Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM finitos et il était temps !!!!!!!!!!!

Message par Son altesse »

Au regard de la dernière photo, j ai toujours pensé que les frères Horten thermoformaient leurs verrières sur leurs pilotes. :evil: :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

Son altesse

La suite avec la Horten V, déclinée en version b ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 10 sept. 2019 18:19, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

Puis les versions « c »..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et enfin « d »

Image
ImageImage
Son altesse

Ensuite, le Horten H VI

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Son altesse le dim. 15 sept. 2019 18:09, modifié 1 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Son altesse a écrit :Au regard de la dernière photo, j ai toujours pensé que les frères Horten thermoformaient leurs verrières sur leurs pilotes. :evil: :mrgreen:
:mdr1:

Mais que de jolis oiseaux!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

J'ai hate (pourquoi pas le comparer avec le revell?)
Image
aurelien wolff

photobucket a flouté certaines images (me demande pas pourquoi) et je sens qu'il serra un peu cheros quand même pour du 1:72 https://hobb-e-mail.com/sws-7201-horten ... 3199-p.asp (pour l'instant on en trouve pas beaucoup sur ebay)

Et je pose ça la: https://www.secretprojects.co.uk/thread ... 863/page-3
Manu

Message par Manu »

Le Revell est très beau mais demande beaucoup de scratch pour le mettre à niveau notamment les puits de trains désespérément vides.

Il faut également corriger les entrées d'air qui sont trop en retrait.

Sinon, pour 10 balles, ça vaut le coup.

J'attends quand même le ZM de pied ferme.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Manu a écrit :Le Revell est très beau mais demande beaucoup de scratch pour le mettre à niveau notamment les puits de trains désespérément vides.

Il faut également corriger les entrées d'air qui sont trop en retrait.

Sinon, pour 10 balles, ça vaut le coup.

J'attends quand même le ZM de pied ferme.
J'ai le 48ème, il est fabuleux (aussi détaillé que leur modèle au 32). A prioris la version 72ème est du même acabi :x Le kit est bien supérieur aux kit Dragon (j'ai le monoplace et le biplace).

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
aurelien wolff

vidéo interessante the military aviation history portant sur la soit disante furtivité de l'horten
https://youtu.be/NSrszi6ivyM
Son altesse

Merci Aurélien, cela confirme simplement mon opinion depuis le début, le Ho229 est un appareil dans la continuité des constructions Horten (NurflugeL, so what) construit avec les moyens du bord avec une bonne dose de McGiverisme. Reimar, voulant se faire mousser dans les années 80, en pleine apparition public des avions Stealth , le presente comme précurseur de cette technologie. Le reportage Clickoputassier de Discovery Chanel tourné dans les années 2000 ne fait que renforcer cette affirmation même si l on sent que l argument „furtif“ est totalement tombé à l eau vers la fin de l emission. :mrgreen:
ImageImage
aurelien wolff

Son altesse a écrit :Merci Aurélien, cela confirme simplement mon opinion depuis le début, le Ho229 est un appareil dans la continuité des constructions Horten (NurflugeL, so what) construit avec les moyens du bord avec une bonne dose de McGiverisme. Reimar, voulant se faire mousser dans les années 80, en pleine apparition public des avions Stealth , le presente comme précurseur de cette technologie. Le reportage Clickoputassier de Discovery Chanel tourné dans les années 2000 ne fait que renforcer cette affirmation même si l on sent que l argument „furtif“ est totalement tombé à l eau vers la fin de l emission. :mrgreen:
Moi je pensais qu'il parlait de nazi megastructure (dans le genre surcotage des armes nazies y a pas mieux, en plus ça tombe dans le mythes du genre "hitler a retardé le 262" alors que messerschmitt avait déja dessiné des versions bombardiers avant la présentation de l'avion à hitler)
BigDuke

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM finitos et il était temps !!!!!!!

Message par BigDuke »

Jean Loup a écrit : sam. 16 janv. 2016 09:12 Superbe diorama! La version "lumière d'ambiance" est géniale!

Jean Loup
Vous vous êtes tous bien faits avoir : c'est une photo d'époque de l'usine !!

:mdr1:

:sivousme:
BigDuke

Message par BigDuke »

Bien entendu, je plaisantais : les mots me manquant pour dire mon admiration, je n'ai trouvé que le second degré !!

Travail tout simplement hors norme.

:x

:amen:
big moustache

Message par big moustache »

Salut Jérôme,

Excellent ton Ho229 dans la lumière tamisée du dio :x
Les Horten IV ou VI, si on me proposait de les piloter, j'hésiterai entre le fantasme de vélivole et les pétoches sur la formule et la position à bord. Mais quel allongement :shock:
Sylvain
BigDuke

Message par BigDuke »

Son altesse a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:31 Merci Aurélien, cela confirme simplement mon opinion depuis le début, le Ho229 est un appareil dans la continuité des constructions Horten (NurflugeL, so what) construit avec les moyens du bord avec une bonne dose de McGiverisme. Reimar, voulant se faire mousser dans les années 80, en pleine apparition public des avions Stealth , le presente comme précurseur de cette technologie. Le reportage Clickoputassier de Discovery Chanel tourné dans les années 2000 ne fait que renforcer cette affirmation même si l on sent que l argument „furtif“ est totalement tombé à l eau vers la fin de l emission. :mrgreen:
Même si on se doute que la furtivité n'était pas à l'ordre du jour dans les années 1940 et totalement illusoire vis-à-vis des radars modernes (peut-être même pour les avions furtifs !), difficile de ne pas voir une proximité dans l'architecture générale, entre l'aile volante Ho229 et le B-2 ou le drone "Sentinel"...

J'ai un Ho229 et un "Sentinel" au 1/144 (échelle qui permet de bien "éliminer" les détails et de se concentrer sur les grandes lignes) : côte à côte, malgré de réelles différences, la ressemblance est troublante, jusqu'à l'angle de l'aile et les proéminences dorsales il y a de sérieuses similitudes ! A quelques kilomètres d'altitude ou de distance, je suis certain qu'on les confondrait.

Ils ne peuvent pas être identiques, car plus de trois-quarts de siècle les séparent quand même, mais si on remonte avant le Horten du même laps de temps, il n'y avait pas encore d'avion et encore moins lui ressemblant !! C'est dire s'il était futuriste... :roll:

Je n'ai pas dit que le "Sentinel" n'est qu'un Ho229 amélioré, lequel était d'ailleurs loin d'être opérationnel, mais qu'il y a comme un lien de parenté ! :hehe:

Une telle ressemblance d'enfants chez des humains se fréquentant vaut un test ADN de filiation dans deux couples !! :wink:
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Beau !! :shock: :shock: :shock:
Félicitations ! :super:
@+
:wink:
OrionRider

Message par OrionRider »

aurelien wolff a écrit : ven. 17 juil. 2020 11:30 la soit disante furtivité de l'horten
On a prétendu la même chose du Mosquito, avion en contreplaqué soi-disant 'invisible' au radar... sauf que les deux gros Merlin et leurs hélices, eux, n'étaient pas en bois!
Pareil pour les Jumo et surtout la structure du fuselage en tubes d'acier du Horten 229 (sans parler des réservoirs dans les ailes), autant de détails bien appréhendés par le kit ZM d'ailleurs.
aurelien wolff

aussi si le horten était furtif ,je pense pas que reimar et walter horten auraient gardé ça pour eux ,ils l'auraient dit au RLM et goering aurait été très content d'avoir des avions furtifs ,ce qui pourrait leurs donner plus de contrats
BigDuke

Message par BigDuke »

aurelien wolff a écrit : mer. 4 nov. 2020 08:59 aussi si le horten était furtif ,je pense pas que reimar et walter horten auraient gardé ça pour eux ,ils l'auraient dit au RLM et goering aurait été très content d'avoir des avions furtifs ,ce qui pourrait leurs donner plus de contrats
Avaient-ils seulement notion de la caractéristique de furtivité...?!!
iwik

Message par iwik »

Salut!
Travail de fou!
Magistralement exécuté!
Bravo!
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
iwik

Message par iwik »

Salut!
Travail de fou!
Magistralement exécuté!
Bravo!
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Son altesse

Petite interview de l ingénieur Northrop qui a reconstitué le Ho 229.

https://youtu.be/GOB45i5BtQQ
ImageImage
Son altesse

Je viens de découvrir que Model Collect nous prépare un Horten XVIII en injectė et au 1:72.

Image

Autant les charges diverses et avariées sont cocasses, autant je suis dubitatif quand à la multitude de X-4 semblant être placée sous les ailes :mrgreen:

Image
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Son altesse a écrit : mar. 4 oct. 2022 17:45 Je viens de découvrir que Model Collect nous prépare un Horten XVIII en injectė et au 1:72.

Image

Autant les charges diverses et avariées sont cocasses, autant je suis dubitatif quand à la multitude de X-4 semblant être placée sous les ailes :mrgreen:

Image
Ta prochaine acquisition? :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »