Le climat indochinois ne l'a pas épargné

belle leçon de vieillissement pour nos futurs montages.

une autre, une autre , criait la foule.
Richard
|
![]() |
Modérateur : master194
Bonjour Badger,Badger150 a écrit :hello
MAGISTRAL de bout en bout
on ne sait plus où poser son regard tant il y'a de choses à observer partout dans les moindres recoins
je sais c'est pas bien de pinailler après tant d'éloges, mais je trouve que le harnais du siège fait trop "neuf"...mais peut être me trompe-je?
encore BRAVO
Sauf si c'est à Bach-Maï chez Dédé la peintureasvenik a écrit : mer. 9 déc. 2020 11:44
Néanmoins, j'émettrai une petite remarque sur la situation environnementale qui est mon ressenti personnel.
Cette scène, je ne l'imagine pas en Indochine mais plus en France métropolitaine, ce n'est pas la vision que je me fait de la guerre d'Indochine pour le peu de photos que j'ai pu voir sur le net.
Rien de plus à ajouter, encore bravofombec6 a écrit : mer. 9 déc. 2020 12:21C'est absolument magnifique à tous points de vue, détails peinture patine, tout est superbement maitrisé, chapeau l'artiste!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
asvenik a écrit : mer. 9 déc. 2020 11:44 Bonjour à tous,
Sympa la mise en scène,je trouve que ta présentation est de qualité avec un socle, l'insigne. Je trouve ton travail de haute qualité avec l'avion et la mise en scène. Car il est difficile après un gros travail sur ton avion de garder le cap pour réaliser la scènette dans la même qualité. En général, on a une baisse de régime pour clôturer son projet.
Néanmoins, j'émettrai une petite remarque sur la situation environnementale qui est mon ressenti personnel.
Je trouve l'environnement trop net ou trop propre par rapport à l'avion. J'aurai vu le socle avec des morceaux de PSP et des petits sillons de roues pour donner un peu plus de relief et de perspective. C'est mon côté ferrovipathe qui revient au galop. Cette scène, je ne l'imagine pas en Indochine mais plus en France métropolitaine, ce n'est pas la vision que je me fait de la guerre d'Indochine pour le peu de photos que j'ai pu voir sur le net.
Cela reste un avis personnel qui n'enlève en rien à ta qualité de travail.![]()
A+
Asvenik
Unanime!Tourist-51 a écrit : mer. 19 août 2020 07:57 Splendide montage, je n'ose même pas parler de la peinture!
Un vrai plaisir a regarder.
![]()
Bonsoir Olivier,boutdhomme a écrit : sam. 12 déc. 2020 15:59asvenik a écrit : mer. 9 déc. 2020 11:44 Bonjour à tous,
Sympa la mise en scène,je trouve que ta présentation est de qualité avec un socle, l'insigne. Je trouve ton travail de haute qualité avec l'avion et la mise en scène. Car il est difficile après un gros travail sur ton avion de garder le cap pour réaliser la scènette dans la même qualité. En général, on a une baisse de régime pour clôturer son projet.
Je trouve l'environnement trop net ou trop propre par rapport à l'avion. J'aurai vu le socle avec des morceaux de PSP et des petits sillons de roues pour donner un peu plus de relief et de perspective. C'est mon côté ferrovipathe qui revient au galop. Cette scène, je ne l'imagine pas en Indochine mais plus en France métropolitaine, ce n'est pas la vision que je me fait de la guerre d'Indochine pour le peu de photos que j'ai pu voir sur le net.
A+
Asvenik
Bonjour Asvenik,
Merci pour ton avis.
Je vais situer le contexte de ma mise en scène: J'ai voulu représenter un temps sec avec piste sèche et poussiéreuse ainsi qu'une étendue d'herbe qui manque d'eau. J'ai tenté de représenter des zones de terre craquelée sans herbe. Pour cela j'ai utilisé une pâte AK.
Voici la photo qui m'a servi de référence pour les couleurs:
C'est un aérodrome en Indochine donc à priori je ne suis pas trop en écart avec la réalité. Par ailleurs j'ai un certain nombre de documents montrant les spitfires de ce théâtre d'opération, évoluant directement sur l'herbe. Ça n'était pas pour me déplaire car trouver des plaques de psp au 1/32 n'est pas facile du tout et en plus c'est hors de prix. Vu la surface à couvrir, j'en aurai eu pour le prix de la maquette![]()
Sur la partie piste en terre du diorama, j'ai fait des traces de roues qui sont plus représentées par la poussière repoussée de par et d'autre de la trace plutôt que par un réel enfoncement des roues dans le sol (pour rester cohérent avec le coté terre sèche et dure).
Voilà ce qui a guidé la construction de ce diorama![]()
Olivier.
asvenik a écrit : sam. 12 déc. 2020 21:22Bonsoir Olivier,boutdhomme a écrit : sam. 12 déc. 2020 15:59asvenik a écrit : mer. 9 déc. 2020 11:44 Bonjour à tous,
A+
Asvenik
Bonjour Asvenik,
Merci pour ton avis.
Je vais situer le contexte de ma mise en scène: J'ai voulu représenter un temps sec avec piste sèche et poussiéreuse ainsi qu'une étendue d'herbe qui manque d'eau. J'ai tenté de représenter des zones de terre craquelée sans herbe. Pour cela j'ai utilisé une pâte AK.
Voici la photo qui m'a servi de référence pour les couleurs:
C'est un aérodrome en Indochine donc à priori je ne suis pas trop en écart avec la réalité. Par ailleurs j'ai un certain nombre de documents montrant les spitfires de ce théâtre d'opération, évoluant directement sur l'herbe. Ça n'était pas pour me déplaire car trouver des plaques de psp au 1/32 n'est pas facile du tout et en plus c'est hors de prix. Vu la surface à couvrir, j'en aurai eu pour le prix de la maquette![]()
Sur la partie piste en terre du diorama, j'ai fait des traces de roues qui sont plus représentées par la poussière repoussée de par et d'autre de la trace plutôt que par un réel enfoncement des roues dans le sol (pour rester cohérent avec le coté terre sèche et dure).
Voilà ce qui a guidé la construction de ce diorama![]()
Olivier.
Merci pour les explications, je comprend mieux la scène. J'ai vu après les traces des roues dans le sol mais la photo ne montre pas assez le contraste des traces, mais ça s'est un autre sujet. Mais après une meilleur observation de ton socle, on les aperçoit.
Pour les PSP, je comprend pour le tarif. Néanmoins, je parlait uniquement 3 ou 4 plaques dans un des coins pour casser l'uniformité.
A+
Asvenik