Pas partisan de l’exactitude - quand elle peut être retrouvée

|
![]() |
Modérateur : master194
Effectivement, le plan vu de côté me semble mal si ce n'est la base du côté du pare-brise qui devrait être horizontale.Hugo a écrit : mar. 8 déc. 2020 15:49 y'a un truc qui me semble louche, c'est l'écart sur le plan 3 vues du Fana, entre la vue d'aplomb et la vue de profil : le vitrage n'a pas la même forme.
Pas partisan de l’exactitude - quand elle peut être retrouvée- mais simplement de la crédibilité.
Euh... Blanc et bleu...moi a écrit : dim. 13 déc. 2020 22:11 bien... pas de contradicteur, je vais considérer que c'est la vérité.
Clairement plus sombre ou sombrement moins claire ?
C'est une idée qu'elle est bonne.....l'alu aurai des reflets caractéristiques, qu'on ne voit sur aucun cliché; mais un fini bien brillant, ça oui.FAUCARD a écrit :Jaune ??
pas alu naturel. Aile et empennage en bois. Mais enduit avec pigments métal.Griffin a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:11C'est une idée qu'elle est bonne.....l'alu aurai des reflets caractéristiques, qu'on ne voit sur aucun cliché; mais un fini bien brillant, ça oui.FAUCARD a écrit :Jaune ??
Alors jaune orangé, canaris, pâle, voir crème.......encore de quoi donner un peu plus la migraine.![]()
non j'oserai pasGriffin a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:40 pfff....t'osera jamais
( bien que les fraises parsemées de la menthe fraîche émincée, c'est un vrai délice![]()
)
Oui mais non; j'aurai aussi douté....., jusqu'à ce que tu postes ça:moi a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:42
pas alu naturel. Aile et empennage en bois. Mais enduit avec pigments métal.
Dans ce genre
Ca a tendance à passer pour du gris sur les photos noir et blanc
Première chose que je regarde, l'orientation du soleil. Là il est derrière, en léger contre-jour.moi a écrit : lun. 14 déc. 2020 00:25 trop tard![]()
C'est le même débat que pour le Bernard 20![]()
Moi je reste persuadé que ce n'est pas blanc.
Quand le HV 41 a le drapeau de gouvernail, la dérive est clairement plus sombre
Bref, pour moi c'est enduit argent... c'est de l'auto conviction sans preuve, mais je m'y tiens.
C'est pas faux....et si tout le monde s'accorde sur bleu/alu, l'affaire est entendue.moi a écrit : mar. 15 déc. 2020 09:33 Et plus généralement pour en revenir aux doutes de couleur.
Gerald: qu'est ce qui empêche que l'enduit métallique soit ensuite vernis en brillant pour obtenir cet effet miroir? Mon exemple est un enduit sur une aile entoilée de Piper Cub qui a été ensuite peinte.