P-51D Tamiya 1/32 : la pinup et le photographe

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
estevez

Re: P-51D Tamiya 1/32 : Quelles figurines ??

Message par estevez »

Logan a écrit : lun. 17 mai 2021 18:35 Merci pour vos réponses,

Alex, les poses sont très statiques.

Rafju, non je ne connaissais pas les Zukei Mura. Elles ont des poses vraiment sympas. Par contre j'ai bien du mal à en trouver de dispo sur le net dans des sites hors USA/Japon. Le pilote eagle est très sympa, mais je ne veux pas d'une figurine qui masque l'aménagement du cockpit.

Arrow, merci pour ta proposition. Le 1/35 ça ne devrait pas le faire à cause de l'échelle. Le pilote peut-être... MP :wink:
Pour les Zukei Mura il y en a de disponibles en Allemagne https://www.modellbau-koenig.de/Aircraf ... iefing-Set
Manuel

Publicité

Publicité

Logan

Message par Logan »

Bonjour les amis,

Manu, gaffe avec les Black Dog, celles que j'ai achetées sont toutes mal proportionnées au niveau des têtes. On dirait des aliens :D !

Franck, merci mais les Ultracast ne me branchent pas trop au niveau des poses.

Merci Manuel c'est très sympa, mais c'est un peu trop tard. Je suis passé par Ebay, ça m'a couté les deux bras avec des frais d'importation et de port totalement prohibitifs mais tant pis c'est fait.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Salut Christian,

Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée des WASP. Il est vrai que ce n'est pas très adapté à l'avion, mais tu pourrais représenter la demoiselle (de gauche sur la boite) se faisant prendre en photo devant ton Mustang. La saynète serait plausible puisque l'un de leur rôle était le convoyage des avions sur les bases anglaises. Et connaissant ton talent, ce serait même très joli. Reste à trouver un photographe où une photographe.

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Logan

Message par Logan »

Glouglou69 a écrit : mar. 18 mai 2021 09:17 Salut Christian,

Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée des WASP. Il est vrai que ce n'est pas très adapté à l'avion, mais tu pourrais représenter la demoiselle (de gauche sur la boite) se faisant prendre en photo devant ton Mustang. La saynète serait plausible puisque l'un de leur rôle était le convoyage des avions sur les bases anglaises. Et connaissant ton talent, ce serait même très joli. Reste à trouver un photographe où une photographe.

Amicalement.
Salut Jean, merci beaucoup pour ton idée, je ne savais pas pour leur rôle dans le convoyage des avions sur les bases anglaises. C'est une proposition très intéressante à étudier avec cet avion ou sinon plus tard un autre avion de l'USAAF. Il faut trouver le photographe, je regarderai dans mes figs si j'en trouve une où je peux faire une conversion sans trop de difficulté. Super idée en tout cas :x !
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Manu

Message par Manu »

Logan a écrit : mar. 18 mai 2021 09:03 Manu, gaffe avec les Black Dog, celles que j'ai achetées sont toutes mal proportionnées au niveau des têtes. On dirait des aliens :D !
Les trois que j'ai sont de toute beauté...ce qui ne facilite pas mon choix d'ailleurs. :roll:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Logan

Message par Logan »

Manu a écrit : mar. 18 mai 2021 10:49
Logan a écrit : mar. 18 mai 2021 09:03 Manu, gaffe avec les Black Dog, celles que j'ai achetées sont toutes mal proportionnées au niveau des têtes. On dirait des aliens :D !
Les trois que j'ai sont de toute beauté...ce qui ne facilite pas mon choix d'ailleurs. :roll:
Pour info c'est quoi ?
vbd

Message par vbd »

Logan a écrit : mar. 18 mai 2021 09:25
Glouglou69 a écrit : mar. 18 mai 2021 09:17 Salut Christian,

Amicalement.
Salut Jean, merci beaucoup pour ton idée, je ne savais pas pour leur rôle dans le convoyage des avions sur les bases anglaises. C'est une proposition très intéressante à étudier avec cet avion ou sinon plus tard un autre avion de l'USAAF. Il faut trouver le photographe, je regarderai dans mes figs si j'en trouve une où je peux faire une conversion sans trop de difficulté. Super idée en tout cas :x !
Il y a un photographe US en action au catalogue de ReedOak , Norbert l'a fait, j'ai celui imprimé au 1/72... :wink:
Denis
Logan

Message par Logan »

Ok merci Denis pour cette info. Je vais voir ça de plus près.
Quentin

Message par Quentin »

Juste pour info puisque l'on cause figurine au 32° .. et avec un pro de la fig.

https://www.hobbyeasy.com/en/data/opgzq ... vq0is.html

Image

WW2 British ATA pilot
Très bô...

Quentin
Manu

Message par Manu »

Logan a écrit : mar. 18 mai 2021 11:35
Manu a écrit : mar. 18 mai 2021 10:49
Pour info c'est quoi ?
Pilotes allemands WWII dont un en tenue d'été et qui je pense serait le choix le plus judicieux pour le dio. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Logan

Message par Logan »

Quentin a écrit : mar. 18 mai 2021 15:08 Juste pour info puisque l'on cause figurine au 32° .. et avec un pro de la fig.

https://www.hobbyeasy.com/en/data/opgzq ... vq0is.html

Image

WW2 British ATA pilot
Très bô...

Quentin
Bon j'ai craqué, c'est moche :evil: !... La figurine est donnée pour une pilote anglaise, mais en comparant aux tenues des Wasp je pense qu'elle pourrait très bien passer pour une Wasp.

Merci Manu pour l'info sur les Black Dog. Je note ça dans un coin pour quand je ferai des avions allemands.
Quentin

Message par Quentin »

Ravi de ton choix !!

Effectivement la tenue doit convenir pour une pilote US.
Je l'ai en stock, ... pas de surprise par rapport à l'image de la boite.

Quentin
iwik

Message par iwik »

Salut!
Wings cockpit si il en fait encore...
Si tu veux le ctc mp moi.
Cher mais le top du top.
Les Black Dog sont pour moi pas mal. J'en ai plusieurs, dont tes mcanos de droite. Bien mais comme tu dis la tête, beurk, et les poses ne sont pas si fluides que ça, mais ça le fait.
Je crois que les ICM ne sont pas top.
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
iwik

Message par iwik »

Re.
Reedoak en fait deux qui pourrait aller aussi. Très beau, chers.

Et toi qui aime les dames:
https://www.ebay.com/itm/MAiM-1-32-Fren ... 3141191603
Y'en a d'autres chez eux qui sont aussi très sympas.
Ciao
IWik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Quentin

Message par Quentin »

Bien vu ! :!:
pg265

Message par pg265 »

Bonjour,

Un superbe montage!
La figurine de G.Preddy est très belle et a une allure plutôt dynamique…

Pascal
I'd rather be flying

Pas de maquette sans partage!

Image

Image
boutdhomme

Message par boutdhomme »

Bonjour Christian,
Pour répondre à ta question sur le fait de noyer le décalque dans le vernis:
Tout d'abord je n'ai rien inventé :)
Ensuite il s'agit de faire disparaitre l'épaisseur du décalque en trichant sur l'épaisseur du vernis qui se trouve en périphérie.
Il faut déposer à l'aéro ou au pinceau si des retouches sont à faire après une première passe, une couche épaisse en insistant sur ce qui se trouvera à cheval du bord du décalque. Ne pas hésiter à bien déborder au delà de la limite du décalque.
Une fois bien sec, ponçage du vernis pour limiter la surépaisseur qui se trouve au dessus du décalque tout en n'enlevant pas totalement le vernis qui jouxte le bord. Ce cette manière l'épaisseur du film du décalque sera rattrapée.
Si un passage ne suffit pas, recommencer le processus jusqu'à ce que le bord du décalque ne se voit plus.

Attention à ne pas être trop agressif sur le ponçage au dessus de la surface du décalque. Il faut toujours une épaisseur de vernis résiduelle pour ne pas abîmer celui-ci.

Voilà une vidéo qui explique bien la démarche:
https://www.youtube.com/watch?v=pXZ8YnAvURU

Olivier.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
Tom's

Message par Tom's »

Ce Mustang est somptueux !!

Il me tarde de voir la peinture de la figurine !
Pin's only !
Logan

Message par Logan »

Hello,

Merci à tous pour vos remarques sympas :) et merci à Olivier pour sa réponse détaillée sur la technique de vernis pour les décalques :x !
Gollum

Message par Gollum »

Salut Christian,
j'attend de voir le résultat :shock: c'est du très beau comme d'abitude.
@+
/G
A venir : Supermarine Spitfire Mk.IXc Tamiya 1/32 - link
Terminés: Polikarpov I-16 Type 24 ICM 1/32 - link
HMS King George V – Tamiya 1/350 - link
Logan

Message par Logan »

Salut à tous,

Bon, alors après avoir commandé et reçu plein de figurines mon choix s'est définitivement fixé sur des Zoukei Mura qui sont d'assez loin les plus belles figurines de mécano que j'ai eues entre les mains pour cet avion. J'ai aussi pris la fille de de Life Miniatures pour réaliser la petite scène suggérée par Gouglou. Pour les poses j'ai fait quelques modifs pour les adapter à mes besoins. Voici la brochette des figurines choisies avec de gauche à droite : Le photographe (fig fortement modifiée voir plus loin), la pilote, un mécano installé sur l'aile pour ouvrir le panneau d'armement (légèrement modifié) et un autre mécano penché au dessus du cockpit pour réajuster la ceinture (légèrement modifié) :
Image

Le gros du tavail est sur le photographe. Je suis parti de cette figurine :

Image

et j'ai repositionné les bras ainsi que la main gauche pour le faire tenir l'appareil photo :

Image

Quant à l'appareil photo, il a fallut que je le réalise en scratch intégral, un petit morceau de bravoure étant donné l'échelle. Je me suis inspiré du Kodak 35, très utilisé par les américains pendant la guerre :

Image

Ca donne ça en macro, c'est approximatif mais c'est trèèès petit (j'ai oublié de peindre le trou du viseur, je réparerai cet oubli plus tard) :

Image

Ici en taille réelle du scratch (taille spécial Glouglou :mrgreen:)

Image

Quatre Figurines ça risque de faire chargé, mais si ça fait trop je pourrai toujours mettre la pilote et le photographe sur un autre prochain avion US.

Me reste la peinture des figs, mais je vais très lentement ne passant actuellement qu'un journée ou deux par semaine à mon appart, donc il faudra être patient.
Gollum

Re: P-51D Tamiya 1/32 : début des figurines

Message par Gollum »

Salut Christian,
Superbe choix pour les figurines :shock:
Pour la realisation de l'appareil photo je le trouve très réaliste et j'imagine que ca n'a pu être simple :super:
@+
/G
A venir : Supermarine Spitfire Mk.IXc Tamiya 1/32 - link
Terminés: Polikarpov I-16 Type 24 ICM 1/32 - link
HMS King George V – Tamiya 1/350 - link
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

Tounours les dames chez Christian :malin1: :D
rafju

Message par rafju »

C'est vrai que la nana de Life mérite le détour, charme, féminité, beauté, what else?
et très bien tes choix sur les Zoukei, elles sont particulièrement réussies, ah...ces japs!

Bonne suite! :x
STOL? :super:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »