1er 1/2 fuselage recouvert de ses lisses, en lattes 0.25 par 1.5mn.
J'avais initialement envisagé de les faire avec des sections carrés de 0.75 , mais beaucoup trop gros si l'on veut mettre les 10 lignes de lisses.
Puis j'ai essayé avec des lattes de 0.5, mais encore trop épais ( il en reste 2 rangées au plafond de la tranche arrière).
j'ai opté pour du 0.25 (le 0.13 aurait été trop fin).
120 pièces posées et collées ! Croire que l'on va réussir à parfaitement les aligner entre eux est une totale illusion.
Coller à la cyano, pour ensuite permettre un ponçage pour égaliser sans arracher.
J'ai pensé faire un gabarit , pour conserver des écartements régulier, mais inutile, car les lisses se resserrent peu à peu plus on va vers l'arrière. Le gabarit se collerait avec la pièce au moment de la pose, et je n'ai pas 4 mains pour tenir le modèle, le gabarit et le brucelle. j'avais préalablement tracé approximativement les lignes sur la parois pour guider mon alignement .
Ce sera un peu compliqué sur l'autre partie, notamment pour les jointures aux 3 cadres majeurs qui sont fixée sur l'autre partie.

Je sens cependant que je vais être un peu bloquer pour poursuivre.
Il faudrait que je finisse les éléments de parois intérieur, et donc les cadres des hublot que je souhaiterai faire en PE , mais c'est une technique que je ne connais pas du tout.
L'idée est de tailler les hublots dans du plexi de 0.5 ou 1 mm, les coller à la résine Soliq, puis de mettre des 2 cotés les cadres en PE qui masqueront les bordures du collage .
Stéphane