|
![]() |
Modérateur : master194
le souci, c'est que le P51 est tellement bien foutu/conçu, que même sans ailes il est déjà beau, on pourrait presque s'en contenter et lui ajouter des roues et un volant...
Tu m'enlève les mots de la bouchedirtydm a écrit : mar. 16 févr. 2021 16:46le souci, c'est que le P51 est tellement bien foutu/conçu, que même sans ailes il est déjà beau, on pourrait presque s'en contenter et lui ajouter des roues et un volant...![]()
y a pas à dire, c'est bien plus beau en peinture ! bravo Logan. je suppose que tu fais tes pochoirs à la silhouette ?Logan a écrit : mar. 16 févr. 2021 15:39 Bonjour à tous,
J'ai bien avancé en faisant les marquages au pochoir, en peignant la bande anti-reflet et les parures rouges ainsi que le nom "Blondie" et le cercle qui va recevoir la pinup, tout cela fait aussi aux pochoirs. Comme d'habitude je ne vais pas utiliser de décalque (sauf pour les stencils) et la pinup sera faite au pinceau. J'ai aussi passé les jus dans les lignes de structure et les rivets. Avec tout ces ajouts le panneautage est plus discret ce qui n'est pas surprenant. Ca donne ça :
Je vais maintenant attaquer la pinup. Je vais certainement vieillir un peu les cocardes, par contre j'hésite vraiment à plus vieillir l'alu, j'ai peur de foirer et de casser les effets métaux.
Oui, tous les pochoirs sont faits à la Silhouette. Cet engin est devenu aussi indispensable pour moi que mes aérographes. Je n'imagine pas maintenant de faire une maquette d'avion sans cette machine géniale.olivdelyon a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:37y a pas à dire, c'est bien plus beau en peinture ! bravo Logan. je suppose que tu fais tes pochoirs à la silhouette ? vu comme je déteste les decalcos..., je sens que je vais investir....
Salut Christian, je viens de regarder les photos du vrai et il m'a l'air très propre, donc, moi, je le laisserai ainsi, il est déjà très très beau.Logan a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:53 Sinon à votre avis, je dois salir ce bel alu ?... Si oui comment vous y prendriez vous ?... je n'ai que très peu d'expérience sur la peinture alu et j'ai peur de tout gâcher.