Il me reste à vous montrer le collage des charges, un avant-goût de l’assise décevante selon moi et un dernier souci autour de la greffe de la perche de ravitaillement.
Puisqu’on va regarder les charges emportées sous les ailes et le fuselage j’ajoute sur la question du train principal que les grandes trappes n’ont pu être refermées compte tenu de l’écartement des vérins. C’était mon option initiale mais ce n’est pas grave puisque de nombreuses photos montrent l’avion au repos avec lesdites trappes ouvertes aussi bien que fermées … sauf que votre vil fainéant avait parié sur cette fermeture pour se dispenser de détailler cette partie du logement maintenant bêtement vide …
Heureusement les bidons cachent pudiquement mon incurie, du moins partiellement :

Perche de ravitaillement
J’ai pris parti de conserver la pièce d’origine et pour me guider dans sa greffe au pied du parebrise je l’ai dotée d’une petite broche et perforé un petit trou à l’endroit qui me paraissait le bon (pas beaucoup de marge) :

les flèches rouges de la suivante pointent la bordure imparfaite du noir : je n'ai pas réussi à corriger complètement :

Bin le résultat n’est pas à la hauteur de l’espérance :

C’est à revoir et merci si vous avez des idées.
Bon. Avant de quitter l’atelier encore 2 ou 3 photos rapides sur l’établi mettant en évidence l’assise imparfaitement corrigée :

Voilà. Il est maintenant dans sa loge entre des mains expertes qui essayent de lui faire une beauté pour le rendre à peu près présentable. Dans quelques instants lever de rideau …