|
![]() |
Modérateur : master194
La mauvaise foi connais pas.
Jean Luc 47 a écrit : mar. 29 juin 2021 22:39 Reçu cette après-midi ............... le Phantom est une tuerie![]()
![]()
Oh, NON
Bonjour BigDukeBigDuke a écrit : mer. 30 juin 2021 11:58Oh, NON, pardon
, désolé
, ne vous vexez surtout pas !
![]()
C'était un clin d'oeil de vous voir apprécier un bimoteur de transport au vu de votre pseudo - presque une évidence, quoi !!![]()
Je ne juge ni les goûts ni les couleurs, c'est bien trop subjectif...
En plus, il est beau cet avion japonais (il me rappelle un peu le superbe Ki-46 Dinah, en dehors de l'habitacle...) et si la maquette "suit", ce n'est que du bonheur !
Après les montages nous réservent parfois de mauvaises surprises; c'est là qu'il faut être bon - je ne le suis pas trop et c'est encore pire en peinture...![]()
Bonjour Patrice,SERRE a écrit : mer. 30 juin 2021 12:43 Bonjour BigDuke
C'est en maquettant que l'on s'améliore..
Cordialement
Patrice
Super nouveauté!!! Il y a une déco française dans la boîte??? Et tu l'as commandé où ???Transall vaillant a écrit : mar. 29 juin 2021 14:12 Bonjour !
Reçu ce jour LE kit de l'année en ce qui me concerne![]()
![]()
![]()
![]()
SH peut bien produire tous les Messerspitcorstang de la terre s'il sortent de temps à autre une pépite comme celle-ci : un splendide bimoteur de transport ! Qu'ils soient bénis !![]()
![]()
@+
![]()
Je dispense BigDuke de la séance de fouet...Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 30 juin 2021 14:06Super nouveauté!!! Il y a une déco française dans la boîte??? Et tu l'as commandé où ???
Au moins, c'est clair et précis et puis pour moi qui avait le kit A+V depuis de nombreuses années, comment dire... je vais le renvoyer aux oubliettesTransall vaillant a écrit : mer. 30 juin 2021 17:29Je dispense BigDuke de la séance de fouet...Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 30 juin 2021 14:06Super nouveauté!!! Il y a une déco française dans la boîte??? Et tu l'as commandé où ???![]()
![]()
![]()
Non, bien sûr, pas de déco française, il faudra la rechercher sur une une planche dédiée aux avions prisonniers...![]()
La boite vient de SH directement avec quelques kits sous blister, 7,50 € de port à titre info.
Mais elle est déjà dispo chez ASK et le sera certainement sous peu chez OupsModel.
Les sièges passagers sont fournis, la porte d'accès est fournie séparée, le plancher de soute est une belle pièce.
Intrados et extrados comportent chacun leur part de gouvernes et volets : il faudra donc affiner tout ça avant collage.
L'intrados est fourni en une pièce unique, gage de respect du dièdre réel.
Les pièces transparentes sont de bonne facture. La gravure du fuselage est plus fine que celle de la voilure, à recouper avec la doc assez maigre dont je dispose sur le sujet. Deux grosses pièces à ne pas utiliser annoncent de prochaines déclinaisons.
Trois décorations, la dernière doublée par une déclinaison "reddition"...
C'est une excellente base qui renvoie aux oubliettes la représentation qu'en a fait A+V quant à la simplicité de montage : si j'ai eu ce kit résine en main, je ne le possède pas et ne peut faire de comparaison détaillée.
Les envergures et longueurs (en ligne de vol) correspondent aux valeurs respectives de 17,90 et 11,94 m dont je dispose.
@+
![]()
Ouf !!
Salut Régis.Régis Biaux a écrit : mer. 30 juin 2021 18:36 ... pour moi qui avait le kit A+V depuis de nombreuses années, comment dire... je vais le renvoyer aux oubliettes![]()
![]()
Comme j'ai des décals pour en faire une déco française, je vais donc m'enquérir de commander sous peu le nouveau kit SH., mais pas chez Hannants
![]()
, directement chez SH.
A+
Régis
Ah oui, c'est une idée, merci Jean-Marcaraman a écrit : mer. 30 juin 2021 19:24Salut Régis.Régis Biaux a écrit : mer. 30 juin 2021 18:36 ... pour moi qui avait le kit A+V depuis de nombreuses années, comment dire... je vais le renvoyer aux oubliettes![]()
![]()
Comme j'ai des décals pour en faire une déco française, je vais donc m'enquérir de commander sous peu le nouveau kit SH., mais pas chez Hannants
![]()
, directement chez SH.
A+
Régis
Dans le kit A+V, tu pourrais utiliser la photodécoupe et les moteurs en résine. Ceux de SH semblent simplifiés, selon une vidéo YouTube. J'ai mis le Ki-54 de SH, dans ma liste de souhaits Hannants, afin de l'acheter ensuite ailleurs, dans la CEE, quand j'aurai atteint un total qui me permettra de bénéficier du port gratuit, sans me taper des frais de Douane, tout en payant par Paypal.![]()
ARAman
On le trouve également dans les premières boîtes de F1 Heller. Celles avec les versions mono et biplace dans la boîte.AeroplaneBlinde a écrit : mar. 29 juin 2021 22:17Le lance-bombes central existait chez Air Graphics - peut-être auront-ils la bonne idée de le proposer à nouveau ?buddy a écrit : dim. 27 juin 2021 10:12
De la patience sur plusieurs années mais qui valait l’attente. Petit bémol pour l’armement que Special Hobby ne fournit pas, un set séparé à venir peut-être?
Les teintes Hataka qui seront une première pour moi.
https://air-graphics.uk/shop/ols/produc ... mk82-bombs
Personnellement, je n’avouerai jamais avoir acheté un F1 Airfix d’occase juste pour cette pièce-là…![]()
Et il m'a bien "tué" !!Jean Luc 47 a écrit : mar. 29 juin 2021 22:39 Reçu cette après-midi ............... le Phantom est une tuerie![]()
![]()
Hello Fabien
Salut Patrice.SERRE a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:01 Bonsoir
Arrivés aujourd'hui 2 boites du Tempest KP
![]()
Cordialement
Patrice