Luft46 Messerschmitt P-1112, My 3DBase, au 1:48, premieres impressions
Modérateur : master194
-
- Messages : 2418
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
c'est voulu les losanges aux bords flous?
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
- Publicité
- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Heelo,
Ce n'est pas "digital"
mais c'est fantastique!
Amicalement.
Ce n'est pas "digital"


Amicalement.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Ce camouflage est scrupuleusement identique à celui porté par le troisième exemplaire du Me-264 de série. Bord flou itou, promis juré
J entame ma période Vlad Țepeș, avec la multitude de pales à préparer.


J entame ma période Vlad Țepeș, avec la multitude de pales à préparer.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Merci Sergio,
Une méthode pour le camouflage hexagonal consiste a modifier son aérographe. Pour cela il faut commencer par monter une étagère Billy , la balancer, et garder la clé Allen qui est normalement fournie avec.
Démonter ensuite votre précieux aérographe et fixer fortement ensuite la buse dans un étau. Une fois la clé Allen correctement positionnée dans votre buse de précision, quelques sévères, mais justes, coup de masse suffisent a mettre le métal dans la forme désiré. Vous pouvez désormais pulvériser les camo hexagonaux à main levée.
L autre méthode, que j ai préférée, consiste à faire connement un masque carton a mettre à distance pour le flou .
Remasquage pour l avant et qui dit bombardier dit Nose Art de mauvais goût. N ayant pas l incroyable talent de certain pour la peinture à la mimine de ce genre de chose je me rabat honteusement sur l impression décalco qui, malgré la définition moyenne transformant le tout en Seurat teuton et vulgoss, passe à distance normale

Le politiquement correct de miss Fraülein MG 46 reste définitivement a démontrer
mais c est un clin d oeil à Jean Luc, ancien proprio du kit !
Avec un poids total sur la balance de (‘Rhoputaing!!! », bon c est une dame on ne peut pas le dire), les trains en métal ont interet a etre solide et correctement ancrés dans la masse de résine.

Une méthode pour le camouflage hexagonal consiste a modifier son aérographe. Pour cela il faut commencer par monter une étagère Billy , la balancer, et garder la clé Allen qui est normalement fournie avec.
Démonter ensuite votre précieux aérographe et fixer fortement ensuite la buse dans un étau. Une fois la clé Allen correctement positionnée dans votre buse de précision, quelques sévères, mais justes, coup de masse suffisent a mettre le métal dans la forme désiré. Vous pouvez désormais pulvériser les camo hexagonaux à main levée.
L autre méthode, que j ai préférée, consiste à faire connement un masque carton a mettre à distance pour le flou .

Remasquage pour l avant et qui dit bombardier dit Nose Art de mauvais goût. N ayant pas l incroyable talent de certain pour la peinture à la mimine de ce genre de chose je me rabat honteusement sur l impression décalco qui, malgré la définition moyenne transformant le tout en Seurat teuton et vulgoss, passe à distance normale


Le politiquement correct de miss Fraülein MG 46 reste définitivement a démontrer

Avec un poids total sur la balance de (‘Rhoputaing!!! », bon c est une dame on ne peut pas le dire), les trains en métal ont interet a etre solide et correctement ancrés dans la masse de résine.

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 16110
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
- Localisation : 33 La Sauve Majeure
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Bonjour
Tu m'étonnes qu'il faut des trains solides
. Et tu n'as pas de problème pour le faire tenir sur la roue avant? Le poids de la queue en porte à faux doit être conséquent.
Tu te lâches avec le camo
A+ Gilles
Tu m'étonnes qu'il faut des trains solides

Tu te lâches avec le camo



A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Oui, très bonne réflexion Gilles, malgré le contrepoids qui rajoute encore en plus de charge sur le train, l avant vitrée n aidant pas, il va etre tail sitter c est certain. Je prévois une petite béquille cat il n y aura pas de miracle.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 16110
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
- Localisation : 33 La Sauve Majeure
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Surmoules la roue avant et coule la en plomb. Ca fait un lest conséquent et idéalement placé car au ras du sol.
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Ahh, ce terrible suplice de la pale !Son altesse a écrit : dim. 23 mai 2021 01:45 J entame ma période Vlad Țepeș, avec la multitude de pales à préparer.
Pour les hexagones, y'avait pas un pot humbrol pour ça, dans la série spéciale damiers, rayures ...?
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Oui supplice particulèrement douloureux, surtout, ô grosse buse que je suis lorsque les casseroles d hélice sont déjà collées pour centrage, obligeant a les percer en manipulant les ailes complètes.

et a percer les pales une à une pour les renforcer en métal. Le positionnement exacte pour l angle et le pas et fatalement pifométrique. Vu mes problemes récurent de montage d hélice tripale il va bien falloir un jour que je me bricole un support pour guider le collage. Je sais que cela existe qqpart au USA, impossible à commander.


et a percer les pales une à une pour les renforcer en métal. Le positionnement exacte pour l angle et le pas et fatalement pifométrique. Vu mes problemes récurent de montage d hélice tripale il va bien falloir un jour que je me bricole un support pour guider le collage. Je sais que cela existe qqpart au USA, impossible à commander.

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 2418
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
J-C Mermet avait pas démontré que le RLM 83 n'est pas une teinte officielle (concrètement, c'est une variation des teintes du genre RLM 82/81)?
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Sans doute ce p'tit truc là...Son altesse a écrit : lun. 24 mai 2021 08:34 Vu mes problemes récurent de montage d hélice tripale il va bien falloir un jour que je me bricole un support pour guider le collage. Je sais que cela existe qqpart au USA, impossible à commander.

http://umm-usa.com/onlinestore/product_ ... 940c200b07
( Pas de souci pour commander d'ici.... et avec la promo, ça fait l'envoi gratos.

- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Ce truc là exactement Griffin, qui etait hors de prix, plus en stock et qui est désormais dispo et en promo...bref j en commande deux !!!!!!!



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Ca, c'est pas un truc bien compliqué à faire en modélisation 3D...Griffin a écrit : lun. 24 mai 2021 17:19Sans doute ce p'tit truc là...Son altesse a écrit : lun. 24 mai 2021 08:34 Vu mes problemes récurent de montage d hélice tripale il va bien falloir un jour que je me bricole un support pour guider le collage. Je sais que cela existe qqpart au USA, impossible à commander.
http://umm-usa.com/onlinestore/product_ ... 940c200b07
( Pas de souci pour commander d'ici.... et avec la promo, ça fait l'envoi gratos.)
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
oui mais toi tu es fort !!!! 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!



Moins que toi, mon cher! MAis concevoir ce genre d'outils me parait effectivement une bonne idée!
- Yoyo le petaf
- Messages : 867
- Enregistré le : jeu. 4 déc. 2003 08:13
- Localisation : Versailles
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Et il a été depuis démontré (des documents d'époque ont été retrouvés) que le RLM83 est un bleu très foncé, destiné à être employé pour des avions engagés au dessus de la Méditerranée. Les conjonctures qui ont été faites autout d'un vert foncé RLM83 se sont donc révélées faussesaurelien wolff a écrit : lun. 24 mai 2021 12:30 J-C Mermet avait pas démontré que le RLM 83 n'est pas une teinte officielle (concrètement, c'est une variation des teintes du genre RLM 82/81)?
Si ça marche pas tape dessus
Si ça casse, de toute façon, ça ne marchait pas alors...
Si ça casse, de toute façon, ça ne marchait pas alors...
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Le RLM 83 existe en plusieurs variantes : le RLM 83.a est un rouge tirant fortement sur le blanc pendant que le RLM 83,5-mark IV est un rose se rapprochant du bleu. Le RLM 83/b-c-1.2 est une variante de rouge reconnaissable par les daltoniens. Quand on mélangeait du RLM 83 et du RLM 76, les plombs sautaient dans le hangar.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Je crois que le dernier que tu cite servait aussi de comburant aux moteurs Walter des Me 163, il me semble.Curatorm a écrit : mer. 26 mai 2021 07:29 Le RLM 83 existe en plusieurs variantes : le RLM 83.a est un rouge tirant fortement sur le blanc pendant que le RLM 83,5-mark IV est un rose se rapprochant du bleu. Le RLM 83/b-c-1.2 est une variante de rouge reconnaissable par les daltoniens. Quand on mélangeait du RLM 83 et du RLM 76, les plombs sautaient dans le hangar.

Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Tu confonds avec le débouche-toilette RLM 83 z-123,45-XV.Glouglou69 a écrit : mer. 26 mai 2021 11:37Je crois que le dernier que tu cite servait aussi de comburant aux moteurs Walter des Me 163, il me semble.Curatorm a écrit : mer. 26 mai 2021 07:29 Le RLM 83 existe en plusieurs variantes : le RLM 83.a est un rouge tirant fortement sur le blanc pendant que le RLM 83,5-mark IV est un rose se rapprochant du bleu. Le RLM 83/b-c-1.2 est une variante de rouge reconnaissable par les daltoniens. Quand on mélangeait du RLM 83 et du RLM 76, les plombs sautaient dans le hangar.![]()
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Voir avec le Rlm83 Gibolin, qui fut brièvement interdit par la convention de Genève pour éviter toute cécité!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Cela n empêchait d ailleurs pas une certaine polonaise d’en prendre au petit déjeuné 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!


Curatorm a écrit : mer. 26 mai 2021 12:39Tu confonds avec le débouche-toilette RLM 83 z-123,45-XV.Glouglou69 a écrit : mer. 26 mai 2021 11:37Je crois que le dernier que tu cite servait aussi de comburant aux moteurs Walter des Me 163, il me semble.Curatorm a écrit : mer. 26 mai 2021 07:29 Le RLM 83 existe en plusieurs variantes : le RLM 83.a est un rouge tirant fortement sur le blanc pendant que le RLM 83,5-mark IV est un rose se rapprochant du bleu. Le RLM 83/b-c-1.2 est une variante de rouge reconnaissable par les daltoniens. Quand on mélangeait du RLM 83 et du RLM 76, les plombs sautaient dans le hangar.![]()




- Glouglou69
- Messages : 4605
- Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
A titre tout à fait personnel, je trouve cette boisson un peu légèreSon altesse a écrit : mer. 26 mai 2021 15:29 Voir avec le Rlm83 Gibolin, qui fut brièvement interdit par la convention de Genève pour éviter toute cécité!

- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Messerschmitt Me264 LoneStar 1:48, on est pas loin du bon mètre d‘envergure!!!!!
Et les émanations de ce satané RLM 83 ont réagi avec ma pellicule.....

Je suis bon pour refaire une série de photos du modèle fini avec la vrai couleur authentique. Et quand il fait beau aussi
Le compass de positionnement au 1:48 eme, appelé communément table de bistro parisien, donne une petite idée de la taille.

Je suis bon pour refaire une série de photos du modèle fini avec la vrai couleur authentique. Et quand il fait beau aussi

Le compass de positionnement au 1:48 eme, appelé communément table de bistro parisien, donne une petite idée de la taille.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/