Voila quelques temps que je n'avais pas fait de pas à pas autour d'un avion en votre compagnie ! Me voici donc de retour avec un sujet connu, un MiG-29A, mais une décoration et une histoire un peu moins commune.
Il s'agira d'illustrer par le biais de cette maquette la réunification de l'Allemagne après la chute du Bloc Soviétique. L'idée est donc de réaliser un Fulcrum allemand juste après cet événement historique, en 1990, lorsque la Luftwaffe décida de les intégrer dans ses rangs. Dans un premier temps ces appareils ont donc conservé leur camouflage 4 tons standard "Pacte de Varsovie", mais ont changé de code d'identification et de cocardes.

Photo : Eric Bannwarth
Mon choix a été orienté par le AirDOC N°2, consacré à l'histoire des Fulcrum allemands et de leurs pilotes, que j'ai lu durant mes vacances, ce sera mon livre de référence durant ce montage.

Pour réaliser cela je me suis tourné vers la maquette Trumpeter, le kit de détaillage Big Ed BIG72108, une planche Hi-Decal (72-005), le set de peinture Hataka dédié à ce type de sujet, et des protections anti-fod en photodécoupe afin notamment de masquer les ouïes figurées ouvertes par Trumpeter. (les pièces en résine correctives Attack Squadron sont malheureusement introuvables...)

Si vous avez des remarques, des retours concernant la maquette n’hésitez pas, ça me sera certainement utile.
A plus tard pour le début du montage !

Romain.