque côté du joint central, je distille au cure dent et avec d infinis précautions quelques soupcons de cyano pour fixer le tout en place, le but est de consolider le tout en le plongeant plusieurs fois dans le Klir pour sceller le tout. Connaissant la catastrophe des effets des vapeurs de cyano sur les verrières je prend bien soin de ventiler le tout a mort.
Bon pour faire rapide au final, infiltration de cyano très loin sous le scotch générant des merdasse sans fin a gratter, poncer et rattraper pour pouvoir faire un deuxième essai.
Essai numéro deux, remasquage pour protection, je distille au cure dent et avec d infinis précautions quelques soupcons de colle blanche pour fixer le tout en place, le but est de consolider le tout en le plongeant plusieurs fois dans le Klir pour sceller le tout. Une fois sec, démasquage fort précautionneux et transport sur des oeufs jusqu au bain frémissant de Klir à bonne température.
Bon pour faire rapide au final, le Klir dissous la colle blanche donc on repart a zéro et on et bon pour un troisième essai.
Si vous avez de riches idées autre que agraffes ou soudure!!!!

Essai numéro un, poncage tout en douceur et après avoir amoureusement protégé la verrière avec du scotch et laisser libre le demi millimetre de chaque côté du joint central, je distille au cure dent et avec d infinis précautions quelques soupcons de cyano pour fixer le tout en place, le but est de consolider le tout en le plongeant plusieurs fois dans le Klir pour sceller le tout. Connaissant la catastrophe des effets des vapeurs de cyano sur les verrières je prend bien soin de ventiler le tout a mort.
Bon pour faire rapide au final, infiltration de cyano très loin sous le scotch générant des merdasse sans fin a gratter, poncer et rattraper pour pouvoir faire un deuxième essai.


Essai numéro deux, remasquage pour protection, je distille au cure dent et avec d infinis précautions quelques soupcons de colle blanche pour fixer le tout en place, le but est de consolider le tout en le plongeant plusieurs fois dans le Klir pour sceller le tout. Une fois sec, démasquage fort précautionneux et transport sur des oeufs jusqu au bain frémissant de Klir à bonne température.
Bon pour faire rapide au final, le Klir dissous la colle blanche donc on repart a zéro et on et bon pour un troisième essai.


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"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Toutes mes condoléances... mais ça t'apprendra à faire des blagues en titane !
De prime abord, je ne vois de salut qu'avec l'usage d'une pièce en plasticard intermédiaire.
Quant à cette magnifique verrière, quelque chose me dit qu'il serait URGENT d'en faire une empreinte en plâtre avant destruction de l'original... ce qui, en cas de gross malheur permettra, oh joie, d'en confectionner une autre dans un rhodoïd plus épais, donc plus facile à travailler...
Grande consommation de temps, je sais, mais qu'est-ce que le temps...
@+



De prime abord, je ne vois de salut qu'avec l'usage d'une pièce en plasticard intermédiaire.
Quant à cette magnifique verrière, quelque chose me dit qu'il serait URGENT d'en faire une empreinte en plâtre avant destruction de l'original... ce qui, en cas de gross malheur permettra, oh joie, d'en confectionner une autre dans un rhodoïd plus épais, donc plus facile à travailler...
Grande consommation de temps, je sais, mais qu'est-ce que le temps...


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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Remarque pleine de bon sens, le moulage en plâtre est un must, et le plâtre-résine est le top !!!
Perso, j' aime bien les verrières thermoformées, c'est quand meme plus réaliste a l' échelle, meme si ca tourne très souvent au challenge !!!
Et il semble bien que celle -ci est particulièrement merdique !!! En plus d' être en 2 parties, son état de surface est ... euh ... caillouteux...
Denis

Perso, j' aime bien les verrières thermoformées, c'est quand meme plus réaliste a l' échelle, meme si ca tourne très souvent au challenge !!!


Et il semble bien que celle -ci est particulièrement merdique !!! En plus d' être en 2 parties, son état de surface est ... euh ... caillouteux...


Denis