Rivetage suite
Merci à vous deux les Alain !RENAUD a écrit : sam. 28 août 2021 10:35D'après moi il faut les faire à la main avec une pointe sèche. On verra bien ce que Régis en dit ...crow a écrit : sam. 28 août 2021 09:36 Magnifique ....Par contre les rivetages dans certains coins comme les moteurs , capots , qui dans la réalité sont très marqués et visibles huileux .... comment y accéder ?
Sinon, ton fuselage a une superbe finition, comme d'habitude faudrait-il d'ailleurs rajouter![]()
Pour répondre au premier, c'est vrai qu'à certains endroits, comme autour des moteurs, il est difficile d'accéder avec une "roue" entière, aussi RB Productions a trouvé la parade et propose des "Corner Wheels" qui répondent tout à fait à la solution du problème et là plus de soucis avec les zones difficiles d'accès.
Par contre, la méthode de la pointe sèche peut être utilisée aussi mais pour avoir une régularité d'alignement, il vaut mieux faire un traçage sur au 1/72.
Voici mes "Corner Wheels".

Et puis deux autres vues du fuselage, côté gauche.
Cette fois le rivetage est terminé sur ce côté, hormis les zones de collage des assemblages des deux 1/2 fuselages, du nez, de la zone cockpit car il y aura du ponçage et de la mise en forme, les jointures ne sont pas "top".
Beaucoup de lignes horizontales sont visibles, normal ce sont les plus difficiles à tenir lors du rivetage, pour les verticales, moins longues, je fais çà à l'oeil et le rivetage est actuellement présent.
Le rivetage non réalisé des zones de contact se fera une fois les fuselages assemblés complètement.

On notera quelques traits de crayon un peu tarabiscotés, n'ayez crainte la ligne de rivetage est droite, mais à force de coller, décoller la bande Tamiya adhère beaucoup moins et de temps en temps le crayon dérape. Le trait de crayon n'est pour moi qu'un guide de sécurité. On va bientôt effacer tout çà.
A suivre.
Régis